Lamouchi attaque Barthez !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar superolive » 09 Déc 2005, 13:33

sinon pourquoi cela vous gêne qu'il y ait des "tensions" dans un groupe pro ?

perso je bosse aussi avec des gens que je n'apprécie pas trop, on est surement nombreux dans ce cas. Sauf que l'on est payé pour bosser ensemble, donc on se comporte en pros.

il faut savoir aussi s'élever par rapport à ces tensions humaines, et je pense que Lamouchi n'est pas polémique dans ces propos.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 09 Déc 2005, 13:53

magic_chris, Je dis ça si Lamouchi a volontairement lacher cette phrase pour bacher Barthez, après si il a pas fait gaffe, c'est vrai que rien ne me choque non plus :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jod.ko » 09 Déc 2005, 14:25

Soit di ten passant, ce n'est pas les tensions qui me genent, mais plutot les bombes que balance gob

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 09 Déc 2005, 14:27

Premièrement, je ne t'ai jamais reprocher d'exprimer des idées, que je sois d'accord avec ou non.

ca s'appelle du second degré ...

Deuxièmement, on pourrait faire un sondage pour savoir si je suis aussi consensuel que tu le sous entends.

rassure toi, tu ne l'es pas.

Troisièmement, il me semble que tous les mecs qui se pointe en disant qu'ils connaissent [le cousin d'un tel] ou [la belle mere de la tante de je sais pas qui] et que cette personne leur a dit qu'Adriano ou Maradonna allaient venir jouer avec la CFA se font fermer leur sujet, et toi tu te pointes avec tes non-sources pour nous lacher des vérités sorties de nulle part et tu voudrais que je dise rien (je parle pour moi, mais je pense que je ne suis pas le seul à penser ca)

je ne te demande pas de me croire mais si je le dis c'est que c'est vrai car j'ai passé l'age des "Adrianeries".
Après, je n'ai pas a balancer des noms en pature ou a fournir des documents officiels visés par l'OM.
Si t'es pas capable de comprendre ca, auatnt arrêter immediatement cette discussion.

Quatrièmement, la bonne entente entre joueurs est l'état naturel d'une équipe et est rarement générateur de crise, contrairement au manque de respect et à une atmosphère lourde...

Certes, le fait que Dehu, lamouchi et oruma ( entre autres) n'apprécient que modéremment Barthez ne va pas les faire mal jouer sur le terrain ( un peu comme tout un chacun qui va quand même bosser même s'il n'aime pas une personne de sa boite).
Maintenant, a terme, ca aura des effets négatifs.

c'est pourquoi je pense qu'il vaudrait mieux ne pas prolonger Barthez, surtout qu'il semble avoir du mal a revenir même si con niveau global reste correct.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 09 Déc 2005, 14:27

gob a écrit:Tiens , certains se foutaient de notre gueule quand on disait que barthez n'etait pas aimé par quelques autres joueurs ...

:roll:

Sur le fond, il a raison.
et sur la forme aussi, en fait ... :lol:

C'est quoi ce délire ? :shock:

Je comprends pas ce qui vous choque, tous. Que Lamouchi ai dit que cracher sur un arbitre est un mauvais comportement ? Mais c'est l'évidence même ! Tout le monde est d'accord sur ça. D'ailleurs il a déjà été interrogé sur le sujet et avait dit la même chose, tout comme diouf, anigo, les autres joueurs, les médias, les sup, bref tout le monde avant lui...

Quoi de choquant dans ces propos ? pourquoi parler de tacle envers Barthez alors qu'il ne fait que répéter ce qu'il a déjà dit et ce que tout le monde dit depuis 6 mois ???
Lamouchi et Barthez sont potes depuis qu'ils ont évolué ensemble à Monaco, vouloir les opposer est ridicule.

2ème point qui revient insidieusement de temps en temps au moindre prétexte : Barthez serait critiqué voir rejeté par ses coéquipiers, ou en tous cas une bonne partie... bah voyons :roll:

Voici quelques interviews

Lamouchi le 6/10

Barthez travaille plus ? Il est plus motivé ?

Fabien est un grand gardien avec un grand palmarès, une grosse expérience. Il sait quand il peut souffler ou quand il doit travailler doublement, il sait que son retour sera attendu. Depuis que je le connais, je ne l’avais jamais vu aussi déterminé, aussi consciencieux dans ce qu’il fait, ce qu’il entreprend. Il donne tous les arguments pour, pas pour être encore meilleur puisqu’il fait déjà partie des meilleurs gardiens du monde, mais en tout cas pour montrer à tout le monde son plaisir et sa détermination et son ambition de revenir gardien de l’Olympique de Marseille.

Barthez va apporter un plus ?

Ce qu’il faut déjà noter pour Cédric Carrasso c’est que ce n’était pas facile pour lui de remplacer Fabien Barthez et d’être le gardien de but de l’Olympique de Marseille si jeune. C’est vrai que si Fabien n’avait pas été suspendu, il ne nous aurait pas démontré toutes les qualités qui sont les siennes aujourd’hui. Tout le monde est aujourd’hui convaincu que Cédric est un grand gardien et le sera encore plus en faisant une saison complète. Mais je pense que Fabien nous apportera toute l’expérience que Cédric aura plus tard. Il est évident que Cédric, malgré les très bons matchs qu’il a fait, n’a pas toute l’expérience de Fabien. Par contre il est destiné à faire une grande carrière, ça c’est sûr.

Barthez va plus rassurer la défense ?

Il va la rassurer, la réveiller quand elle s’endormira, il va surtout parler, participer aux jeux, à la vie du vestiaire et c’est comme ça que les choses avancent quand tout le monde se sent concerné.

Niang le 10/12

Le retour de Fabien ?

Il apportera toute son expérience.
Malgré sa suspension il est toujours resté avec nous, il était concerné. Il conseille, il parle aux entraînements. Je pense qu’il va nous apporter un plus
même si je souligne la performance de Cédric qui a fait de très bons matchs.

Ribéry le 14/10 :

Le retour de Barthez ?

Ca se passe super bien.
On savait tous que Fabien allait jouer dès son retour. Maintenant je pense à Cédric qui est peut-être déçu, mais je pense qu’il le comprend. On ne peut rien lui reprocher, il a fait de bons matchs, un très bon début de saison. Fabien prend la relève, on connaît les qualités de Fabien, son passé, c’est un grand gardien qui va nous faire du bien aussi.

Il a un rôle important dans l’équipe ?

Oui.
Il a de l’expérience, il a connu plusieurs clubs, il a gagné pas mal de choses, son retour va nous faire du bien

Jean Fernandez, le 12/10

Fabien c’est la bonne nouvelle ?

Moi le sens bien depuis le premier jour où je suis arrivé.

Il a fait la préparation avec l’équipe, donc je dirais que physiquement il est bien, techniquement il s’est bien préparé aussi. C’est un leader, un compétiteur. Il va commander la défense, il a envie de faire un grand match, de gagner des matchs, il est très motivé.

Il va beaucoup communiquer, il a l’habitude de le faire. Je pense que c’est quelqu’un qui va apporter un plus.
Je n’ai pas l’impression de prendre un risque. J’ai vu son comportement, il a un comportement de professionnel. Il s’est beaucoup investi dans le travail aussi bien sur le plan physique que technique. Pour moi il n’y a pas de doute.

Méité, le 12/10

Le retour de Barthez ?

On sait très bien que c’est un grand gardien qui a de l’expérience, il va nous apporter un plus mais avant, avec Cédric, on avait aussi un bon gardien. Il avait la baraka. Aujourd’hui c’est le choix du coach, on le respecte

Ferreira le 19/10 (après OM-PSG)

Barthez ?

Il a été déterminant hier. C’est dans des circonstances pareilles qu’on voit les grands gardiens. Tant mieux pour nous.

source : opiom, entre autres

Voilà du concret.
Et sinon, à part les ragots, quoi de crédible ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 09 Déc 2005, 14:32

C'est parce que Lamouchi est le coéquipier de Barthez, qu'il a pas le droit de dire que cracher sur un arbitre c'est nul :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 09 Déc 2005, 14:32

Eh ben, ca repart de plus belle :mrgreen:
et c'est quoi tes sources ??? et pourquoi tu dis ca ??? etc...etc...
Toujours ces memes debats à 2 frs...

Je suis anti-barthez notoire et ceux depuis longtemps, mais quand en septembre, j'avais balancé l'info comme quoi plusieurs joueurs ne supportaient plus Barthez, et que ca partez au vinaigre, tous le monde m'est tombé dessus :
- c'est quoi tes sources ???
- t'es un footix !!!
- et ta reputation est faites sur ce forum...etc... j'en passe et des meilleures...

Alors, y'a deux solutions:
- ou on dit plus rien, on est reste sur des dialogues sans fin pour des desirs et affabulations de chacun...
- ou quand plusieurs personnes serieuses ou connus de tous balance ce genre d'info, qui sont aussi confirmés par d'autres, et ben on l'accepte et on essaye de comprendre pourquoi...

Concernant Barthez, mis à part le fait que c'est (ou c'etait pour certains) un super gardien et qu'il fait de temps en temps gagné l'OM par ces arrets fabuleux, ce mec est un CONNARD fini hors du terrain, qui ne pense et ne pensera qu'à sa gueule, qui sait avoir les bons amis quand il faut (il fait le toutou à Anigo car en ce moment la loi à l'OM c'est lui :) ) et n'hesitera à changer d'ane si ca tourne mal pour Anigo...

Donc, c'est clair que Lamouchi n'a pas à dire ca à la presse, ca va faire encore jaser, mais dans un sens, c'est bien aussi de casser ce mythe de Barthez car il n'en vaut pas la peine...

Voila, j'avais envie de faire dire ca en mater vos posts... maintenat je me tais :mrgreen:
Invité

Messagepar Invité » 09 Déc 2005, 14:44

Nicodoc a écrit:A mon avis, il pensait d'abord au foot amateur, ou des arbitres se font cracher dessus tous les weekend ou se font parfois même frapper, puisque je crois que l'action de foot citoyen se fait d'abord a ce niveau (même si ya quand même aussi pas mal de boulot à haut niveau)...
j'ai pense pareil. D'ailleurs on sait rien de cet extrait (source, date, taux d'alcoolemie, contexte) d'itw sorti de nulle part.

Si ca se trouve, tu as raison. Il parlait de crachat dans le monde amateur sans penser une seconde a barthez

je suis tt a fait, pour une fois, sur la meme ligne que jodko
Invité

Messagepar magic_chris » 09 Déc 2005, 14:48

Jason Fly a écrit:Alors, y'a deux solutions:
- ou on dit plus rien, on est reste sur des dialogues sans fin pour des desirs et affabulations de chacun...
- ou quand plusieurs personnes serieuses ou connus de tous balance ce genre d'info, qui sont aussi confirmés par d'autres, et ben on l'accepte et on essaye de comprendre pourquoi...

Comment tu te la racontes :mrgreen: :wink:

Et puis Lamouchi et Barthez, ils se connaissent depuis tout petit, au jardin d'enfants ils jouaient à crache-crache :arrow:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 09 Déc 2005, 14:48

Lamouchi a raison c'est pas normal de cracher sur un arbitre meme si il aurait pu trouver d'autres exemples comme le racisme dans le foot parce que la certain vont en profiter pour foutre la merde avec cet exemple

mais bon barthez a fait une connerie il l'a payé très cher 6 mois de suspension, concurrence avec coupete pour le poste de n°1, les médias scrutent ses moindres erreurs, il se fait siffler partout sauf au Vel, meme à Nancy on entendait des coupet coupet à chaque fois qu'il touchait la balle

donc c'est bon j'adore ce joueur il est phénoménal, il peut te faire gagner un match à lui tout seul, il a un palmarès de dingue, il a été suspendu maintenant c'est du passé

NO MATTER WHAT THEY SAY FAB IS SO FABULOUS :!: :!: :!:

:om:
Modifié en dernier par MARSEILLAISE DU 92 le 09 Déc 2005, 14:51, modifié 1 fois.
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 09 Déc 2005, 14:51

beenie a écrit:je suis tt a fait, pour une fois, sur la meme ligne que jodko

Bien sympa le jodko de te faire snifer gratos 8)
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Déc 2005, 14:52

magic_chris, je parlais pas de moi :wink: :mrgreen:
Je voulais dire des personnes connu sur OMLive depuis longue date, ou des infos que ces personnes peuvent confirmer... mais bon, tu m'avais compris j'en suis sur :mrgreen:
Invité

Messagepar pab » 09 Déc 2005, 14:55

Moi je pense simplement que Lamouchi n'a pas fait attention à ce qu'il disait mais bon c'est vrai qu'au vu des dernière performances à Barhez il ne mérite pas son salaire contrairement à Lamouchi!
pab
Newbie

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 09 Déc 2005, 15:37

Jason Fly comment tu peux dire que barthez est un connard fini hors du terrain :?:
tu le connais :?:

il ne penses qu'à sa gueule :?:
pourquoi il fait pleins de choses pour les enfants malades, pour les victimes de la catastrophe AZF...

il a un grand coeur ce mec =D> =D> =D>

hier encore il faisait ça pour les enfants malades

Evénement 12:15 - 09/12/05

Barthez à La Toque et les Sportifs

Fabien Barthez a été l’invité d’honneur de la 9e édition de «La Toque et les Sportifs». Jean Fernandez, l’entraîneur de l’OM, était aussi de la partie.
Photo d'articlePour la neuvième année consécutive l’hôtellerie des «Gorges de Pennafort» a accueilli «La Toque et les Sportifs». Une grande soirée gastronomique durant laquelle Fabien Barthez, Jean Fernandez mais aussi Muriel Hurtis, Aubin Hubert, Michael Jones, Jean Marc Ferreri, Laurent Spinosi, Gaël Givet, Sébastien Squillaci, Alexia et Grégoire de la Star’AC, Nelson Montfort ou encore Véronique Pecqueux-Rolland ont préparé des plats qu’ils ont ensuite servi aux 175 convives présents à ce dîner.

L’intégralité des recettes de ce grand dîner gastronomique a été reversée à C.S.C. (Connaître les Syndromes Cérébelleux), association parrainée par la portier marseillais qui a coiffé pour l’occasion la toque et mitonné un «pigeonneau rôti aux épices et chutney», qu’il a ensuite servi à table sous les applaudissements des invités. Tous les autres sportifs en ont fait de même, Jean Fernandez a préparé et servi des «Saint Jacques et gâteau de chou-fleur».

F.R. - Photos : James Huet
En savoir plus
Imprimer

ct site off
http://www.om.net
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 09 Déc 2005, 15:41

MARSEILLAISE DU 92, tous les gens connus font des choses pour des oeuvres de charité, asociation et autres. Pour moi, c'est soit du marketing, soit pour se donner bonne conscience.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 09 Déc 2005, 15:43

magic_chris a écrit:MARSEILLAISE DU 92, tous les gens connus font des choses pour des oeuvres de charité, asociation et autres. Pour moi, c'est soit du marketing, soit pour se donner bonne conscience.

pas tous
quel joueur de l'OM a déja fait ce genre de choses
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 09 Déc 2005, 15:46

MARSEILLAISE DU 92, JPP par exemple et sa démarche était bien plus authentique.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 09 Déc 2005, 15:51

MARSEILLAISE DU 92, la quasi totalité.

mais la plupart n'en parlent pas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar manuchao » 09 Déc 2005, 15:52

JPP le mec qui avait peur quand il passait devant les quartiers Nord et qui a laché une phrase a Base qui me reste encore dans l'esprit :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Invité » 09 Déc 2005, 15:59

pers ici a dit que lamouchi avait tort de l'ouvrir sur les pb dans les stades. Ce qu'on lui reproche est de l'ouvrir sur un coequipier surtout qd ca n'ajoute rien a son propos et que cette affaire a deja fait assez de vagues. Bien sur que c'est lamentable de cracher sur un arbitre.

Quant a l'implosion annoncée du grpe a cause de barthez... Ouais c'est ca...

Dans n'importe quelle organisation humaine, y a des frottements entre les pers et y a pas d'exception pour l'om.

Ce qui est marrant c'est que depuis la longue carriere de barthez, ces soit disant pb sortent comme par hasard lors de sa suspension pour crachat. Simple coincidence?

magic_chris a écrit:MARSEILLAISE DU 92, tous les gens connus font des choses pour des oeuvres de charité, asociation et autres. Pour moi, c'est soit du marketing, soit pour se donner bonne conscience.
faut pas faire de proces d'intention.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin