Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

05 Déc 2005, 11:42

gob a écrit:
Réussite exceptionnelle : Ribery
Bonnes recrues : Oruma, Taiwo, Niang, Lamouchi, Cana
Des hauts et des bas, à rejuger : Cesar, Andre Luis
Erreur de casting : gimenez, mendoza

idem que ca.

Il faudrait deux attaquants au mercato, un MOG et un defensuer central.

une fois de plus d'accord avec toi gob :wink:
sachant que niang va à la CAN, il faut au moins 2 attaquants...le déf central s'impose également...quant au MOG, il pourrait être MOD que ça me dérangerait pas tant ribéry me plait à gauche :idea:

05 Déc 2005, 12:44

calabrais a écrit:Résultat du recrutement :

Bobo 95 a raison, dans l'ensemble le recrutement est plutôt bon et mieux réussi que les années passées.
En plus on a quand même réussi à se séparer de boulets indécrottables (christanval, ....)

Le blème c'est effectivement :

Qu'on a que niang en attaque
Qu'on a aucun automatismes en défense, on prend systématiquement un but par match (encore une mésentente contre nancy)

Et c'est vrai que anigo fait plus du recrutement au feeling que du recrutement réfléchi #-o

Je suis désolé mais il ne faut pas uniquement regarder les arrivées. Il faut aussi regarder qui est parti et comment. Christanval est parti mais pour cela l'OM a payé la fin de son contrat : ce départ n'a donc rien d'une performance !

On offre Luyundula à Auxerre sur un plateau (on paye la majorité du salaire) : je suis prêt à vous parier qu'il nous met au moins un but dans la gueule la semaine prochaine.

La défense de l'OM ne prend pas que des buts par mmanque d'automatisme. Cesar et Andre Luis se font dribbler par presque tous les attaquants de la ligue 1 (même par Matt Moussilou, c'est dire !). Il y a des défaillance individuelles en permanence.

La CAN n'a clairement pas été prévue.

Je me répète, on regarde un recrutement à l'effectif qu'il donne au final : or l'effectif actuel est très limité qualitativement et quantitavement.
OK ils ont fait venir trois quatres bons joueurs mais pour en faire partir d'autres.

05 Déc 2005, 13:25

beenie a écrit:je suis pas certain que gimenez ce soit anigo. C'est un peu vite en besogne de dire "lui a pris lui, l'autre a pris lui". C'est le boulot d'une equipe qui propose, discute et tranche. Amha on peut pas individualiser les venues.

Apres le recrutement c'est bien mais pour quel resultat?

Entierement d'accord, le recrutement c'est fait en accord total, et je suis pas certain que quelqu'un aurait fait mieux avec une enveloppe transfert de 0€ :roll:

Quand a Gimenez il a été supervisé par les recruteurs de L'Om et par Fernandez...

05 Déc 2005, 13:46

Globalement le recrutement est réussi, pas de souci là-dessus.

On peut donc penser que si nos dirigeants ont été assez malins (Oruma, Ribéry, Taïwo) pour faire un bon recutement, ils sont capables d'en refaire un deuxième l'été prochain afin de compléter cette équipe.

Le mercato d'hiver peut nous permettre de faire un coup, mais ama c'est cet été que tout va se jouer, je pense que 2 ou 3 saisons sont nécessaires pour amener une équipe à son meilleur niveau.

05 Déc 2005, 13:55

bon et bien je souhaite que l'on réussisse aussi bien le recrutement de la saison prochaine. Pour être dans la logique du dernier recrutement, je vois bien le départ de Ribery et Lamouchi, le prêt de Niang pour alleger la masse salariale. Sinon niveau arrivée, je vois bien une réussite (Cissé), deux moyens : Da Rocha et Didot et 5 breles venant de championnat mineurs. Voilà c'est ça une réussite ! :|

05 Déc 2005, 14:01

gob a écrit:

idem que ca.

Il faudrait deux attaquants au mercato, un MOG et un defensuer central.

Idem sauf pour le défenseur, il faut un latéral droit. Beye est à la rue en ce moment, Ferreira n'avance pas. A gauche, Taiwo ira à la CAN mais Cesar peut dépanner, ainsi que Cantareil. Par pitié, virez moi Nakata...
Dans l'axe, on a ce qu'il faut, surtout qu'aucun (à part Meité) n'est concerné par la CAN.

05 Déc 2005, 14:05

Je me répète, on regarde un recrutement à l'effectif qu'il donne au final : or l'effectif actuel est très limité qualitativement et quantitavement.
OK ils ont fait venir trois quatres bons joueurs mais pour en faire partir d'autres.

pour en faire partir UN autre, et encore...

Jodko.

05 Déc 2005, 14:09

ah bon : Pedretti, Costa, Luyundula et Battles effectivement ce sont de très mauvais joueurs...(avec lesquels l'Om a fini cinquième.)

05 Déc 2005, 14:14

recrutement treeees moyen ....
Pas avoir d'attaque ça vous derange pas ???
c'est quand même fort d'avoir un recrutement qui prevois pas la can et qui en plus est incapable de choper un buteur potable ...
surtout qu'on avait des joueurs a disposition ( donc gratuit) qui aurais pas pu faire pire ...
ribery oruma ok tres bon recrutement ... Maintenant ces joueurs on été recruté pour une seule raison GRATUITS ... Si chacun n'avait couté ne serait ce que 3M€ nos dirigeants malgres la valeur enorme de ces joueurs n'aurais pas osé investir dans ces joueurs ..; preferant un niang a 7 M€ ( sur évalué) qui est un bon joueur de profondeur mais pas un attaquant qui plante ... buteur encore moins ...
Et taiwo est bon ok ... Mais depuis le debut de l'année au moins 5 buts lui sont directement imputable ... c'est quand même pas dos santos ...dois bcp travaille serait remplacant dans un grand club tous comme Nasri ...il doit travailler encore ...
Mais comme ici on a pas grand chose on balance vite les petit atout qu'on croit avoir quit a les griller ...

Sinon je suis presque sure qu'on va recruté un nouveau joueur moyen qui plantera jamais plus de 10 buts par an :-) lol... vous me direz c'est enorme si il en plante 5 en deuxieme partis de saison lol vu nos stats ...

ma definition du buteur c'est un mec qui plante minimum et regulierement au moins 15/ 16 buts par saison...
Certain sont en extase quand un mec plante 12 buts un jours 8 une autres fois et 10 une autre .. buteur ça ??? MDR

allez on peu visé la 4 eme place si la defense se regle enfin et si on recupere un skacel en pleine bourre + un attaquant qui va exploser a l'OM en plantant a tous vas o moins dans les 5 buts en deuxieme partis de champ lol

05 Déc 2005, 14:20

Thom a écrit:ah bon : Pedretti, Costa, Luyundula et Battles effectivement ce sont de très mauvais joueurs...(avec lesquels l'Om a fini cinquième.)

En tout les cas, Pédretti et Costa étaient plutôt moyens voire mauvais, pour les deux autres c'est différent.

05 Déc 2005, 14:20

merci Reqyem, j'ai bien cru que tout le monde était devenu aveugle ici. Quand même, on a pas mal balancé sur l'équipe de l'année dernière mais elle était tehcniquement au dessus de celle-ci.

Il est évident que les recrutements merdiques vont continuer : c'est la principale caractéristique de l'OM de RLD.

05 Déc 2005, 14:22

magic_chris a écrit:
Thom a écrit:ah bon : Pedretti, Costa, Luyundula et Battles effectivement ce sont de très mauvais joueurs...(avec lesquels l'Om a fini cinquième.)

En tout les cas, Pédretti et Costa étaient plutôt moyens voire mauvais, pour les deux autres c'est différent.

OK, ils étaient moyens, mais je ne trouve pas que Cana et Lamouchi (que j'aime bien) soient transcendant non plus.

05 Déc 2005, 14:23

En parlant de Costa, qu'est ce qu'il donne en Espagne ?
Quelqu'un suit un peu ?

05 Déc 2005, 14:27

Sinon la plus grosse erreur de recrutement à mon avis, c'est d'avoir prèté Luyindula à Auxerre, on l'aurait vendu encore je comprendrais mais là renforcer un sérieux concurent pour l'europe faut vraiment etre #-o

05 Déc 2005, 14:28

dlb1664, il est blessé pour un moment je crois sinon il était titulaire.

