Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Déc 2005, 14:51
Ce n'est pas un probleme défensif il faut arreter...
Prendre un but dans un match ca peut arriver tous les week end.
Le probleme vient de notre manque d'efficacité, à partir de la si on ne met pas les occasions que l'on ce procurent il est normal d'encaisser des buts...
Si l'equipe ce mettait à l'abris plus rapidement sur certaines occasions, je ne pense pas que l'on parlerait de la défense...
Je ne connais pas d'equipe qui ne prenne pas de buts
06 Déc 2005, 14:51
beenie, je te rejoins.
Je dirai même que le contexte extérieur était plus dure avec l'équipe de l'an passé que cette année.
On attendait (enfin pas moi...) beaucoup de l'équipe de l'an passé, ainsi que du duo Costa-pedretti (c'est d'ailleur pour ça que je trouve certains commentaire un peu trop dure, mais je ne suis pas un as en foot, donc...).
En plus, Fernandez lui même à laisser entendre qu'il aurait préféré disposer du groupe de l'an passé. Il faut quand même rappeler les circonstances difficiles de l'an passé.
On perd Drogba, c'est sûr, mais en plus on prend encore une fois une nouvelle équipe, nombre de joueurs sont venus qu'en Aout, on perd un élément d'attaque à la fin du mercato...
On fait un bon début qui fait croire des choses à certains, puis c'est 2 mois difficile où on ne laisse pas de temps à l'équipe d'en devenir une (équipe)... Car une équipe ne se forme que devant la difficulté (et si nous, on vire chaque équipe dès qu'il y a diffuculté... bref!).
Ribery, Oruma sont de très bonne recrues, on est d'accord, mais vu qu'ils n'integrent pas une équipe déjà existente,ce ne sont plus pour moi des recrues, puisqu'il n'y a rien a renforcer...
06 Déc 2005, 14:55
t'exageres a peine
t'as raison, limite je fais une The Thing a l'envers
c'est vrai pour la solidité def.
mais l'an dernier notre def etait une passoire du debut a la fin de la saison (surtout a la fin). D'ailleurs JF a reconduit la meme def au debut pour le meme resultat, ce qui l'a incité a tout chambouler tant au niveau des joueurs que des schemas.
sinon, ok on a été qualifié en intertoto mais la aussi c'est tres relatif.
l'equipe n'avait qu'un seul objectif: la C1... et elle a fini en intertoto (Bouchet parlait de meilleure equipe depuis 10 ans...)
cette année on vise pas la C1 mais plutot la 5eme place. Apres 11 matches europeens et 4 mois de L1 on est a 2 pts de la 4eme. En prime on a notre billet pour les 16eme d'UEFA.
donc finir europeen en allant loin en UEFA serait remarquable: meme avec Drogba on a pas reussi a etre performant sur 2 tableaux.
Et puis si on finissait 10eme, je serais bcp moins decu que l'an passé.
06 Déc 2005, 15:03
L'echec des recrues etait valable l'année derniere (Lizarazu qui ne sait pas joué dans un system 3 dérriere, Costa, Pedretti, Bamogo, Cheyrou) sont autant d'erreur de casting) ce sont de bonnes individualités mais pas fait pour jouer ensemble basta.
Je trouve l'equipe de cette année plus équilibré surtout au niveau du milieu de terrain, dans la récupération et l'animation de jeu.
Comparé le rendu de Oruma Ribery Cana Lamouchi au milieu de terrain de l'année derniere c'est n'importe quoi
06 Déc 2005, 15:32
Et puis si on finissait 10eme, je serais bcp moins decu que l'an passé.
Moi je le serai, car je reste persuadé qu'avec la même équipe que l'an passé, on serait plus haut cette année.
06 Déc 2005, 19:26
avec la même équipe que l'an passé, on serait plus haut cette année.
ama, sans ribery et avec Olembé, on ferait toujours la meme merde...
Jodko.
06 Déc 2005, 20:07
Moi je le serai, car je reste persuadé qu'avec la même équipe que l'an passé, on serait plus haut cette année.
ac quelques elements en plus tels que ribery oruma voir niang, ca me semble clair, cepandant la masse salariale aurait explosé
06 Déc 2005, 20:17
auxerre carbure et joue en 442. aprés leur déculottée défensive, ils ne sont pas partis dans tous les sens avec des schémas tactiques changeant d'une semaine à l'autre...
le salut n'est pas passé également par un renforcement de la ligne arrière. ils ont toujours 4 et la bonne pioche de santini a été d'apporter des repères aux joueurs en maintenant ce schéma en 442....
le jeannot part dans tous les sens, nous pond des organisations dignes de PES5, sans pour autant que les joueurs y gagnent en confiance.
à un moment faut stopper. ce moment est venu...
15 Déc 2005, 17:32
Moi je suis heureux j'attend le mercato sans être trop impatient, espérant que les dirigeants vont nous sortir un attaquant voir 2.
Je suis peut être naïf mais j'en ai marre de m'énerver et puisque ça tourne en ce moment je me contente du minimum syndical, et me dit que les jours meilleurs vont arriver que la roue tourne peut-être en notre faveur.
15 Déc 2005, 18:12
crikken, je pense que JF faisait en fonction de l'adversaire, des forces du moment tout en essayant de définir une équipe type. Son seul défaut finalement, c'est qu'il vient d'arriver dans un club qui était (toujours un peu quand même) assez instable, avec des nouveaux joueurs qui ne se connaissaient pas, alors qu'à Auxerre, la majorité des gars jouent ensemble depuis quelques saisons. A partir de là, pour eux, c'était plus facile de s'adapter aux méthodes de Santini.
JF trouve actuellement son équipe type, son schéma de jeu, il a un peu de temps devant lui, bref, ça fait un moment qu'en cette période de l'année on ne se dit pas qu'on va droit dans le mur.
Et il faut dire qu'il n'a pas été gâté avec les équipes qu'il a tiré en intertoto.
15 Déc 2005, 20:53
Quand je vois les noms qu'ils annoncent en plus, je suis confiant mais peut êre naïf...
15 Déc 2005, 21:07
bono jean a écrit:Quand je vois les noms qu'ils annoncent en plus, je suis confiant mais peut êre naïf...
bono jean, pour dire la verité...oui
15 Déc 2005, 21:08
Pour ton nom de topic je suis pas d'accord car ca va mallllll
On m'a niké ma vitre pr me niker mon poste donc rien ne va!!
Si vous voyez un mec avec un poste sonny a la main appelé moi
16 Déc 2005, 08:43
Aureck13 a écrit:bono jean a écrit:Quand je vois les noms qu'ils annoncent en plus, je suis confiant mais peut êre naïf...
bono jean, pour dire la verité...oui
Mais ça fait du bien, tu te prends plus la tête
19 Déc 2005, 13:30
On finit bien la 1ére partie on gagne à Strasbourg, c'est impeccable, même si l'OM n'a pas été exceptionnel.
Maintenant j'attends le mercato.