Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

10 Déc 2005, 23:30

Selon jour de foot la blessure de mamadou est bénine...

10 Déc 2005, 23:46

C'est un super résultat, apparement l'OM n'a eu acun soucis et à gérer la rencontre. Avec plus de réalisme on aurait pu matquer un but ou 2 supplémmentaires, mais ce que je retiens avant tout c'est qu'avec les 3 pts ce soir le nul de Nancy la semaine dernière est un bon résultat.
Bonne dinamique faut continuer.

10 Déc 2005, 23:49

Quel accueil pour Luyindula ?

10 Déc 2005, 23:51

Rien de méchant apparement

10 Déc 2005, 23:56

Ca prouve que les supporters savent apprécier les bons joueurs, c'est bien.

11 Déc 2005, 00:24

bobo95 a écrit:

Ca prouve que les supporters savent apprécier les bons joueurs, c'est bien.

désolé de refroidir l'ambiance mais il a malheuresement été sifflé et insulté pendant tout le match... les "luyindula c'est un pédé" ont été copieusement repris par les virages... c"est affligeant :roll:

11 Déc 2005, 00:27

Thorgal, ca me paraissait étrange aussi que PL ai reçu un accueil chaleureux de la part de tout le public... mais j'etais agreablement surpris. Tant pis...

11 Déc 2005, 00:45

j'ai vu el résumé sur jour de foot ,je me suis basé la dessus :cry:
en meme temp je l'ai pas vu avec el ballon donc je ne peuxpas juger :wink:
c'est désolant, peut etre qu'il sera la la saison prochaine.

Au fait Barthez a été dur avec l'OM ce soir:

Fabien Barthez : «On s’est totalement désorganisés»
Je ne dirais pas que l’on a fait une belle prestation. On a marqué d’entrée, c’est vrai que ça change la physionomie d’un match de marquer au bout de deux minutes de jeu mais je pense que l’on s’est totalement désorganisés en première mi-temps, on a laissé beaucoup d’espaces et on n’a pas fait ce qu’il fallait. Ce qu’il faut retenir ce soir, c’est les trois points. On n’est pas resté dans ce que le coach avait dit et on a souffert pendant toute la partie, on n’a jamais été serein et on n’a jamais contrôlé le match. C’était une très bonne équipe auxerroise mais on est l’Olympique de Marseille. Quand on marque au bout de deux minutes de jeu, on doit gérer beaucoup mieux que ça.

http://www.om.net

11 Déc 2005, 00:56

Péguy Luyindula : «Il faut relever la tête»
C’est décevant car on perd ce match 1 à 0 en prenant ce but très rapidement. Il faut relever la tête pour le prochain match. J’ai essayé de faire mon match mais cela a été difficile car il y avait une belle équipe face à nous. Les sifflets ? Je suis chez l’adversaire maintenant, les supporters marseillais ne vont pas m’applaudir…

il c'est bien fait sifflé :mrgreen:

11 Déc 2005, 02:14

J ai bien peur qu Oruma fasse la CAN

11 Déc 2005, 02:17

mistral gagnant, Il a demandé à la jouer puisque le Nigeria n'est pas qualifié pour la CDM.

11 Déc 2005, 02:59

Une bonne surprise de la soiree, c`est la tres bonne performance de Nasri. Sans doute la premiere fois qu`il fait un si bon match en etant titulaire. C`est tres prometeur. Il a fait quelques accelerations digne de Ribery

Oruma-Nasri-Ribery, ca faisait un bail que l`on avait pas eu des joueurs avec un tel potentiel d`acceleration/dribbles, capable de faire des differrences en 1 contre 1. =D>

Par contre, la defense n`a certe pas craque, mais elle n`a pas soigne la relance et degager au loin systematiquement tous les ballons chaud et a joue presque exclusivement en long ballons.
Du coup Niang c`est retrouve tres souvent a avoir ces ballons a negocier. Avec notre milieu de terrain, on a beaucoup mieux a faire. C`est ce que repproche Barthez sur ce match a mon avis.

