http://www.footanglais.com/news.php?id=4409
Drogba : "Je voulais faire ma carrière à l'OM
(Yann Chapot le 4/12/2005)
Dans une interview au Journal Du Dimanche, Didier Drogba évoque la possibilité de faire avec Chelsea ce que fait actuellement Thierry Henry avec Arsenal. L'ancien Marseillais souhaite marquer autant de buts avec Chelsea que le Français avec Arsenal, bien qu'il indique qu'il voulait déjà le faire avec l'OM :
"Pour marquer autant de buts que Thierry, il faut juste que l'on me laisse un peu de temps. Je voulais le faire à Marseille mais on m'a dit : Désolé Coco, c'est non (rires). Ce type de record tu ne peux l'accomplir que dans un club que tu aimes, où tu est prêt à passer le restant de ta carrière. C'était le cas à l'OM".
D'ailleurs, l'attaquant de Chelsea donne son avis sur la manière dont est géré le club de son coeur :
"Comment peut-on imaginer construire un édifice solide avec des changements perpetuels ? Devenir un très grand club passe par la stabilité. Or à Marseille, les entraîneurs défilent, les membres du directoire aussi. Quel dommage ! Le modèle n'est qu'à deux heures de route : Lyon", affirme Didier Drogba.
Et bien sur, l'attaquant ivoirien ne peut s'empêcher de faire un parallèle entre lui et Franck Ribéry, la nouvelle star de l'OM :
"Si Marseille veut redevenir grand, il convient de garder Ribéry. Que Franck soit sollicité doit servir de vitrine à l'OM pour attirer d'autres bons joueurs plutôt que d'en vendre. Il est l'idole du Vélodrome parce qu'il donne tout. Et puis il aime ce club. C'est indispensable pour flamber à l'OM. La pression devient alors positive, tu es transcendé, tu bous d'envie de montrer quelque chose au public. Après, quand tu réussis à l'OM, tu peux réussir partout", poursuit l'Ivoirien. Avec un discours pareil, les supporters olympiens pourrait se mettre à rêver d'un duo Ribéry-Drogba. Mais à condition que ce soit à l'OM, pas à Chelsea !
ça veut dire qu'il reviendra un jour au que comme henry à arsenal
il va rester longtemps à chelsea