Anigo fait le point...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Amadeus » 12 Déc 2005, 20:23

Di Maggio a écrit:
Amadeus a écrit:putain il parle de prolonger barthez .................................... #-o

Et alors c'est quoi le problème ?...Pourquoi tu lui craches dessus à Barthez maintenant ?....ça y est on a vu un peu Carrasso et on oublie qui est Barthez ?....Belle mentalité !!!! :cry:

A un moment donné le cas Barthez sera forcémment problématique, d'une il touche un salaire énorme et de deux son niveau va forcémment décliner. On a un super gardien Carasso, un jeune marseillais, ça me ferait vraiment chier de le voire se casser.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Déc 2005, 20:27

gob a écrit:Thorgal, on sait que carasso est au top, il a joué 20 matchs.

ouais c'est ca.

on disait pareil de Poratto apres sa super saison.
il avait été boosté par la concurrence avec Kopke... ca avait debouché sur de jolies perf et sur un gars qui montrait du caractere... et puis la saison suivante, une fois seul, il n'a plus rien fait a part un travail de chevre.

on a la chance d'avoir un des meilleurs gardiens du monde et surtout un cadre: c'est pas du luxe au milieu de notre tribu de jeunes et d'etrangers inexperimentés.
faut etre fou pour lui preferer Carrasso ds a peine 6 mois...

si Barthez veut arreter, alors on peut tenter le parie Carrasso.
si c'est pas le cas, Carrasso n'aura qu'a confirmer son talent avec un nouveau pret.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 12 Déc 2005, 20:29

Carasso a 23 ans, on va pas en faire un eternel espoir. Barthez a pris le poste à 21 ans en arrivant de Toulouse. Est ce que le club n'a pas pris un risque de confier le role a un jeune sans experience après seulement une saison pro et 26 matchs de D1 ? Soit il prendra le poste a la fin de l'année soit il partira car il en aura marre de faire la doublure. D'un coté comme de l'autre l'OM devra trouver un remplaçant et ce sera forcemment plus cher alors que la logique economique du club est mauvaise.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amadeus » 12 Déc 2005, 20:31

Porato et Carasso n'ont rien à voir ... deux méntalités différentes. Hors , concernant porato ce qui a pété sa carrière c'est son mental plus que fragile.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 12 Déc 2005, 20:36

Amadeus, absolument d'accord. Les deux n'ont rien a voire.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Troll » 12 Déc 2005, 20:57

A mon sens, au dela du mental, il n'y a pas a comparer entre Porato et Carrasso ...

Carrasso est bien plus sur dans ses cages, Porato etait bien trop febrile.

L'annee prochaine se doit d'etre l'annee Carrasso.
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Samuel Johnson (1709 - 1784)
Troll
Newbie

Messagepar Metiss » 12 Déc 2005, 21:00

Troll a écrit:A mon sens, au dela du mental, il n'y a pas a comparer entre Porato et Carrasso ...

Carrasso est bien plus sur dans ses cages, Porato etait bien trop febrile.

L'annee prochaine se doit d'etre l'annee Carrasso.

A l'époque de Porato dans les cages phocéennes , tu pouvais trimer pour marquer il était trés bon par contre Carasso cette année a fait un trés bon début de saison , ces 2 gardiens faut les comparer à l'epoque dite et pas valser des préjugements sans fondements sinon Barthez en 1998 était une brêle ....
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Troll » 12 Déc 2005, 21:07

Desole Metiss-ino, je n'ai jamais trouve Porato bon ... Mais bon, c'est subjectif ...

Je ne vois pas en quoi je peux etayer mes arguments de fondements puisque ce n'est que mon opinion personnelle que j'exprime.
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Troll
Newbie

Messagepar gigi » 12 Déc 2005, 21:10

c'est facile apres coup de dire qu'ils n'ont rien a voir.

Poratto avait bcp de fans en 98/99... au point de decrocher une selection ds l'equipe de Fce qui venait d'etre championne du monde :shock:
c'est une fois qu'on en a fait (trop vite) le boss qu'on a vu son vrai niveau et sa mentalité en bois.

sinon ok, Carrasso a 23 ans mais c'est pas vieux pour un gardien. Il est pas a 1 an pres. On parle pas de prolonger Barthez 3 ans.

se donner une saison permettrait de continuer a recontruire l'OM avec les qques rares cadres qu'on a et d'avoir un jugement definitif sur Carrasso en le revoyant evoluer ailleurs (donc sans frais).

outre Kopke, on a vu ce que ca a donné qd des cadres comme Blanc ou meme Leboeuf sont partis. On disait que le jeune et talentieux DVB allait devenir le patron en defense. Il a coulé ds ce role: ni lui ni l'OM n'etait mature pour une telle passation de pouvoir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Metiss » 12 Déc 2005, 21:12

Troll a écrit:Desole Metiss-ino, je n'ai jamais trouve Porato bon ... Mais bon, c'est subjectif ...

Je ne vois pas en quoi je peux etayer mes arguments de fondements puisque ce n'est que mon opinion personnelle que j'exprime.

autant pour moi :wink:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Troll » 12 Déc 2005, 21:18

gigi, je pense que tu as raison dans le fond ...

Seulement sur la forme, pourquoi ne pas envisager l'option "Barthez toujours a l'OM mais avec un nouveau poste" et "Carrasso gardien #1" ...
Bien sur que son experience peut etre utile.

Si tu faisais allusion a leader sur le terrain, je trouve que l'on n'est pas mal fournis au niveau joueurs d'experience/patrons sur le terrain (Lamouchi ou encore Dehu); donc certes Barthez apporte un plus mais son changement de poste au sein de l'OM ne serait pas, amha, aussi prejudiciable que l'on pourrait avoir tendance a le croire.

Troll
Newbie

Messagepar Amadeus » 12 Déc 2005, 21:48

gigi a écrit:c'est facile apres coup de dire qu'ils n'ont rien a voir.

Oui c'est en général comme ça que ça se passe :mrgreen:

Sinon concernant Barthez, si on fait le bilan de son retour il est pas que positif ... (runje, finale valence - om, affaire du crachat ...)

Ca restera une gloire du club, mais elle coute trés cher, et forcémment à un moment donné il faudra tourner la page. Carasso a bluffé tout le monde sur ses matchs, il a montré qu'il avait du talent. A son âge il faut à tout pris qu'il joue, qu'il engrange de l'expérience. La situation actuelle me semble quelque peu injuste, est pas forcémment positive pour le club à court ou moyen terme.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 12 Déc 2005, 22:08

enfin sans Barthez l'an dernier on est 15°
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 12 Déc 2005, 22:51

Troll a écrit:Si tu faisais allusion a leader sur le terrain, je trouve que l'on n'est pas mal fournis au niveau joueurs d'experience/patrons sur le terrain (Lamouchi ou encore Dehu); donc certes Barthez apporte un plus mais son changement de poste au sein de l'OM ne serait pas, amha, aussi prejudiciable que l'on pourrait avoir tendance a le croire.

tu rigoles?
Dehu a du mal a s'imposer en cadre (au point que les medias l'envoient a Jerusalem au mercato d'hiver...)
Lamouchi c'est le boss, mais on sait pas s'il va prolonger (ya justement des rumeurs negatives en ce moment)..

meme si ces 2 restent et assurent, ca fait vraiment pas bpc pour un club comme l'OM.
d'ailleurs meme avec Barthez ca fait leger. C'est pas pour rien qu'on dit qu'on a une equipe "jeune".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Déc 2005, 23:00

A son âge il faut à tout pris qu'il joue, qu'il engrange de l'expérience. La situation actuelle me semble quelque peu injuste, est pas forcémment positive pour le club à court ou moyen terme.

Amadeus, on est ok.
c'est pour ca que je parle d'un nouveau pret au cas ou Barthez prolonge.
ca ns permet aussi de le re tester pour etre certain qu'il est vraiment baleze.

enfin sans Barthez l'an dernier on est 15°

Pancho11, tu m'etonnes :)
ca me rapelle les mecs qui sortaient que Blanc etait un vieux cheval... que son depart n'etait pas une perte apres sa finale d'UEFA ratée...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 12 Déc 2005, 23:06

Pancho11 a écrit:enfin sans Barthez l'an dernier on est 15°

Oui et sans Boli en 93 on gagne pas la coupe.

C'est pas derriere qu'il faut regarder c'est devant et devant c'est la saison 2006 2007.

Est ce que finalement on va pas se retrouver dans la même situation que l'EdF cette année. Car même si ca me fait mal de le dire, Coupet est meilleur que Barthez. Pourtant Domenech se chie dessus pour prendre une décision. Pourquoi ? Parce que Barthez est un monument et même moins bon que Coupet la situation n'est pas clair pour lui.

Concernant le leader sur le terrain et en dehors, si Barthez est un patron pendant les matchs, je suis pas sur qu'il soit tout autant charismatique et apprécié dans le vestiaire.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 12 Déc 2005, 23:07

Cookies, blabla les ragots...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 12 Déc 2005, 23:08

Thorgal, c'est pas des ragots, source fiable a 100 % :wink:
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 12 Déc 2005, 23:12

Runje 8)

Sinon pour Porato, il est encore bon maintenant à l'ACA
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 12 Déc 2005, 23:13

Cookies, oui les sources de Jason Fly et Gob... Moi je le pense sincère Jason Fly mais je lui ai déjà dit, ce sont des faits que l'on amplifie et auxquels on donne trop d'importance par rappots à ses effets réels... des tensu=ion dans des groupes il y en a toujours et il y en a toujours eu ; c'est pas un problème. D'ailleurs tu vois des conséquences sur le terrain ? Déhu et barthez se comportent très bien entre eux sur le terrain, ça me suffit, le reste c'est du vent et des prétextes pour le virer.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin