Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Déc 2005, 13:32
Selon un sondage exclusif réalisé par le CSA/Le Parisien - Aujourd'hui en France (réalisé par téléphone le 30 novembre 2005 auprès d'un échantillon national représentatif de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus), et publié par Le Parisien dans son édition de vendredi, Lyon arrive en tête des clubs préférés des Français.
C'est la première fois que le club lyonnais, quadruple champion de France, leader de la L1 et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, arrive en tête d'un tel sondage. Avec 26 %, l'OL devance l'Olympique de Marseille (24%) et le Paris Saint-Germain (16%).
Comme l'indique le quotidien national, hormis auprès des femmes et des chefs d'entreprise (qui préfèrent l'OM), Lyon l'emporte dans toutes les catégories (des hommes aux actifs en passant par les étudiants, les CSP + et CSP -). Surprise : Lyon devance Paris (33% contre 29%) en Ile-de-France.
«Le travail a fini par payer. Mais ce n'est qu'un début. Comme cela a été long à venir, c'est un postionnement qui peut durer», a reconnu Jean-Michel Aulas, le président de Lyon. Ce dernier explique cette popularité par «la stabilité dans la performance.» «Cette année, je le sens dans la rue, les amateurs de football savent que Lyon a le potentiel pour réaliser un parcours brillant sur le plan européen. C'est vraiment le juge de paix : on devient crédible quand on dépasse les frontières», ajoute JMA.
02 Déc 2005, 13:35
et voila c'est arrive lyon est populaire
02 Déc 2005, 13:36
Selon un sondage exclusif réalisé par le CSA/Le Parisien - Aujourd'hui en France (réalisé par téléphone le 30 novembre 2005 auprès d'un échantillon national représentatif de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus)
un peu juste comem echantillon non
surtout vu le grand nombre de categories de personnes, t'en a quoi, 10 par categories, trop juste
02 Déc 2005, 13:38
ils cherchent la popularité a tout prix les inconscients.cest ce qui les perdra
comprenne qui pourra (ou voudra)
02 Déc 2005, 13:39
Ouf ! 2% d'écart, sur un échantillon de 1000 personnes, c'est pas fiable.
Petit rappel de statistique (très approximatif) : pour 1000 personnes interrogées, quand on dit 28% pour Lyon, ça veut plutôt dire en fait : "il y a 95 chances sur 100 pour qu'entre 25 et 31% des gens préfèrent Lyon".
Souvenez-vous en au moment des campagnes électorales, quand les journalistes vont nous bassiner avec de 51/49...
02 Déc 2005, 13:42
manuchao a écrit::shock:
Qu'est ce qu'ils ont fait pour mérité ca , si pour etre premier faut battre une équipe de retraité 3 - 0 beinh c'est facile , faudrait qu'il reffasse le sondage fin mai qu'on rigole un peu .
au moins la moitié des gens qui supportent lyon aujourdhui sont des girouettes qui supportent le club du moment.ce sont les memes qui ont supporté l edf apres la cdm 1998.ils sevaporeront au fur et a mesure du declin de lyon
la roue tourne
02 Déc 2005, 13:44
et voila c'est arrive lyon est populaire
aupres de la plebe (joke un peu)
Jodko.
02 Déc 2005, 13:46
EL MAGNIFICO a écrit:et voila c'est arrive lyon est populaire
aupres de 28% des 1000 footix interrogés
02 Déc 2005, 13:49
m'en tape de lyon moa
02 Déc 2005, 13:54
En juillet l'OM était largement devant. J'imagine que ça dépend des sondages ; je vais paraître de mauvaise foi aux yeux des Lyonnais du forum mais à mon avis l'OM reste toujours n°1 en France.
Cependant ça ne durera pas. A ne rien engranger depuis tant d'années on va finir comme l'ASSE. Seulement, plus dure sera la chute, car on a gagné une C1 et terminé 5 fois premiers en L1, ce qui nous a permis d'être plus populaires encore que l'ASSE.
Au fond les Stéphanois sont nos amis, ils nous ressemblent ...
Je dirais que l'OM va rester n°1 encore une année, avant de connaître un effet "épuration footix" par une migration des fans opportunistes vers l'OL.
Si ça se trouve, ça sera mieux, on sera entre gros fans au Vélodrome.
02 Déc 2005, 13:55
C'est la mode pour les footix.
02 Déc 2005, 13:59
Je dirais que l'OM va rester n°1 encore une année, avant de connaître un effet "épuration footix" par une migration des fans opportunistes vers l'OL.
l'epuration a deja eu lieu au moment d'OM/Va et de la chutte en D2, beaucoup de gens que je connais se disent supporter de Monaco, Lens, Lille, Paris....
sauf qu'en 91/93 ils avaient tous le maillot Panasonic dans la cour de récré.
toute façon rien a battre de ce sondage, meme lorsqu'il méttent l'OM 1er j'en ai rien a faire, pas besoin d'un taux ou d'un sondage pour que j'aime mon club,
Il pourrait etre le moins aimé que ça changerais rien pour moi.
et comme le dit
marseillais4ever, (et en admetant que ce sondage est un réel poid) Lyon va commencer a connaitre le revers de la medaille avec des unes de l'equipe tout les 3 jours et si ya rien a raconter, alors les journaliste inventerons des histoires de toutes piéce.
02 Déc 2005, 13:59
trop goleri
02 Déc 2005, 14:01
c'est pas crédible le sondage ayant eu lieu a la sortie du stade de gerland
02 Déc 2005, 14:02
toute façon rien a battre de ce sondage, meme lorsqu'il méttent l'OM 1er j'en ai rien a faire, pas besoin d'un taux ou d'un sondage pour que j'aime mon club,
Il pourrait etre le moins aimé que ça changerais rien pour moi.
02 Déc 2005, 14:06
De toute façon, comment peut on prétendre qu'un sondage est représentatif lorsque l'on voit l'échantillon de personne interrogé
02 Déc 2005, 14:16
ce sondage est bien la preuve qu'on peut faire dire n'importe quoi a un sondage (on le savait deja).
ps: figoal va se ramener sur ce topic
02 Déc 2005, 14:23
beenie, et non c'est moi
le problème dans ce genre de sondage c'est que l'on parle d'échantillon représentatif ( 1er
) mais le pire c'est que les sondages ne te donnent jamais un chiffre exact (comme le dit Fourcroy), je ne sais pas comment ils arrivent à te sortir des résultats pareils ( 2ème
)
02 Déc 2005, 14:26
Meme pas je commente le vieux sondage
Je regarde la popularité aux nombre de maillots vendus qui est un chiffre vrai.
Et lyon est derriere l'OM et le psg (150000/ an pour l'om et 110000/ an pour le psg, lyon 70000....)