A propos du recrutement....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar LAuvergnat » 05 Déc 2005, 15:20

Faut savoir que lorsqu'on recrute (sauf coup de bol mémorable) mais il y a à chaque fois 1/4 d'erreurs. On est juste dans la moyenne. Mais, faut reconnaître que l'OM a fait des coups exceptionnels (Taïwo, Ribéry) et même Lamouchi, Oruma et Cana sont de bons coups. Par ailleurs, concernant la défense n'oublions pas que l'OM n'avait pas une tune. Franchement, pour 0€ ok, on aurait pu avour Buma (comme l'a dit Diouf), mais bon Andre Luis n'est pas une chèvre et Cesar a du potentiel (il manque juste un patron à côté).

Les deux erreurs véritables sont Mendoza (prévisible, je reconnais) et Gimenez (mais bon, c'était çà ou : pas de Cana ni de Cesar).

Regardons : le PSG : l'an dernier sur tout le recrutement, ils ont pris Pancrate, nul, Rothen, échec. Cette année, ils ont pris peu de joueurs, mais Dhorasso est un échec.

Lyon, l'an dernier ils prenaient Frau et Nilmar: échecs (plus d'1 erreur sur 4!), cette année, c'est Pédretti (1 erreur sur 4).

ASM : Saviola (1 erreur sur 4), Sorlin, Kapo, Meriem, Gerard ne sont pas des réussites.

En conséquence l'OM a fait un bon mercato. Faut juste qu'on continue comme çà sans laisser partir nos meilleurs élément comme l'a fait l'OL.

Enfin, concernant ceux qui ont fait venir tel ou tel, je note que la décision se prend à 4 (Anigo, Diouf, JF et Acaries)! Par conséquent si il y a erreur, c'est une erreur collective. (souvenez vous du cas Gutierrez, qui devait venir, j'en démords pas, ben il a suffit d'une voie discordante pour qu'on le laisse ; la faut rappeler que la voie c'était JF après avoir été contacté par Baldé). Et, pour Luyindula, tout le monde était ok pour dire qu'il n'avait pas le mental (et c'est ce que confirme DD : il faut un certain mental). Je rappelle que lorsqu'il est parti Luyindula ne faisait pas mieux que l'an dernier : rien!!! Ca énervait tout le monde d'ailleurs.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Déc 2005, 15:24

LAuvergnat, c'est quand ton hibernation ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 05 Déc 2005, 15:28

superolive, :?: :shock:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 05 Déc 2005, 16:46

J'ai pas chnagé d'avis entre ce que je disais fin Juin/ début juillet et maintenant. Notre équipe est moins bonne que celle de l'année passé, et encore moins bonne que celle d'avant.
La meilleur équipe qu'on ait eu, on ne la jamais vu jouer ! C'était juste après la signature de Pedretti : en gros, on avait l'équipe qui est allé en finale + déhu, Pedretti et bamogo, et donc Drogba et Mido devant...

Sur pedretti vs Lamouchi, franchement, je ne vois pas la même chose que certains ici. Je trouve, mais peut-être ais-je tord que Lamouchi perd beaucoup de ballon, et n'apporte pas grand chose de plus que Pedretti. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, il porte le maillot de l'OM, donc je serai derrière, mais l'OM y a perdu à ce poste selon moi.

Surtout que dans deux ans, pedretti sera toujours là...

Pour ce qui est de Cana, je ne vois pas en quoi il est meilleur que Costa. En tout cas, ça ne saute pas aux yeux (aux miens).

Bref, a force de recruter une équipe par an, l'équipe stagne, avec des années un peu mieux, et d'autres un peu moins bien.

Le jour où ne recrutera que 2-3 joueurs de qualité par ans dans le but de renforcer une équipe déjà existente, je pense que la situation s'améliorera.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 05 Déc 2005, 17:09

il porte le maillot de l'OM, donc je serai derrière

:gay:

Pour ce qui est de Cana, je ne vois pas en quoi il est meilleur que Costa.

Peut etre simplement que lui fait ce qu'on lui demande...

Je pense que tout l'interet de notre recrutement a été de dire au chevre qu'on en voulait plus, quitte à les payer par avance, mais à les dégager, histoire d'avoir moins l'air de marioles, et aussi de reconnaitre les echecs...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar warziso » 05 Déc 2005, 17:15

LAuvergnat, et guttierez il fait vraiment rien du tout à majorque ;)
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar xavyankee » 05 Déc 2005, 17:15

gob a écrit:
Réussite exceptionnelle : Ribery
Bonnes recrues : Oruma, Taiwo, Niang, Lamouchi, Cana
Des hauts et des bas, à rejuger : Cesar, Andre Luis
Erreur de casting : gimenez, mendoza

idem que ca.

Il faudrait deux attaquants au mercato, un MOG et un defensuer central.

Putain je suis d'accord avec Gob pour une fois, c'est incroyable
"Allez l'OM allez! Du virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple marseillais!"
xavyankee
Newbie

Messagepar Axe » 05 Déc 2005, 17:16

De toute façon, vivement le procés de l'OM, pasque moi ça me fait bien halluciné le nombre de mouvements (signature, depart, résiliations , pret) depuis que Dreyfuss est la, y'en a qui doivent bien se gaver avec tout ces mouvements. :roll:

sinon , jvai me lacher pasque ça fait bien longtemps :

iamaseb, +1 =D>
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2005, 17:17

gob a écrit:Il faudrait deux attaquants au mercato, un MOG et un defensuer central.

Si on arrive déjà à avoir un attaquant pas trop mauvais et un autre joueur de niveau correct ça sera déjà pas mal.
Après pour avoir 4 recrue de bon niveau je pense qu'il ne faut pas rêver :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 05 Déc 2005, 17:36

dlb1664: cissé, postiga ( ou plutot un jeune) , skacel, skrtel 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Metiss » 05 Déc 2005, 17:39

gob a écrit:dlb1664: cissé, postiga ( ou plutot un jeune) , skacel, skrtel 8)
c'est faisable à condition que postiga soit aussi un prêt ... 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gob » 05 Déc 2005, 17:43

Metiss-ino, ou alors tu remplaces postiga par un jeune en devenir pas trop cher.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 05 Déc 2005, 17:45

Metiss-ino a écrit:
c'est faisable à condition que postiga soit aussi un prêt ... 8)

Quand je pense que les 3/4 des omlivers ont été trop content du depart de Skacel en Aout, et maintenant tout le monde veut son retour...

Pourvu que vous fassiez la meme chose pour Pegguy en Juin Prochain... :D
Invité

Messagepar peezee » 05 Déc 2005, 17:50

Put... vouloir aller pécho 4 joueurs au mercato d'hiver c'est cho qd mm... :shock: (je dis pas que c'est pas justifié hein)

Et ça en dit long sur ce qu'on pense réellement de la qualité du recrutement... ou alors faudrait savoir! :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Le Kaiser » 05 Déc 2005, 17:53

déjà si on prend un attaquant et un defenseur (car on en vendra un voire 2 c'est sur.. donc faudra en remplacer un) ce sera bien..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 05 Déc 2005, 17:54

peezee, 4 joueurs dont deux seraient titulaires (cisse et skacel) a des postes ou on a personne.

Ce sera toujours mieux que maintenant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 05 Déc 2005, 18:00

En tout cas, Diouf repond sans trop de detour aux questions:
http://www.estrepublicain.fr/sportslo/2 ... 83262.html

- Cissé : Pour nous, Djibril Cissé serait le renfort idéal. Il y a des contacts. Un prêt de six mois, avec une option pour prolonger l'aventure si tout se passait bien, est envisageable

- Gimenez : Or, avant de signer chez nous en août, Gimenez a été aligné par Bâle. L'Argentin terminera donc le championnat à l'OM

- Mendoza : Mendoza a effectivement des velléités de départ. Et les dirigeants nancéiens se sont renseignés à son sujet. Il n'y a rien à dire de plus. Attendons le Mercato.

Donc tout espoir n'est pas perdu, ni pour l'arrivée de cissé, ni pour le depart de mendoza.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Axe » 05 Déc 2005, 18:07

Put... vouloir aller pécho 4 joueurs au mercato d'hiver c'est cho qd mm... (je dis pas que c'est pas justifié hein)

Et ça en dit long sur ce qu'on pense réellement de la qualité du recrutement... ou alors faudrait savoir!

Je pense pas que ça reméte vraiment en cause la qualité du recrutement (mis a part nos 2 biquettes en attaque), pour le reste on savait trés bien que le mercato de cet eté ne serait pas suffisant avec la can, puis l'explosion de Ribery nécessite son "pendant" de l'autre coté du terrain.
Quand a Skacel, autant sauter sur l'occasion c'est bien la 1ere fois qu'un de nos joueurs prété déchire tout pendant son prét.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Amadeus » 05 Déc 2005, 18:16

Un retour de Skacel , y a beaucuop de sceptique, dont moi mais en repensant au cas marcelinho je me dis qu'un retour de skacel pourrait etre intéressant ! en tout cas il ne perdra pas sa cote en 6 mois aux yeux des britaniques. Mais je vois pas comment l'OM aurait le droit de faire revenir un jour lié contractuellement à un autre (meme si c'est dans le cadre d'un pret) et qui en plus ne veut pas revenir ...
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 05 Déc 2005, 18:17

gob, merci. Enfin, un qui pense comme moi 8)

warsizo a écrit:LAuvergnat, et guttierez il fait vraiment rien du tout à majorque Wink

Il se peut que Gutierrez a besoin d'un temps d'adaptation. Souviens-toi d'un certain Marcelinho ;)
Et, puis sûr le fond, je suis sûr que tu pensais comme moi (et nos dirigeants aussi) : manquait un mil off (parce qu'on en a 3 dont un très très jeune)

iamaseb a écrit:J'ai pas chnagé d'avis entre ce que je disais fin Juin/ début juillet et maintenant. Notre équipe est moins bonne que celle de l'année passé, et encore moins bonne que celle d'avant.
La meilleur équipe qu'on ait eu, on ne la jamais vu jouer ! C'était juste après la signature de Pedretti : en gros, on avait l'équipe qui est allé en finale + déhu, Pedretti et bamogo, et donc Drogba et Mido devant...

Sur pedretti vs Lamouchi, franchement, je ne vois pas la même chose que certains ici. Je trouve, mais peut-être ais-je tord que Lamouchi perd beaucoup de ballon, et n'apporte pas grand chose de plus que Pedretti. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, il porte le maillot de l'OM, donc je serai derrière, mais l'OM y a perdu à ce poste selon moi.

Surtout que dans deux ans, pedretti sera toujours là...

Pour ce qui est de Cana, je ne vois pas en quoi il est meilleur que Costa. En tout cas, ça ne saute pas aux yeux (aux miens).

Bref, a force de recruter une équipe par an, l'équipe stagne, avec des années un peu mieux, et d'autres un peu moins bien.

Le jour où ne recrutera que 2-3 joueurs de qualité par ans dans le but de renforcer une équipe déjà existente, je pense que la situation s'améliorera.

Franchement, Pédretti, Larquait qui il me semble est bien plus compétent que nous tous réuni est le premier à dire que Pédretti c'est juste du niveau de Célestini. En EdF Pédretti n'apportait rien. Et, ses pères sont les premiers à voir en Pédretti un joueur surcôté. Lamouchi, moi j'ai critiqué sa venue mais force est de constater qu'il apporte bcp dans l'organisation du jeu et ne se contente pas de balancer quelque long centres sans tjs trop savoir où çà tomberait.

Concernant, Cana et Costa c'est vrai que j'aimais bien Costa mais il avait un pb de nonchalence à l'OM. Maintenant, çà aurait peut peut-être s'améliorer. Seulement, si tu ne vois pas Cana meilleur que Costa, moi je ne le vois pas moins mauvais. Or, dans l'opération on gagne 1,5M€. Donc mieux valait prendre Cana que Costa.

Enfin, c'est vrai que l'équipe la meilleure aurait pu être celle de Perrin l'année de DD, sauf qu'il fallait changer tout le milieu. Au pire on gardait Skacel (et encore je ne pense pas que ce soit une foudre de guerre). DVB, ne voulait plus en faire. Déhu çà a marché un an et encore... Vu les stats de la défense.

Là, faut reconnaitre qu'on a du jeu. C'est mieux que ces longs ballons balancés par Pédretti qui allaient systématiquement à l'abatoir. Maintenant, il faut penser à l'avenir. Et, l'avenir c'est de laisser nos dirigeants travailler, pas faire de vagues ni d'illusions (c'est ce qui a tué Perrin) et dans deux ans on aura une super équipe (pas avant : je ne vois comment on pourrait récupérer les 4 cracs qui nous manque en un an, je parle d'un super DC, d'un pendant à Ribéry, d'un buteur et d'un super mil déf pour remplacer Lamouchi qui ne sera pas éternel). Franchement, c'est la première année depuis longtemps où je me dis qu'il ne faut qu'un joueur par ligne pour avoir enfin l'équipe qu'on souhaite.

Avant Perrin fallait tout changer ; sous Perrin, la belle équipe dont tu parles : fallait changer deux DC, un Arg, trouver de vrais mil off, changer les mil déf. Y avait juste l'attaque et le gardien qui donnait satisfaction.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin