gone0107, va dodo, t'as derby demain
HAL, sur le fond c'est la meme chose.
kenny, des deplacements a perpette juste avant une compete officielle (ou un match officiel) c'est n'importe quoi. surtout quand il y a blessure....mais quand ce deplacement raporte, les blessures ne sont, d'un coup, plus du tout grave (cf peace cup)
sinon, la FFF est responssable niveau assurance (car elle doit prendre en charge les joueurs) la on est ok, et ce match n'était pas un match FIFA (pas une date officielle) et organisé par la FFF. donc, pourquoi Aulass attaque la FIFA et pas la FFF ?
Communiqué officiel
L'Olympique lyonnais et le G-14 assignent la FIFA devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce 7 décembre à Lyon, l'Olympique lyonnais (OL), par la voix de son Président Jean-Michel AULAS, et le G-14, représenté par son Directeur général Thomas KURTH, ont confirmé avoir lancé l'assignation contre la FIFA, devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon, au motif de la violation du droit européen de la concurrence par les dispositions statutaires et réglementaires de la FIFA qui imposent la mise à disposition des joueurs et dont la FIFA en gouverne les modalités.*
Cette action judiciaire du G-14, aux côtés de l'Olympique Lyonnais, est une première mise en œuvre de la décision prise et adoptée à l'unanimité lors de l'Assemblée générale des clubs du G-14 (le 14 novembre dernier à Milan) de se joindre d'office à toute action intentée en cette matière par un club-membre.
Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais, a déclaré :
« L'Olympique Lyonnais met ses joueurs à disposition des équipes nationales pour un total de +500 jours par an et souhaite continuer à le faire, mais sur base d'un règlement FIFA profondément revu par une négociation respectueuse entre les clubs et la FIFA »
Thomas Kurth, Directeur Général du G-14, a déclaré :
La situation du joueur Abidal est un nouvel exemple des préjudices que les clubs subissent à travers le règlement de la FIFA concernant la mise à disposition des joueurs pour les équipes nationales.
Ce règlement a été créé sans consultation de ceux auxquels il s'applique.
Nous continuerons à poursuivre notre quête de changements par tous les moyens possibles jusqu'au jour où ce manque fondamental de démocratie dans la structure gouvernementale du football international soit revu et les règlements modifiés. »
Pour plus de détails sur cette action, prière de contacter le service de communication de l'Olympique Lyonnais.
*: le clu bde Lyon n'avait
aucune obligation de mise a disposition des joueurs
que le proces serve a changer la "mise a disposition" des joueurs et de la "prise en charge des assurances", ok, ca serait pas un mal, mais il se base sur quelque chose de bancal