11 Déc 2005, 02:00
Boudoum93 a écrit:Moundir33 a écrit:Amadeus a écrit:Jurietti depuis qu'il a joué en EDF, c'est vrai qu'il doit couter 15 milions d'euros au bas mot. Vous avez touz acroché son poster sur les murs de vos chambres
Pour pouvoir discuter il faut savoir garder la mesure des choses. En exagerant comme ca tu nous prends pour des cons et nous manque de respect.
Je ne te convaiquerais pas, et je m'en tape, et si tu penses que la presence au plus haut niveau mondial ne prouve pas la valeur d'un joueur et n'est pas le temoignage soit de son niveau soit de sa progression et bien c'est parfait pour toi.
Cherche pas il est a court d'arguments, il s'est ridiculisé
11 Déc 2005, 02:11
Communiqué officiel
L'Olympique lyonnais et le G-14 assignent la FIFA devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce 7 décembre à Lyon, l'Olympique lyonnais (OL), par la voix de son Président Jean-Michel AULAS, et le G-14, représenté par son Directeur général Thomas KURTH, ont confirmé avoir lancé l'assignation contre la FIFA, devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon, au motif de la violation du droit européen de la concurrence par les dispositions statutaires et réglementaires de la FIFA qui imposent la mise à disposition des joueurs et dont la FIFA en gouverne les modalités.*
Cette action judiciaire du G-14, aux côtés de l'Olympique Lyonnais, est une première mise en œuvre de la décision prise et adoptée à l'unanimité lors de l'Assemblée générale des clubs du G-14 (le 14 novembre dernier à Milan) de se joindre d'office à toute action intentée en cette matière par un club-membre.
Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais, a déclaré :
« L'Olympique Lyonnais met ses joueurs à disposition des équipes nationales pour un total de +500 jours par an et souhaite continuer à le faire, mais sur base d'un règlement FIFA profondément revu par une négociation respectueuse entre les clubs et la FIFA »
Thomas Kurth, Directeur Général du G-14, a déclaré :
La situation du joueur Abidal est un nouvel exemple des préjudices que les clubs subissent à travers le règlement de la FIFA concernant la mise à disposition des joueurs pour les équipes nationales.
Ce règlement a été créé sans consultation de ceux auxquels il s'applique.
Nous continuerons à poursuivre notre quête de changements par tous les moyens possibles jusqu'au jour où ce manque fondamental de démocratie dans la structure gouvernementale du football international soit revu et les règlements modifiés. »
Pour plus de détails sur cette action, prière de contacter le service de communication de l'Olympique Lyonnais.
11 Déc 2005, 02:19
11 Déc 2005, 02:26
11 Déc 2005, 02:30
11 Déc 2005, 02:31
11 Déc 2005, 02:32
11 Déc 2005, 02:34
11 Déc 2005, 02:35
11 Déc 2005, 02:44
sonny a écrit:HAL, sur le fond c'est la meme chose.
11 Déc 2005, 02:46
11 Déc 2005, 02:47
11 Déc 2005, 02:49
11 Déc 2005, 02:50
11 Déc 2005, 02:54
sonny a écrit:bobo95, lors d'une sortie scolaire (optionelle) l'école fait signer une decharge de responsabilité sans laquelle le mome ne part pas. pareil si un cours est annulé, le mome quitte pas l'école plus tot sans autorisation des parents.
11 Déc 2005, 02:59
11 Déc 2005, 03:05
sonny a écrit:bobo95, ba j'appuyais ta phrase
kenny, ba la FIFA ou la FFF (enfin celui qui est responsable) doit prendre ne charge les soins avec son assurance.
dans ce cas faudrais qu'on sache les termes des contrats d'asssurance que signent les clubs (si ca couvre ce cas la) et le contrat d'assurance que signe la FFF ou la FIFA (s'il y en a)
les assurances des clubs couvrent bien une blessure faite en promenant son chien ou en regardant la télé (suivez mon regard).
et si effectivement les contrats d'assurance sont bien fait, les clubs ont plus qu'a se taire.
a la limite, le plus chiant c'est en cas de grosse blessure et de recrutement d'u nrempalsant, car ca va au dela de la simple indemnisation pour frais medicaux et absence du joueur
11 Déc 2005, 03:09
11 Déc 2005, 06:56
kenny a écrit:L'histoire du mec qui prend de la valeur en devenant international, ca n'est qu'a moitié vrai. Le contre example c'est Malouda, il a pas pris de la valeur parce qu'il est en équipe de france mais bien parce qu'il cartonne a lyon!
et ribery alors! c'est grace a l'EDF que tout le monde lorgne dessus???
le jour ou vous réussireez à quantifier la plus value que touche un club grace aux apparitions sous en équipe national, la fédé pourra réclamer une com. Hors ca restera toujours quelque chose de subjectif.
en revanche, je te prend un joueur, que tu payes toute l'année, je m'en sers 3 jours, je te le rend tout cassé et je te donne pas une thune, non seulement on peut chiffrer le préjudice mais en plus c'est tout simplement pas normal.
Je défend le foot des séléctions mais faut être cohérent: au moins tu prends une assurance pour ce genre de choses.
11 Déc 2005, 10:55
pers n'a ose remettre en cause la situation actuelle parmi les gros et aulas prend le dossier. Pour moi, si t'es affilié fifa ca doit etre un honneur et un devoir de mettre a dispo ces joueurs pour les selections internationales.bobo95 a écrit:kenny, ce qui m'ennuie dans cette histoire, même si sincerement je ne porte pas Aulas dans mon coeur je l'avoue, c'est qu'il faut encore et toujours que ce soit lui... Milan, la Juve etc.. ce sont déjà retrouver dans des situations similaires et personne n'a rien dit. Je trouve que c'est une façon de se donner de l'importance et sa me chagrine.
D'autre part, je ne suis pas convaincu que nous autres supporters, et pour la plupart non-juristes, soyons suffisamment calés en matière de droit des assurances pour avoir un avis vraiment sensé.
Je trouve que le football a toujours parfaitement fonctionné sans ces compensations financières, et qu'à l'heure où l'argent pourri lentement mais surement ce sport...Il n'est pas utile d'en rajouter.
Cela n'engage que moi biensur.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.