Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Déc 2005, 15:53
jod.ko, apparament il en doute pas, il le fait meme pas rentrer quand il y a un blessé
11 Déc 2005, 16:08
Apparemment y'a des divergences d'opinion sur ce match quand mm...
La divergence ne viendrait-elle pas du fait que certains jugent de la qualité de la prestation de l'OM à l'aune de ce que devrait être un "beau" match d'une belle équipe marseillaise (
dans l'absolu en qq sorte, ou en référence à un passé qui n'est plus), alors que d'autres préfèrent comparer à ce qu'ils voient sur les autres terrains de France, et du coup
relativisent un max par rapport à ce que peut faire cet OM dans CETTE L1 (et non pas dans une ligue théorique composée en majorité de très bonnes équipes)...
En tous cas c'est un peu l'impression que j'ai en lisant les commentaires des uns et des autres. Sure, on aimerait tous voir l'OM dérouler un jeu plus conquérant et tuer les matches en 1ère mi-temps, mais en mm temps est-on si mal placés que ça dans cette L1...?
11 Déc 2005, 17:01
jod.ko a écrit:des certitudes tactiques à force
Tant qu'il ne doute pas que Ginmenez est une tanche...
Jodko.
Ceci n'est pas une certitude, mais un axiome universel
11 Déc 2005, 22:39
peezee a écrit:Apparemment y'a des divergences d'opinion sur ce match quand mm...
La divergence ne viendrait-elle pas du fait que certains jugent de la qualité de la prestation de l'OM à l'aune de ce que devrait être un "beau" match d'une belle équipe marseillaise (
dans l'absolu en qq sorte, ou en référence à un passé qui n'est plus), alors que d'autres préfèrent comparer à ce qu'ils voient sur les autres terrains de France, et du coup
relativisent un max par rapport à ce que peut faire cet OM dans CETTE L1 (et non pas dans une ligue théorique composée en majorité de très bonnes équipes)...
En tous cas c'est un peu l'impression que j'ai en lisant les commentaires des uns et des autres. Sure, on aimerait tous voir l'OM dérouler un jeu plus conquérant et tuer les matches en 1ère mi-temps, mais en mm temps est-on si mal placés que ça dans cette L1...?
Peezee, on peut le voir de plusieurs manières.. mais le résultat c'est qu'on se fait chier au stade.
Ca ne vaut les 40 euros la place !
QUe ce soit moins bien que le grand OM ou pas, le résultat est LAID. Cette victoire, c'est bien comptablement, mais c'est en serrant les fesses et en déployant très peu de jeu. Seuls Ribéry, Nasri, Barthez...
C'est pourquoi Gob peut donner toutes les étoiles du monde dans ses notations, lorsqu'il en arrive au public, il dit "c'est mou". Eh, forcément: on s'est encore fait chier ! Et manquerait plus qu'on ait laissé des points, en plus...
12 Déc 2005, 10:27
Gustave Ganay, là aussi les avis dix verges: certains ont trouvé le match très plaisant à suivre (ce qui n'est pas forcément synonyme de haut niveau hein, y'a des matchs très "
plaisants" à suivre en District aussi
), d'autres comme toi se sont fait ch... grave.
Moi qui n'ai pas vu le match je pige plus rien!
12 Déc 2005, 10:46
si mairtiser, c'est se faire chier, alors on s'est bien fait chier.
Et on a battu assez aisément une équipe que personne n'arrivait a battre ces derniers temps soit dit en passant.
faudrait arrêter de toujours jouer aux eternels insatisfaits.
Modifié en dernier par
gob le 12 Déc 2005, 11:31, modifié 1 fois.
12 Déc 2005, 11:24
je suis d'accord avec gob. peezee, ne te laisse pas attirer du côté obscure : le match était agréable à suivre.
12 Déc 2005, 11:37
Gustave Ganay, pour moi gob a raison quand il dit que l'ambiance au vel' est en perdition et ce notamment à cause des guerres de pouvoirs au sein des groupes.
Le virage sud est au plus bas, ça fait mal au coeur de le voir dans cet état.
Il y a un problème de stade c'est vrai, mais bon je trouve que le public a changé, je me sens moins à l'aise qu'avant dans ce stade, un peu trop de business peut être et puis ces écrans, horribles.
Ceci dit, le match était bon mais pas non plus hyper spectaculaire mais comment faire la fine bouche
12 Déc 2005, 13:22
l'om a tant dominé que ca?
12 Déc 2005, 13:24
beenie, franchement on a bien eu 3 ou 4 occasions très nettes et n'importe attaquant digne de ce non en aurait mis au moins une au fond
12 Déc 2005, 13:25
beenie, franchement je ne dirai pas dominer.
Je dirai maitriser.
Quand on avait la balle on faisait circuler derriere ( les obligeant a monter) avant de placer une accélération par oruma, ribery ou niang.
Quand ils avaient la balle on jouait regroupés dans nos trente metres, leur laissant faire le jeu, et ne leur laissant aucune possibilité de developper leur jeu rapide et en profondeur.
D'ailleurs, ils n'ont quasiment eu aucune occasion.
Nous, avec plus de realisme, on aurait pu plier le match bien avant.
12 Déc 2005, 13:33
avec un buteur quoi...
12 Déc 2005, 13:38
qui a dit Cissé ???
12 Déc 2005, 14:07
Qui a pensé Gimmy...???
Thorgal, fuck le Côté Obscur, je me range de votre côté!
En tous cas on a visiblement fait de gros progrès d'un point de vue tactique, j'ai encore en travers de la gorge la défaite face à ce mm AJA au Vél... Y nous avaient attiré pour mieux nous contrer et nous bai... au final.
Evidemment à l'époque on avait une animation offensive digne du FC des Camoins, mais qd mm c'est très bon signe d'arriver à bien "maîtriser" une équipe comme l'AJA à la maison... mm si on a pas vu le match du siècle.
12 Déc 2005, 14:11
Hé ouais, sans dec avec Cissé, enfin je les vois peut-être un peu trop beau, mais l'OM pourrait commencer à faire une belle équipe pour l'année prochaine ...
Ribéry, Cissé quoi ... c'est deux gros ...
Pour peu qu'on arrive en Europe, on toucherait les ronds qu'a investis Canal dans la L1 et tout ça nous "aspire vers le haut" comme Lyon ...
12 Déc 2005, 15:51
en parlant de fonds investis par Canal va falloi en profiter à bon escient car TPS et le groupe canal sat' ont annoncé leur intention de fusionner leur offre de bouquet satellite très bientôt : donc plu de concurrence pour faire monter les enchères lors du prochain appel d'offre pour les droits TV (dans 2ans 1/2)
12 Déc 2005, 17:25
Thorgal a écrit:TPS et le groupe canal sat' ont annoncé leur intention de fusionner leur offre de bouquet satellite très bientôt
T'as entendu ça ou ?
C'est étrange quand même
12 Déc 2005, 17:33
Effectivement ...
Fais google actualités - TPS, tu vas voir ...
12 Déc 2005, 17:34
cest normal dans presque tous les pays europeen sa cest passe comme sa