Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Déc 2005, 22:25

Journal OMTV:
http://www.badongo.com/file.php?file=Av ... uxerre.rar

09 Déc 2005, 22:34

Pancho11 a écrit:Diouf a dit lors du pret qu'ils avaient fait ça dans l'interet du joueur, ça me sidère qu'on l'ai fait passer avant celui du club

il faut dire aussi que ne Diouf ne peut pas dire et faire autrement apres les interventions d'Anigo. Apres les dernières declarations d'Anigo il va devoir faire de meme avec Meite !

10 Déc 2005, 11:39

«Pas d’appréhension »

PEGUY LUYINDULA, l’attaquant auxerrois prêté par l’OM, rejouera au Stade Vélodrome samedi. Poussé vers la sortie par José Anigo, le directeur sportif marseillais, et auteur d’une saison 2004-2005 décevante malgré ses dix buts, Peguy Luyindula a été prêté par l’OM à Auxerre le 12 août dernier. En Bourgogne, l’attaquant international a retrouvé le plaisir du jeu et a déjà inscrit six buts, dont un doublé, le week-end dernier, face à Nantes (4-0). Il évoque ici son retour à Marseille, samedi, lors de la 18e journée de Ligue 1.

« CE DÉPLACEMENT à Marseille occupe-t-il souvent vos pensées ?

(Il réfléchit.) Disons que ce sera un moment particulier, que j’y pense un peu, oui, mais pas tout le temps non plus. C’est surtout un match que j’ai envie de jouer et d’abord pour mon club.

– Lors de votre retour à Lyon (1-1), il y a un an, vous étiez si proche de vos anciens coéquipiers que vous vous étiez trompé de camp avant le coup d’envoi…

– (Il rit.) Je me souviens, oui. Je me demande bien ce qui avait pu se passer dans ma tête.

On se dit que ce retour à Marseille sera différent ?

– Pourquoi ?

– Vous étiez resté plus longtemps à Lyon, vous aviez des liens forts avec certains joueurs.

– Par rapport à tout cela, l’émotion sera différente.

– Elle sera moins forte ?

– Peut-être, on verra. Mais c’est aussi une question de timing. Il y a quatre mois, je m’entraînais encore avec les joueurs de l’Om. Mon départ n’était pas du tout prévu. En fait, il est vraiment difficile d’expliquer ce que ce retour va représenter.

– À Gerland, vous aviez marqué. Avez-vous envie de prouver des choses ?

– Je n’ai rien à prouver. L’opinion qu’on a de moi, elle est déjà faite.

– C’est-à-dire ?

– À partir du moment où j’ai été prêté, c’est que l’on ne comptait pas forcément me faire jouer. Ce n’est pas un match, même si je suis bon, qui va tout changer.

« Ce n’est pas la peine de créer une guerre avec José (Anigo)»

– On imagine l’accueil du Vélodrome moins chaleureux qu’à Gerland.

– C’est possible, je ne sais pas. Je verrai bien.

– Vous posez-vous la question ?

– Je me la suis posée. Mais je n’ai pas trouvé de réponse, et cela ne m’occupe pas non plus l’esprit à chaque minute. Honnêtement, je n’ai pas d’appréhension particulière. Je vais retrouver un stade que j’aime bien, un public que j’aime bien.

– Quelle image pensez-vous avoir laissée ?

– Je ne sais pas vraiment. C’est ça qui est étrange. Je n’ai pas répondu aux attentes placées en moi, ni répondu à mes propres exigences. Mais j’ai aussi fini meilleur buteur du club au cours d’une saison difficile. Alors, les gens peuvent peut-être m’en vouloir, mais pas au point de me montrer de l’animosité… Je n’ai tué personne.

– Quand certains disent que vous n’avez pas les épaules pour jouer à l’OM…

– Cela peut être une réponse, pourquoi pas après tout ? Certains diront, aussi, qu’il est plus dur de jouer à l’OM qu’à Lyon. Moi, je n’en suis pas convaincu. Il aurait peut-être fallu me les alléger, les épaules.

– Vous appartenez toujours à l’OM. Comment envisagez vous votre avenir ?

– Ce n’est pas une question que je me pose. Pas encore.

– Et si l’on vous dit que José Anigo n’a aucune envie de vous revoir à l’OM et que vous-même n’avez aucune envie de rejouer pour l’OM…

– Je ne l’ai pas entendu dire ça, et je ne l’ai jamais dit non plus.

– Pensez-vous à ces retrouvailles avec le directeur sportif de l’OM ?

– On a déjà parlé de ce qui a pu se passer entre José et moi. Mais il n’y a pas de guerre, il n’y en a jamais eue. Ce n’est pas la peine d’en créer une.

– Vous n’êtes animé par aucun mauvais sentiment. Franchement ?

– Le problème, c’est que je suis un bon garçon, bien élevé. Ceux qui pensent le contraire ne me connaissent pas bien.

– Même si l’OM vit à nouveau une saison laborieuse, elle est plus calme que la précédente. Cela donne-t-il envie ?

– C’est même beaucoup plus calme. J’aurais bien aimé qu’elle le soit autant l’année dernière. Mais bon, c’est la vie, hein ? »

SÉBASTIEN TARRAGO Source= L’équipe papier du 07-12-05 (à travers le site aja-net.com) Retraité.

10 Déc 2005, 11:43

=D>

10 Déc 2005, 11:48

warziso, Merchi

Max216 a écrit:
– Pensez-vous à ces retrouvailles avec le directeur sportif de l’OM ?

– On a déjà parlé de ce qui a pu se passer entre José et moi. Mais il n’y a pas de guerre, il n’y en a jamais eue. Ce n’est pas la peine d’en créer une.

Excellent passage... comme quoi les choses ne sont peut-être pas ce qu'on croit.

10 Déc 2005, 11:48

moi qui ait toujours apprécié le joueur, ca fait plaisir =D>

j'aimerais tellement qu'il ne soit pas sifflé ce soir et qu'il revienne l'année prochaine avec un attaquant à ses cotés...allez, c bientôt noel, laissez moi y croire :mrgreen:

10 Déc 2005, 11:53

Bon allez direction Gare de Lyon pour voir ce match qui sent la poudre .

Perso je sifflerai pas Lulu 8)

10 Déc 2005, 12:02

beenie a écrit:
kenny a écrit:
crikken a écrit:en voyant le premier match lyonnais de la saison où carew et ben arfa avaient été associés, j'avais émis l'idée que nasri pouvait jouer devant...

globalement, je m'étais fait casser :mrgreen:

là quand je vois l'apport offensif de ce be, arfa contre rosenborg, je dis encore une fois pourquoi pas 8)

ok mais c'est quoi le rapport avec OM-AJA?

sinon pour PL, je pense que s'il marque c'est pas le genre à aller chambrer, mais plutot a faire les gros yeux a Anigo en fermant sa gueule...

Et sinon, pour strasbourg, sans ribery, je signe pour le nul.
Victoire a domicile et nul à l'extérieur, si on veut l'europe, c'est ce qu'il faut faire.

OM-AJA 2-0
Niang et Gimenez (je décrédibilise mon post la mais tant pis)
tu vois l'aja avec lachuer, PL, pieroni ne pas mettre au moins un but a la 16e def du champ?

j'y crois pas moi meme mais j'ai envie d'etre optimiste.

10 Déc 2005, 12:16

Pour Peggy, j'ai toujours voulu qu'il reste... mais contrairement à ses déclarations je pense surtout que c'est Anigo qui l'a poussé dehors (ama parce qu'il lui a mis quelques une de ses propres erreurs sur le dos mais bon)

bon je dis rien sinon je vais encore me faire quoter et démonter
8)

10 Déc 2005, 12:30

Ils ont des absents en défense,on pourrait leur mettre 1 ou 2 buts.

10 Déc 2005, 12:40

zoyman a écrit:Ils ont des absents en défense,on pourrait leur mettre 1 ou 2 buts.

jespere :roll:
Ribéry et niang ce serait bien
mendoza a marqué avec la cfa en match amical il ya avait 2 à 2
et mendoza a donné la victoire à l'OM avec le 3 ème but
victoire 3 à 2

jespere que ça lui redonnera confiance meme si il n'est pas retenu dans le groupe contre auxerre

10 Déc 2005, 13:32

Voilà Les gars je suis désolé de poster ici car je ne suis aps sur à 100% que ce soit l'endroit approprié.
En fait je cherche 2 places pour aller voir le match de ce soir.
En fait je suis étudiant et je ne peux pas me payer les places en Ganay pour ce soir (c'est trop cher pour moi) et je voulais savoir si par hasard quelqu'un n'aurait pas des places dont il ne pourrait se servir ce soir.
Je pensais autrement aller ce soir devant le stade pour en acheter mais j'ai un peu peur de l'arnaque, du genre je vais acheter une place qui ne me permettra pas de rentrer.
Si vous avez des réponses ou des conseils pour que je puisse aller voir le match ce soir merci d'avance...
Car le regarder dans un bar c'est pas pareil...

10 Déc 2005, 13:42

zoyman a écrit:Ils ont des absents en défense,on pourrait leur mettre 1 ou 2 buts.

Nous on a des absences (de talent) en attaque donc...

10 Déc 2005, 16:17

quelqu'un sait où on peut voir ce match dans un bar à paris ?

10 Déc 2005, 16:33

Avant-match en ligne:

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=13169

10 Déc 2005, 16:35

peezee, te plaint pas si t'a le fan club of Jimmy sur le dos vu la photo que t'a mis de lui :ptdr:

10 Déc 2005, 16:39

Pancho11, z'ai pas fait exprès de choisir celle-là pourtant... :^o

:mrgreen:

10 Déc 2005, 18:13

Des auxerrois présomptueux ?
Le 10/12/2005 à 14:51

Voilà qui tranche avec la légendaire modestie affichée en toute circonstance par Guy Roux qui prétendait jouer le maintien chaque année ! En effet, sur le site officiel de l'AJA, 62% des visiteurs ont répondu à un sondage, qu'Auxerre prendrait 3 points lors de son déplacement à Marseille ! 21% pensent qu'un match nul viendra conclure la rencontre et seulement 17% des interrogés pensent que les Bourguignons vont perdre ! L'OM ne fait donc décidément plus peur. Espérons que les Marseillais remettrons les pendules à l'heure ce soir.

:twisted:

10 Déc 2005, 18:14

MARSEILLAISE DU 92, c'est normal pour un supporter de penser que son equipe va gagner :mrgreen:

10 Déc 2005, 18:19

peezee a écrit:Avant-match en ligne:

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=13169

La photo de Gimenez elle est COLLECTOR. :lol:

Image
Répondre