Lyon club préféré des Français

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar fourcroy » 02 Déc 2005, 23:35

sonny a écrit:un sondage tout aussi peu crédible, mais qui montre des resultats et le mode de questionnement a moins

http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/11 ... nais_r.htm

Je le trouve effectivement pas mal, ce sondage. A tout le moins, comme tu le dis, les questions sont claires.... et les réponses aussi :bravo: (rageux style)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 02 Déc 2005, 23:35

C'est vraiment n'importe quoi les sondages où on interroge toutes les catégories de personnes confondues.

Je me souviens d'une époque où le même type de sondage avait désigné mitterrand comme "meilleur économiste de France" :roll:

Je suis sûr que si demain on faisait un sondage sur un échantillon représentatif de la population et qu'on demandait quel est le plus grand compositeur de musique classique c'est André Rieu qui arriverait en tête #-o

Il faudrait mesurer la popularité auprès des gens qui s'interroge ne serait-ce qu'un peu au foot.

Si Aulas croit que son club est vraiment populaire, il n'a regarder les audiences. Bien que caracolannt en tête depuis plusieurs saisons, Lyon est nettement moins diffusé que l'OM et même que le psg.

Et si on regarde les scores d'audience, un OM-ajaccio fait toujour plus d'audience que n'importe quel match de l'OL.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 02 Déc 2005, 23:43

Le plus marrant c'est lyon plus populaire que le psg en ile de france :ptdr:
En 5 ans j'ai du voir 2 maillots de lyon sur la capitale et sa banlieue :ptdr:
Personne ne parle de lyon, en ile de france il y a le psg et l'OM pour les footeux.
:mrgreen:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Déc 2005, 01:23

gone0107, il y a une difference entre un mec qui va dire que son club preferé c'est lyon car ce club represente qqch pour lui ou qu'il le fait vibrer ou autre, et un mec qui va repondre lyon car il repond un peu au hazard ne conaissant que le nom de 2-3 equipes.

un peu comme si un mec me demande mon equipe de curling preferée parmis lille, bondy, paris, blagnac et strasbourg.

puis celui qui vit en region parisienne pourra te certifier que ce sondage est :ptdr: en donnant lyon préféré en ilde de france avant paris et l'OM :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Baioko » 03 Déc 2005, 06:19

papinade91 a écrit:Le plus marrant c'est lyon plus populaire que le psg en ile de france :ptdr:
Personne ne parle de lyon, en ile de france il y a le psg et l'OM pour les footeux.

Perso j'en vois de plus en plus des maillots de l'OL dans la rue...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 03 Déc 2005, 08:45

de toute façon,c'est facile pour juger de la popularité des 3 clubs cités:

il suffit de regarder les recettes a l'extérieur des différents clubs

pour l'OM en déplacement,c'est souvent a guichets fermés
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar vincent01 » 03 Déc 2005, 09:04

:shock: ol club preferer des francais!! :lol: =D>
si ils ont demander ca a des gamins de 10 ans c est sur que c est l ol !
mais si ils demandent a des footeux ca changerait un peu de musique!
maintenant ils vendent meme des echarpes,des maillots,enfin plein de truc surl ol ,mais vous savez ou a leclerc super marche hyper marche super U :lol: :mrgreen: =D>
avant je connaissais aucun supporter lyonnais maintenant il y en a de partout !
supporter quand il gagne !!!!! :evil:
ALLLLLLLLLEEEEEEZZZZ L OOOOOOEEEEEEEMEEEEUUUUUUUUUUHHHH !!!!!!
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo =D> =D> =D> =D>
vincent01
Newbie

Messagepar meknes » 03 Déc 2005, 09:28

si t'achète un paquet de lessive,t'as gratis,une écharpe de l'OL,ou au choix,un photo de AULASSSSSSSSSS
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar etoui » 03 Déc 2005, 10:17

Lyon le club des nouvelles generations, c'est le club qui fait rêvé les gamins aujourd'hui.
etoui
En formation
En formation

Messagepar reyna » 03 Déc 2005, 10:45

Quels sont ceux d'entre-nous qui ont été interrogés?
Personne,je suppose!
La question de savoir qui sont les gens questionnés se pose,car s'ils ont posé la question à des personnes qui ne s'intéressent pas au foot,le sondage est "bidon"
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 03 Déc 2005, 10:55

c'est clair que les gamins d'aujourd'hui n'en ont que pour l'OL. Et ce sondage ne s'est adressé qu'à des personnes de plus de 18 ans. L'écart aurait pu etre plus grand.

Perso de toute façon je m'en tape, je supporte pas l'OM pour faire comme tout le monde.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar antipsggg » 03 Déc 2005, 11:04

je trouve cela etrange quand meme j'abite en region parisiene,il y a beaucoup de suporter de paris bien sur ,de marseille, quelque uns de lilles lens,des bretons aussi mais j'ai jamais vu un gars dire qu'il suporter lyon que se soit dans mon college ,dans mon lycée etc... a part un pote en 4eme qui se disait suporter de lyon mais qui connaissait pas 3 joueurs de l'equipe,je le site car ça a etait la seul personne a me dire qu'il suporter lyon,donc si a paris il n'y a pas de suporter lyonnais ou tres tres peu, j'imagine que dans le sud personne est pour lyon les breton sont tres fier de leur bretagne donc pas de suporter lyonnais la bas dans le nord c'est un peu pres pareille,fin bref tous ça pour dire ,mais ou on t'il trouvait ces suporter?????????????????? a moins que 1 sur 2 de ces personnes ne connaissaient rien au foot et donc on sité l'equipe du moment en ligue 1...
Nan mais pascal praud, je t'assure que si Martel a acheter des bons joueurs bein de casse pas le cul ,il sera champion
antipsggg
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 03 Déc 2005, 11:10

Faut être clair en France il y a deux grande tandence : ceux qui aiment les éternel seconds, les fans de Poulidor, (ceux là vont se focaliser sur les club comme Auxerre, Nantes...) mais seront donc dilué dans la masse des "petits" clubs.

Après ceux qui aiment les clubs qui gagnent, les fans d'Anctile (dsl pour les ortho). Or, Lyon gagne et sur tous les tableaux et depuis 5 ans! En +, contrairement à l'OM et le PSG anciennes gloires, l'OL n'a pas tjs une affaire véreuse sur le dos.

Enfin, l'ASSE, çà fait tellement longtemps qu'ils ne gagnent plus et ensuite leur ville s'affaiblit tellement (elle est bouffée par Lyon et Clermont Ferrand), résultat logique : baisse très nette de la popularité de l'ASSE qui devient désormais juste un "petit" club ou juste un club régional comme Lens ou Strasbourg.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 03 Déc 2005, 11:22

Metiss-ino a écrit::? je vous raconte pas s'il gagne la LDC :|

:ptdr: mais bien sur
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Déc 2005, 12:06

LAuvergnat a écrit:Faut être clair en France il y a deux grande tandence : ceux qui aiment les éternel seconds, les fans de Poulidor, (ceux là vont se focaliser sur les club comme Auxerre, Nantes...) mais seront donc dilué dans la masse des "petits" clubs.

Après ceux qui aiment les clubs qui gagnent, les fans d'Anctile (dsl pour les ortho). Or, Lyon gagne et sur tous les tableaux et depuis 5 ans! En +, contrairement à l'OM et le PSG anciennes gloires, l'OL n'a pas tjs une affaire véreuse sur le dos.

Enfin, l'ASSE, çà fait tellement longtemps qu'ils ne gagnent plus et ensuite leur ville s'affaiblit tellement (elle est bouffée par Lyon et Clermont Ferrand), résultat logique : baisse très nette de la popularité de l'ASSE qui devient désormais juste un "petit" club ou juste un club régional comme Lens ou Strasbourg.

a part une coupe de la ligue en 2001 ils ont gagné quoi "hors championnat de France", aucune coupe de France (jamais depassé les 1/4 depuis 2001), aucune coupe d'europe (unedemi fianle serait pour eux un exploit historique). j'appel pas ca gagner sur tout les tableaux depuis 5 ans :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Moundir33 » 03 Déc 2005, 12:10

C'est un peu un concours de rageux ici. Quand les sondages donnaient l'OM 1er tout le monde se séguait et là tout le forum se voit etre statisticiens. Je rappelle que le sondage a été fait par le CSA, un institut qui connait son taf un minimum.
Les echantillons en France, pour les barometres, sont toujours de 1012 personnes environ. C'est un sondage on ne peut plus banal, les memes qui sont utilisés pour les hommes politiques. Apres quand on voit la fiabilite de ces derniers, on peut touours emettre un doute, mais ils montrent toujours une certaine evolution.

Regarder la verite en face parfois pourrait nous faire du bien, et ce pour tout le monde depuis les dirigeant jusqu'aux supporters
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 03 Déc 2005, 12:11

LAuvergnat, Anquetil :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Flys » 03 Déc 2005, 12:12

papinade91 a écrit:Le plus marrant c'est lyon plus populaire que le psg en ile de france :ptdr:

Tout pareil
Par exemple au lendemain de la victoire de Lyon contre le Real, j'ai vu aucun mec porter un maillot de l'OL (et il faisait encore beau et chaud à cette époque), alors que j'imagine bien si ça avait été l'OM ou le PSG le nbre de maillots :shock:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar argentina » 03 Déc 2005, 12:16

on continue a remplir la ou on se rend

Recette record à Nancy
Le président nancéen se félicitait en cette fin de semaine d’avoir enregistré à l’occasion de la venue de l’OM en Lorraine la recette de billetterie la plus importante depuis que le club existe, soit 300 000 euros brut. Dimanche à 18h, le stade Marcel Picot affichera complet pour la première fois de la saison.
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Popol la buse » 03 Déc 2005, 12:30

Lyon est sur médiatisé. TF1 en a fait son produit d'appel pour la ligue des champions et ils s'en cachent pas. A force de proposer du Lyon, les gens sont "pavlovisé"
Maintenant il faut voir s'ils vont tenir en terme de reconnaissance quand il y aura des problèmes. Parce Lyon en tant qu'équipe qui gagne attire tous les footix . la question d'un nouveau stade pour accueillir plus de monde ne s'imposait au début des 90 avec Gerland à moitié vide. :D
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin