Tout va bien dans le meilleur des mondes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar bono jean » 05 Déc 2005, 13:36

Vous ne trouvez pas que c'est mieux l'OM maintenant ?
Je m'explique, même si on a pas de bons attaquants je trouve le recrutement pas trop mal cette année, on a la chance d'avoir une star "Scarface", un vieux pas pourri Lamouchi, de bons joueurs dans l'ensemble Oruma, Cana, Beye,... un gardien international : l'ensemble est pas trop mal pour le moment même si c'est vrai que ce n'est pas l'équipe dont tout le monde rêve.
D'autre part les dirigeants sont bien en place.
laissons faire on verra bien.
Aulas a mis 17 ans pour construire Lyon donc on peut leur laisserune saison
"Si ma situation n'évolue pas d'ici le mois de décembre je partirai, et mon désir c'est d'aller à l'OM." Djibril Cissé
bono jean
Newbie

Messagepar iamaseb » 05 Déc 2005, 13:45

bono jean, si tu ne leur laisse qu'une saison, on aura jamais une bonne équipe.

Il faut au moins 4 ans pour avoir une équipe du talent de lyon de cette année. Je pense que l'équipe de l'année dernière et celle d'avant avaient encore une meilleur base que celle de cette année.

Il n'empêche, notre équipe actuel possède de bons éléments. Par contre, si on n'a pas d'argent au Mercato d'hiver, ca sert à rien de recruter un attaquant, a moins qu'on ai trouvé la perle rare...

J'espère que l'année prochaine à la même époque, il n'y aura pas plus de 3-4 nouveaux titulaire. Mais je n'y crois pas avec la politique de RLD...
iamaseb

Messagepar jod.ko » 05 Déc 2005, 13:58

Titre trompeur, on pourrait croire un topic de rageux... Ou alors l'ironie de bono jean dépasse ce que j'en attendais...

Enfin ce topic m'a l'air relativement redondant avec pas mal d'autre, mais ca doit etre la saison qui veut ca...

En tout cas je me place completement en faux avec iamaseb, et pas que par esprit de contradiction, mais simplement parce que si on a pas une équipe surperformante des l'année prochaine, on va se faire piller et devenir le sochaux du sud à défaut d'etre le bayern de l'ouest...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 05 Déc 2005, 14:21

jod.ko, on appelle ça un marronnier :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 05 Déc 2005, 16:28

jod.ko, une équipe "surperformante" demande à la fois une maturité dans le jeu possible que par une relative stabilité, et beaucoup d'argent. Aujourd'hui, on est plus proche de Sochaux que du bayern. Et pour moi, la seule solution de devenir le bayern du sud, c'est d'accepter qu'on soit un sochaux :D

Et puis de toute façon mes parties de FM te le prouverons... :mrgreen:
iamaseb

Messagepar jod.ko » 05 Déc 2005, 17:03

Ben si on se fait piller à chaque saison, ca va pas le faire...

En fait il faudrait mieux recruter des mecs un peu forts mais anonymes qu'une au milieu de tanches sans nom (a part gimenez, qui lui a un nom).

J'ai paur que l'an prochain, si on est pas tres fort (1 titre et la LdC) on perde tout ce qui est viable et qui ne sera pas de toutes facons parti, dans l'effectif (Taiwo, Oruma et Ribery)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 05 Déc 2005, 17:22

Je suis d'accord qu'il faut une bonne équipe pour l'année porchaine. Mais pour moi, la seule solution d'y parvenir, c'est de garder l'équipe tel quel, et on ajoute 2-3 joueurs de qualités.

Vu que nous avons pas les moyens de recruter X bons joueurs, et que la maturité d'une équipe est un des éléments essentiel, je crois vraiment que nous devons pour l'année prochaine priviligié la qualité à la quantité.

2-3 très bons joueurs + le collectif acquis grâce à cette année, et je suis sûr qu'on fera une bonne saison, et que la Ldc ne sera pas très loin. La même stratégie deux ans de suite, et on a 7-8 joueurs de très grosse qualité dans l'équipe.

Par contre, si on fait comme toutes les dernières années, on n'aura aucune chance de garder nos bons éléments.
iamaseb

Re: Tout va bien dans le meilleur des mondes

Messagepar papinade91 » 05 Déc 2005, 18:48

bono jean a écrit:Aulas a mis 17 ans pour construire Lyon donc on peut leur laisserune saison

RLD va bientot gagner des titres alors. :wink:
En 2006 il est fetera ses 10 ans de présidence.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 05 Déc 2005, 19:00

Un topic digne de la PG :mrgreen: =D>
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jod.ko » 05 Déc 2005, 19:32

iamaseb, tu as dis toi meme :

si tu ne leur laisse qu'une saison, on aura jamais une bonne équipe.

C'est tout.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sixsou83 » 05 Déc 2005, 21:44

En parlant de notre ami RLD (ca a rien a voir avec le sujet je sais), Môssieur va voir les combats des poulains de Acaries, ce soir il est à Bercy.
Il a du temps pour aller voir les combats mais pas pour venir au stade cet empafé !!! :evil:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 05 Déc 2005, 22:08

bono jean, ou l'optimiste :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 05 Déc 2005, 22:54

sixsou83, vaut mieux, statistiquement, qd il est la on perd

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sixsou83 » 05 Déc 2005, 23:11

jod.ko, la preuve, Asloum a perdu :lol:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 05 Déc 2005, 23:39

sixsou83 a écrit:En parlant de notre ami RLD (ca a rien a voir avec le sujet je sais), Môssieur va voir les combats des poulains de Acaries, ce soir il est à Bercy.
Il a du temps pour aller voir les combats mais pas pour venir au stade cet empafé !!! :evil:

Ouais et son poulain s'est fait casser le cul :wink:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 06 Déc 2005, 00:07

Code: Tout sélectionner

Avec une défense digne de jouer la relégation . C'est sur que tout va bien......
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 06 Déc 2005, 00:17

iamaseb a écrit:bono jean, si tu ne leur laisse qu'une saison, on aura jamais une bonne équipe.

Il faut au moins 4 ans pour avoir une équipe du talent de lyon de cette année. Je pense que l'équipe de l'année dernière et celle d'avant avaient encore une meilleur base que celle de cette année.

Il n'empêche, notre équipe actuel possède de bons éléments. Par contre, si on n'a pas d'argent au Mercato d'hiver, ca sert à rien de recruter un attaquant, a moins qu'on ai trouvé la perle rare...

J'espère que l'année prochaine à la même époque, il n'y aura pas plus de 3-4 nouveaux titulaire. Mais je n'y crois pas avec la politique de RLD...

tu rigoles?

l'equipe de l'année derniere était composée de joueurs "connus" (je dis meme pas composée de "noms") mais c'etait en rien une bonne base.
on voit avec le PSG qu'il ne suffit pas d'avoir des "noms" et de les garder pour avoir des resultats. Si la mayo ne prend vraiment pas, mieux vaut changer.

sur l'equipe de l'année d'avant menée par Drogba je suis ok. La base etait la avec un gpe qui avait montré des signes encourageants.

avec l'equipe de cette année on a vraiment de quoi construire. Elle a du caractere, de bonnes individualités bien intégrées et elle developpe un embryon de jeu (ce qu'on a jms vu l'an dernier meme lors de la bonne periode Troussier).

il reste a trouver un vrai attaquant et a stabiliser la defense... ce qui se fera s'il n'y a pas chamboulement...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 06 Déc 2005, 07:37

gigi a écrit:
iamaseb a écrit:bono jean, si tu ne leur laisse qu'une saison, on aura jamais une bonne équipe.

tu rigoles?

l'equipe de l'année derniere était composée de joueurs "connus" (je dis meme pas composée de "noms") mais c'etait en rien une bonne base.
on voit avec le PSG qu'il ne suffit pas d'avoir des "noms" et de les garder pour avoir des resultats. Si la mayo ne prend vraiment pas, mieux vaut changer.

sur l'equipe de l'année d'avant menée par Drogba je suis ok. La base etait la avec un gpe qui avait montré des signes encourageants.

avec l'equipe de cette année on a vraiment de quoi construire. Elle a du caractere, de bonnes individualités bien intégrées et elle developpe un embryon de jeu (ce qu'on a jms vu l'an dernier meme lors de la bonne periode Troussier).

il reste a trouver un vrai attaquant et a stabiliser la defense... ce qui se fera s'il n'y a pas chamboulement...
la base, on l'avait l'an dernier; L'année derniere aussi on avait eu, trop rarement, a mon gout de bons matchs voire detres bons. Meme causes, meme maux... On avait deja pas de schema de jeu stable et on fait une année une mitigée niveau classement
Invité

Messagepar gigi » 06 Déc 2005, 14:23

beenie, pour moi une "base" doit montrer un minimum de bonnes choses.
sinon on constuit sur du sable.

l'année derniere on avait un gpe lamentable.
toutes les recrues etaient en situation d'echec et la plupart n'avaient plus la tete a l'OM.
rajouté a ca qu'il n'y avait pas l'excuse de jouer l'europe ou meme une coupe a fond (belles humiliations contre le PSG et Angers aux 1ers tours au vel' :) )

l'equipe de Drogba laissait entrevoir de belles choses. Un mental, du talent, des resultats sportifs (finale UEFA). La plupart des recrues avaient fini par bien s'intégrer.

c'est un peu comme cette année. Bcp (toi le 1er) cassent l'equipe parcequ'elle n'a pas d'un coup des resultats a la Chelsea et un jeu a la Barcelone.
mais on voit qu'elle a un mental et des qualités. Les meilleurs joueurs sont les recrues (Oruma, Ribery, Lamouchi, Cana...).
le pb c'est l'irregularité et certaines carrences (logique pour un gpe a peine crée qui doit se taper des matches ts les 3j depuis fin juillet).

a partir de cette ossature on peut vraiment batir quelque chose de solide.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 06 Déc 2005, 14:36

gigi a écrit:beenie, pour moi une "base" doit montrer un minimum de bonnes choses.
sinon on constuit sur du sable.

l'année derniere on avait un gpe lamentable.
toutes les recrues etaient en situation d'echec et la plupart n'avaient plus la tete a l'OM.
rajouté a ca qu'il n'y avait pas l'excuse de jouer l'europe ou meme une coupe a fond (belles humiliations contre le PSG et Angers aux 1ers tours au vel' :) )

l'equipe de Drogba laissait entrevoir de belles choses. Un mental, du talent, des resultats sportifs (finale UEFA). La plupart des recrues avaient fini par bien s'intégrer.

c'est un peu comme cette année. Bcp (toi le 1er) cassent l'equipe parcequ'elle n'a pas d'un coup des resultats a la Chelsea et un jeu a la Barcelone.
mais on voit qu'elle a un mental et des qualités. Les meilleurs joueurs sont les recrues (Oruma, Ribery, Lamouchi, Cana...).
le pb c'est l'irregularité et certaines carrences (logique pour un gpe a peine crée qui doit se taper des matches ts les 3j depuis fin juillet).

a partir de cette ossature on peut vraiment batir quelque chose de solide.
t'exageres a peine 8)

Je reproche juste la solidite defensive. Pour moi c'est la base. Si il prenait moins de but meme avec le meme classement pitoyable, je serais indulgent.

L'an dernier: liza, barthez, beye, meite, ferreira, pedretti, costa, bamogo, PL, nakata, battles, dehu. C'est qd une bonne base pour faire qqchose, c'est pas pour moi un grpe lamentable.
L'echec des recrues est relatif car tout en etant en echec, on a ete qualifié en intertoto alors qu'en l'etat actuel des choses, ca va etre compliqué.
Invité

Suivante

Retourner vers Foot masculin