18eme journée L1] OM - AUXERRE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar kenny » 11 Déc 2005, 13:11

en fait on parle toute l'année de la can lmais au final àa represente quoi, 3 ou 4 matchs?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 11 Déc 2005, 13:13

kenny, oui, pour les équipes éliminées rapidement.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thom » 11 Déc 2005, 13:14

am 21, 20:00 J23 AC Ajaccio - OM Détails

sam 28, 14:00 J24 OM - FC Sochaux Détails

février 2006

sam 04, 20:00 J25 Troyes - OM Détails

sam 11, 14:00 J26 OM - Toulouse

Copié du site officiel. 4 matchs ça peut faire 12 points, ce qui sépare le 3 eme du 15 eme.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zobi1 » 11 Déc 2005, 13:17

Péguy Luyindula : «Il faut relever la tête»
C’est décevant car on perd ce match 1 à 0 en prenant ce but très rapidement. Il faut relever la tête pour le prochain match. J’ai essayé de faire mon match mais cela a été difficile car il y avait une belle équipe face à nous. Les sifflets ? Je suis chez l’adversaire maintenant, les supporters marseillais ne vont pas m’applaudir…

pour une fois qu'un joueur n'est pas abrutti...

sinon la minute de silence c'était pour Loule des winners
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar kenny » 11 Déc 2005, 13:17

yep.
contre des équipes jouables.
Si on est ambitieux on se doit de viser 9 points sur ces 4 matchs...
efectivement sans Ninag Oruma Taiwo Beye... c'est pas des joueurs inutiles quand meme...
a la place on a genreGimenez, Nasri/delfim/lamouchi, Nakata/Cantareil et Ferreira

effectivement c'est pas la meme chose
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 11 Déc 2005, 13:17

c'est bien ce que je te dis.
entre mi janvier et mi fevrier on rencontre pas de gros.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thom » 11 Déc 2005, 13:20

enfin bon on a déjà du mal à battre ces équipes avec nos titulaires alors je ne préfère pas fanfaronner. Et pitié, pourvu que l'on ne revoit plus Gimenez et Nakata. Ils sont du niveau de la CFA 2.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar warziso » 11 Déc 2005, 13:55

gimenez on le verra contre strasbourg :wink:
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 11 Déc 2005, 14:03

Thorgal a écrit:alexduke, certes Nasri a tenté et réussi d'assez belles choses quand il avait le ballon mais pour défendre et pressé son défenseur il est toujours aussi mauvais : physiquement il ne s'engage quasiment jamais, quand il est le fait il est tout le temps battu et son pressing est vraiment léger. Heureusement que Ribéry court et défend pour 2...

sinon je confirme ce qui a été dit plus haut : - Déhu a été très solide.

- Barthez a sorti les parades qu'il fallait,

- Taiwo et beye ont assuré l'essentiel (mais toujours les mêmes paradoxes pour Taiwo : présence offensive intéressante mais danger dans son dos...),

- Cesar sobre et assez bon

- çana fidèle à lui même : très combattif et quelques récupérations de balle très importantes (notament à l'entrée de la surface voire dedans)

- lamouchi, dans un rôle plus offensif a été correct mais toujours quelques pertes de balle idiotes qui font peur

- oruma, comme d'hab : des accélarations spéctaculaires et quelques ballons bien récupérés au milieu. Dommage qu'il vendange un énième caviar de Ribéry en fin de match où il dévisse complètement sa reprise.

- Nasri, plutôt bon quand lui ses partenaires avaient le ballon mais inefficace pour défendre sur les défenseurs. Il n'empêche : c'est un titulaire indiscutable vu "la concurrence" qu'il a...

- bon match de niang dans un rôle habituel : il pèse sur la défense et apporte de la profondeur par ses appels. Semble néanmoins naïf sur les contacts et cela depuis le début de saison : Dans tous ces duels avec les défenseurs il n'arrive pas à faire des fautes"intelligentes", qui passent inapperçues auprès de l'arbitre, alors que tous les autres défenseurs y arrivent très bien à ses dépends depuis le début du championnat... Mais Niang reste indispensable à l'équipe ; comme l'atteste son remplacacement par Koke qui s'est montré absent à la tombée du ballon et en somme inutile... il a au moins courru mais c'est bien maigre

- enfin Ribéry, encore brillant. pas tout à fait dans le même registre que nantes par exemple où il avait brillé par ses dribbles. Là il a plutot essayé de faire jouer ses coéquipiers et a animer tous les mouvements offensifs par des contrôles orientés, des appels, des passes en profondeur... Il a également distribuer 3 ou 4 caviars qui auraient dus se concrétiser en passes décisives avec un peu plus de chance et sans la maladresse de nasri (qui, au lieu de tirer, veut dribbler son défenseur une 2ème fois alors qu'il vient déjà de le passer...) ou oruma.