Thom, Cana et Lamouchi sont nettement meilleurs il suffit de regarder le nombre de buts de Lamouchi par rapport à Pédretti.

05 Déc 2005, 14:28

Baioko a écrit:
Obi1 a écrit:
Metiss-ino a écrit:---> Mendoza va remballer , Gimenez sera conservé car on a pas le choix a part le résilié ....
---> Cissé viendra en prèt j'en mets mes 2 mains à couper + un MOG qu'on achètera !
---> Un défenseur viendra compléter l'effectif point barre

le dernier qui a dit ca va avoir du mal a t'expliquer le sort qui lui est arrivé =;

Il c'est coupé une couille il me semble :?

m'enfou j'en ai 3 8)

05 Déc 2005, 14:33

magic_chris a écrit:dlb1664, il est blessé pour un moment je crois sinon il était titulaire.

Thom, Cana et Lamouchi sont nettement meilleurs il suffit de regarder le nombre de buts de Lamouchi par rapport à Pédretti.

Perso pour le poste de milieu offensif, je ne regarde pas le nombre de buts marqués mais le nombre de buts encaissés et franchement ce n'est pas mieux. EN plus Lamouchi a marqué 3 buts, 1 de plus que Pedretti l'année dernière. Je ne cherche pas à défendre Pedretti, je démontre juste que c'est équivalent. Regardez le classement, regardez les statistiques. Après 5 mois, elles commencent à) être significatives. On a fait partir les joueurs les plus correctes qui étaient à l'OM pour en faire venir d'autres dont le niveau est moins homogène (des grosses breles avec de bons joueurs)

05 Déc 2005, 14:33

Surtout que soit disant les dirigeants lui faisait confiance pour exploser ici ...comme mido qui devait apres le depart de drogba .Mais nos dirigeants persso me font plutot flippé ... Je suis super heureux que la vente de Drogba est foutu une merde pas possible ... O moins ni Nigo ni les autres oseront a present vendre un de nos meilleur joueur a la va vite ... Ils flipperont trop de perdre leur place au club !
Mais comme il manque un buteur et que ça coute cher et qu'en juin on aura encore PAS D'ARGENT ...
quand meme pas etonnant on prete des bon joueur et on vend rien on se contente de resilier comme pour christanval ... c'est inadmissible de payer un joueur pour qu'il parte ... anigo a fait le bo avec ce dossier mais n'importe qui aurais pu faire partir ce joueur avec un chequier ! #-o
comme le recrutement est moyen qu'il y a aussi du bon ... je jugerait plus avant nos dirigeant apres le m ercato d"été prochain ( celui d'hiver j'y crois pas trop enfin leur flair ... lol )on verra si ribery et oruma on été recruter parce qu'il y avait une réel volonté de les voir a l'OM ou juste parce que c'etait gratuit ...

05 Déc 2005, 14:37

dlb1664 a écrit:Sinon la plus grosse erreur de recrutement à mon avis, c'est d'avoir prèté Luyindula à Auxerre, on l'aurait vendu encore je comprendrais mais là renforcer un sérieux concurent pour l'europe faut vraiment etre #-o
+1
mais c'est ca l'om :(

05 Déc 2005, 14:55

Thom, certes les buts pour un MD ça n'est pas révélateur mais pour moi il n'y a pas photos Costa-Ped l'année dernière c'était LA déception beaucoup plus que Lulu.

Cette année Cana-Lamouchi est une des satifactions et si l'entente entre les 4 (ou 5) défenseurs était meilleur, on les verrai encore plus ama.

Je suis désolé mais on a pas progressé en défense, quand on joue le hors-jeu c'est le bordel (toujours un qui traîne), la couverture mutuelle je pense qu'à gauche on ne sait pas ce que c'est, la vitesse euh no comment, la relance je passe, et le bouquet le marquage sur coup de pied arrêté (c'est bien jusqu'à la première touche de balle après tout le monde regarde le ballon sans bouger).

Ras le cul de prendre des buts à la con comme hier :evil:
Répondre