Bref, on va pas se plaindre d`une telle victoire, surtout qu`on a quand meme eu les actions les plus chaudes. Alors ce soir apprecions,
en attendant l`arrive d`un buteur...
Cisse faisait vraiment une sale gueule aujourd`hui, il est rentre a la 83eme, et Morientes a mis un double.
Bref, Djibril, vient retrouver le sourire et le soleil a Marseille 8)

11 Déc 2005, 04:04

alexduke, certes Nasri a tenté et réussi d'assez belles choses quand il avait le ballon mais pour défendre et pressé son défenseur il est toujours aussi mauvais : physiquement il ne s'engage quasiment jamais, quand il est le fait il est tout le temps battu et son pressing est vraiment léger. Heureusement que Ribéry court et défend pour 2...

sinon je confirme ce qui a été dit plus haut : - Déhu a été très solide.

- Barthez a sorti les parades qu'il fallait,

- Taiwo et beye ont assuré l'essentiel (mais toujours les mêmes paradoxes pour Taiwo : présence offensive intéressante mais danger dans son dos...),

- Cesar sobre et assez bon

- çana fidèle à lui même : très combattif et quelques récupérations de balle très importantes (notament à l'entrée de la surface voire dedans)

- lamouchi, dans un rôle plus offensif a été correct mais toujours quelques pertes de balle idiotes qui font peur

- oruma, comme d'hab : des accélarations spéctaculaires et quelques ballons bien récupérés au milieu. Dommage qu'il vendange un énième caviar de Ribéry en fin de match où il dévisse complètement sa reprise.

- Nasri, plutôt bon quand lui ses partenaires avaient le ballon mais inefficace pour défendre sur les défenseurs. Il n'empêche : c'est un titulaire indiscutable vu "la concurrence" qu'il a...

- bon match de niang dans un rôle habituel : il pèse sur la défense et apporte de la profondeur par ses appels. Semble néanmoins naïf sur les contacts et cela depuis le début de saison : Dans tous ces duels avec les défenseurs il n'arrive pas à faire des fautes"intelligentes", qui passent inapperçues auprès de l'arbitre, alors que tous les autres défenseurs y arrivent très bien à ses dépends depuis le début du championnat... Mais Niang reste indispensable à l'équipe ; comme l'atteste son remplacacement par Koke qui s'est montré absent à la tombée du ballon et en somme inutile... il a au moins courru mais c'est bien maigre

- enfin Ribéry, encore brillant. pas tout à fait dans le même registre que nantes par exemple où il avait brillé par ses dribbles. Là il a plutot essayé de faire jouer ses coéquipiers et a animer tous les mouvements offensifs par des contrôles orientés, des appels, des passes en profondeur... Il a également distribuer 3 ou 4 caviars qui auraient dus se concrétiser en passes décisives avec un peu plus de chance et sans la maladresse de nasri (qui, au lieu de tirer, veut dribbler son défenseur une 2ème fois alors qu'il vient déjà de le passer...) ou oruma.

En bref, un match plaisant et et a rythme assez soutenu.
L'OM a dominé les 30 premières minutes et s'est installé dans le camp auxerrois.
Le dernier 1/4 d'heure de la 1ère mi-temps voyait les auxerrois se réveiller et poser quelques attaques dangereuses.
La 2ème mi-temps était bien plus équilibrée et auxerre avait décidé de mener ses contres avec plus de conviction ; ce qui avait pour effet de laisser quelques espaces aux marseillais : Avec un vrai buteur on aurait pu profiter de ces quelques occasions pour en mettre au moins un de plus...

coté adversaire :
bon match de luyindula, très bonne conservation du ballon et quelques actions dangeureuses de sa part. Il a été très injustement insulté et sifflé pendant tout le match, alors que l'ambiance et les encoragements pour l'OM était relativement tièdes... : une bonne partie préfère donc insulter un joueur qui n'a pas réussi chez nous mais qui a gardé une attitude clean vis a vis du club et des supporters au lieu d'encourager l'OM... :?
radet m'a également plu.

enfin l'arbitrage :
mauvais, tout simplement. des simulations auxerroises non sanctionnées, des fautes, notament sur niang, non sifflées et des taclessur Niang et Nasri, qui, vus des tribunes, semblaient des attentats ; mais non mossieur n'a pas daigné siffler la moindre faute... il a bien mérité les chants entonnés à sa gloire durant le match et les vivas du publics lorsqu'il regagna les vestiaires à la mi-temps.

Moralité : on revient à la 6ème place à 4 points du 2ème

ON EST LA 8)

PG Style 8)
(The Thing, ptit slip, on t'attend sur le topic "opération blablabla")
Modifié en dernier par Thorgal le 11 Déc 2005, 10:17, modifié 1 fois.

11 Déc 2005, 05:12

en résumé une victoire de l'om et une grooooooooooosseee soirée en direct live de la Statioooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11 Déc 2005, 09:24

Thorgal,

bravo pour ton résumé 8)

11 Déc 2005, 09:53

Thorgal a écrit:alexduke, certes Nasri a tenté et réussi d'assez belles choses quand il avait le ballon mais pour défendre et pressé son défenseur il est toujours aussi mauvais :

physiquement il ne s'engage quasiment jamais, quand il est le fait il est tout le temps battu et son pressing est vraiment léger. Heureusement que Ribéry court et défend pour 2...

Nasri, plutôt bon quand lui ses partenaires avaient le ballon mais inefficace pour défendre sur les défenseurs. Il n'empêche : c'est un titulaire indiscutable vu "la concurrence" qu'il a...

- enfin Ribéry, encore brillant. pas tout à fait dans le même registre que nantes par exemple où il avait brillé par ses dribbles. Là il a plutot essayé de faire jouer ses coéquipiers et a animer tous les mouvements offensifs par des contrôles orientés, des appels, des passes en profondeur...

Il a également distribuer 3 ou 4 caviars qui auraient dus se concrétiser en passes décisives avec un peu plus de chance et sans la maladresse de nasri (qui, au lieu de tirer, veut dribbler son défenseur une 2ème fois alors qu'il vient déjà de le passer...)ou oruma.

J'ai retiré plein de points sur lesquels je suis globalement d'accord.

J'ai laissé juste la partie de Nasri et de Ribéry.

Et il se trouve que j'ai vu presque le contraire de ce que tu dis;

1- Nasri a été bon tant dans la phase offensive que défensive; je me rappelle de plusieurs actions où il est en repli et au marquage sur son vis à vis, le plus souvent Cheyrou;

je me souviens même de quelques interceptions au milieu du terrain !!

Pour moi, le meilleur match et le plus abouti pour Nasri;

La qualité la plus appréciable hier, c'est la conservation de balle lorsqu'un adversaire vient faire le pressing, et pour avoir vu le match 2 fois (merchi OmTv), il y en avait pas beaucoup qui avaient la technique pour;

2- Pour Ribéry, j'ai vu un comportement presque "Comme d'habitude" à quelques exceptions prés;

il excelle toujours dans ses points forts : Dribbles et jeu en percussion, il a une préfèrence pour le coté gauche (ce n'était pas facile à dire en début de saison où il faisait plus de va et vient sur la droite et la gauche);

Pour être précis, faut se lancer, il joue un peu Perso, sur 2 occasions précises à la 57ème et la 77ème, avec à la clé, 2 tirs croisés, trop croisés pour le coup, alors qu'un des co-équipiers attend la passe seul.

Ce que Franck doit travailler, ce n'est pas la technique, c'est de faire les bons choix sur des situations; il gagnerait à tenter plus de Passes que de tirs comme ça l'a été contre Nancy pour Niang.

3- Un p'tit truc pour Jean Fernandez;

A partir de l'entrée de Akalé à la 64ème minute à la place de Berson, on a joué avec 2 milieux de terrains axiaux pour 1 Seul coté Auxerrois, et c'était totalement du gachis, vu que le jeu des 2 équipes se trouve justement sur les cotés;

Un autre point concerne le positionnement de Ribéry à partir de ce changement;
Au lieu de laissNiang seul en pointe face aux 3 axiaux avec Ribéry 8 mètres derrière sur la gauche, il aurait été judicieux de replacer Ribéry en 2ème attaquant complètement puisque nous étions désormais en supériorité numérique au milieu.

Pour moi, il y a eu un manque de lucidité et de réaction sur cette période.

Ces petits défauts que je relève n'enlèvent rien à la Performance de l'équipe; Ce qui est regrettable et inaccepptable, c'est de ne pas arriver à tuer le match pendant 94 minutes sur 96.

11 Déc 2005, 10:17

Moi je suis pas d'accord pour luyindula....la derniere fois je l'ai entendu parler a RMC et je l'ai trouver bien arrogant envers l'OM . Presque ildisait qu'il serait degouterde revenir a l'OM .Et puis les sifller ne dates pas de cette année, meme l'année derniere quand il etait a l'om il se faisait siffler tellement il etait mauvais ( surtout en fin d'annee)Et puis je pense que les supporters marseillais ont les boules et moi lepremier ...je comprends pas chez nous c'est une brelle et a auwerre ilmet but sur but ! ya dequoi avoir les boules .

11 Déc 2005, 10:27

Je remarque un truc. Cette année l'équipe est meilleure que les autres années. C'est vrai que la chance joue et bon on ne peut faire un jugement que sur cela.

Mais, à comparer des deux dernières années, où l'OM n'avait aucun fonds de jeu, on en a retrouvé un. Et, surtout, cette année, tous les gros en dehors de Bordeaux (un accident je pense), aucun ne nous a battu : match nul contre l'OL, victoire contre Monaco, Auxerre et Paris. Mieux encore, en général on les a même au moins légèrement dominé.

Ca faisait, longtemps. A mon avis, cela vient du fait qu'on a enfin de vrai mil off. Il y a 2 ans seul Meriem était un mil off digne de ce nom mais, son irrégularité faisait qu'il ne fallait pas trop compter sur lui. L'an dernier c'est simple, il n'y avait aucun mil off. (Fiorèse, mauvais, Batlles incapable de diriger le jeu - çà se confirme à Toulouse - , Nasri pas encore le niveau et Cheyrou complètement mauvais).

Franchement, çà sent le tout bon. Si on garde l'ossature (toute l'ossature!) manque presque rien pour que l'OM rejoigne l'OL.

11 Déc 2005, 10:31

Guigou Mars a écrit:Moi je suis pas d'accord pour luyindula....la derniere fois je l'ai entendu parler a RMC et je l'ai trouver bien arrogant envers l'OM . Presque ildisait qu'il serait degouterde revenir a l'OM .Et puis les sifller ne dates pas de cette année, meme l'année derniere quand il etait a l'om il se faisait siffler tellement il etait mauvais ( surtout en fin d'annee)Et puis je pense que les supporters marseillais ont les boules et moi lepremier ...je comprends pas chez nous c'est une brelle et a auwerre ilmet but sur but ! ya dequoi avoir les boules .

il est mieux à Auxerre mais pas Excellent;

Regarde le détail de ses Buts; la plus part sont précédés par des caviars que la majorité des attaquants de tous les clubs n'ont pas reçu;

Hier soir, il a été, comment dire, "bouffé" par César. Donc, pas trop de regrets.
il doit juste continuer à briller jusqu'à la fin de saison pour retirer un maximum de sa vente.

D'ailleurs, je crois que le fait de ne pas avoir fixé d' option d'achat en fin de compte alors qu'auxerre aurait bien voulu à un montant de 7 Me, ce n'était pas la meilleure décision. Je ne le vois pas valoir plus que ça. Mais ce n'est que mon avis.
:wink:

11 Déc 2005, 10:34

calabrais, merci

Max216, ce que je reproche à Nasri, et à Niang qui a le même défaut, c'est le manque de gnac quand il faut presser les défenseurs pour les empêcher de relancer convenablement. C'est vraiment service minimum : Certes comme tu le soulignes il se repli (c'est déjà ça) mais va rarement au contact, ce que fait très bien Ribéry par exemple. Pour niang on a encore vu plusieurs situations où dès qu'il a perdu le ballon, il s'arrête complètement alors que le ballon n'est qu'à quelques mètres de lui et qu'il pourrait faire l'effort de gêner, au minimum, son défenseur.

C'est clair que la solution individuelle c'est le péché mignon de Ribéry au moment d'entrer dans la surface, mais c'est vraiment un détail. Des ballons de but il en donne mais ses partenaires les gachent... Sur son jeu je l'ai trouvé moins dribbleur que les autres matchs, dans un registre plus collectif, c'est ça que je voulai dire.
mais ce ne sont peut-être que des impressions, vu d'un virage on a parfois des mauvaises interprétations
Répondre