En bref, un match plaisant et et a rythme assez soutenu.
L'OM a dominé les 30 premières minutes et s'est installé dans le camp auxerrois.
Le dernier 1/4 d'heure de la 1ère mi-temps voyait les auxerrois se réveiller et poser quelques attaques dangereuses.
La 2ème mi-temps était bien plus équilibrée et auxerre avait décidé de mener ses contres avec plus de conviction ; ce qui avait pour effet de laisser quelques espaces aux marseillais : Avec un vrai buteur on aurait pu profiter de ces quelques occasions pour en mettre au moins un de plus...

coté adversaire :
bon match de luyindula, très bonne conservation du ballon et quelques actions dangeureuses de sa part. Il a été très injustement insulté et sifflé pendant tout le match, alors que l'ambiance et les encoragements pour l'OM était relativement tièdes... : une bonne partie préfère donc insulter un joueur qui n'a pas réussi chez nous mais qui a gardé une attitude clean vis a vis du club et des supporters au lieu d'encourager l'OM... :?
radet m'a également plu.

enfin l'arbitrage :
mauvais, tout simplement. des simulations auxerroises non sanctionnées, des fautes, notament sur niang, non sifflées et des taclessur Niang et Nasri, qui, vus des tribunes, semblaient des attentats ; mais non mossieur n'a pas daigné siffler la moindre faute... il a bien mérité les chants entonnés à sa gloire durant le match et les vivas du publics lorsqu'il regagna les vestiaires à la mi-temps.

Moralité : on revient à la 6ème place à 4 points du 2ème

ON EST LA 8)

PG Style 8)
(The Thing, ptit slip, on t'attend sur le topic "opération blablabla")
merci bien pour ce resumé ;)
Invité

Messagepar warziso » 11 Déc 2005, 14:07

on a vraiment vu pegguy dans le role qui lui convient avec Pieroni devant lui..

il a mobilisé a chaque fois 3 ou 4 joueurs marseillais pour lui prendre la balle et encore souvent ils n'y arrivaient pas..
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 11 Déc 2005, 14:10

dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'apres 5 journées on était derniers avec 2 points.
Apres 18 journées on a 28 points
Ce qui fait 26 points pris en 13 matchs, cad 2 points par match, c'est plutot pas mal!
si on continue a ce rythme, on devrait etre pas loin de la LDC a la fin.
A nuancer quand meme par les 2 matchs d'affilée a domicile...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 11 Déc 2005, 14:19

Thorgal a écrit:PG Style 8)

8) 8) 8)
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 11 Déc 2005, 14:37

warziso, a L'OM il a jamais pu etre dans cette position vu le profil de ses partenaires d'attaque.
Cette année se serait pire vu que L'Om joue principalement avec une pointe et deux ailiers
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar warziso » 11 Déc 2005, 14:42

Pancho11, ouais c'est clair tout à fait d'accord mais c'est pour ça que ce mec est un pire cauchemar pour un défenseur, il décroche tout le temps, peut partir ds la profondeur, est souvent bien placé.. mais il est tjs aussi nonchalant :x
Gimenez-Luyindula :mrgreen:
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 11 Déc 2005, 14:42

Pancho11, a nuancer parce qu'on a pas les myens de faire autrement...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar flodu30 » 11 Déc 2005, 14:51

Ce que j'ai bien aimé hier soir c'est que l'om a joué intéligemment a défaut pour certain d'etre superbe.
Je prefere les voir comme ca et savoir assurer le match sans prendre de but et sans s'affoler.
J'ai bien aimé aussi Oruma qui a su provoquer en 2 eme mi temps pour avoir un max de fautes contre lui ca a bien coupé l'élan des auxerrois. En bref je suis content pour une fois qu'on rate pas le coche pour remonter dans le haut du tableau =D>
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Déc 2005, 14:56

gob a écrit:un match plein et serieux de toute l'equipe.

et quelle belle maitrise tactique, sans doute le fait de fernandez.

cette equipe a del'avenir, n'en doutons pas.
Avec un vrai buteur elle sera redoutable.

gob, quid des déclas de Barthez comme quoi l'équipe, malgré la victoire, n'est pas restée en place, en gros n'a pas appliqué les consignes et n'a jamais vraiment eu la maîtrise du match... :?:

Y'a parfois des matches ou l'OM gagne mais en laissant l'impression qu'y perdront sûrement le prochain, un truc bizarre... c'est le cas pour ce match d'hier soir, ou plutôt l'inverse? :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 11 Déc 2005, 15:20

beenie, de rien :wink:

Quick25, ouais on est là 8)

peezee, çana a eu grosso modo les mêmes déclarations en parlant de match "très moyen"... peut-être que tactiquement ça ne s'est pas passé comme prévu ou un truc comme ça. Parce que sans être exceptionnel le match a quand même été plaisant et l'OM a globalement bien joué : je me répète mais avec plus d'efficacité chez nos attaquants (niang, nasri et oruma), les raides de Ribéry nous auraient donné 1 voire 2 buts de plus.

A mon avis ce discours est fait pour que chacun reste mobilisé et ne se relache pas comme après la victoire face à paris par exemple
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 11 Déc 2005, 15:25

Ca reste un match relativement moyen, bonifié par le résultat. La chose que j'ai personnellement le plus appréciée, c'est le fait que Fernandez n'ait pas changé 25 fois de système en cours de match, mais ait laissé l'équipe en place, dans le même schéma, jusqu'à la 93ème. On va peut être finir par acquérir des automatismes et des certitudes tactiques à force :mrgreen:
Invité

Messagepar jod.ko » 11 Déc 2005, 15:26

des certitudes tactiques à force

Tant qu'il ne doute pas que Ginmenez est une tanche...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin