Lyon club préféré des Français

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Negreanu » 02 Déc 2005, 17:51

Le pire c'est qu'aulas y croit vive les footix en France
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 02 Déc 2005, 19:48

:? je vous raconte pas s'il gagne la LDC :|
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Confetize » 02 Déc 2005, 19:50

Arretez de faire les rageux les gars, OSBLC de l'OL :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beUbeU » 02 Déc 2005, 19:55

quand ce même sondage donait marseille premier des suffrages, tout le monde ici parlait d'uen réalité, que marseille c'est les plus beau et compagnie. ca sert à rien de jouer les rageux, lyon nous domine et si ya 26% de footix qui ont donné lyon comme leur club favori, c'est quasi la même pour nous, 24% de footix on donné marseille comme le club de leur coeur.

concernant l'échantillon, il est représentatif de la société. qu'on effectue ce sondage demai ou dans deux jours, on obtiendra q uelques voix près les mêmes scores, c'est la loi des grands nombre, celle de bernouilli si je ne m'abuse. au final, ca veut dire que sur ces 1000 et quelques personnes qui ont répondu (et aussi si l'échantillonnage a été réalisé correctement bien sûr), et bien on obtient un échantillon à l'image de la société francaise. j'vais pas vous refaire mes cours de statistiques et de construction d'enquête, mais cette étude me semble bonne.
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 02 Déc 2005, 19:59

:ptdr:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 02 Déc 2005, 20:01

beUbeU, t'as tout dit 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 02 Déc 2005, 20:06

Pourquoi les personnes qui votent sont forcément des footix ? Si un jour on vous demande un truc de ce genre...vous vous critiquerez vous même ?
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar steeve-13006 » 02 Déc 2005, 20:24

jvais faire mon échantillon à moi :lol: , qui a déjà été apelé par tel ici pr un sondage de ce type ??
steeve-13006
Newbie

Messagepar Figoal » 02 Déc 2005, 20:33

sonny a écrit:
Selon un sondage exclusif réalisé par le CSA/Le Parisien - Aujourd'hui en France (réalisé par téléphone le 30 novembre 2005 auprès d'un échantillon national représentatif de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus)

un peu juste comem echantillon non :roll: surtout vu le grand nombre de categories de personnes, t'en a quoi, 10 par categories, trop juste

y a des techniques qui te permettent de tirer des conclusions sur l'ensemble de la population en choisissant correctement ton échantillon.
ça s'appelle l'inférence statistique, et de façon générale ça marche vraiment bien :wink:

c'est le même genre de procédés que pour les intentions de votes lors des élections, tu ne vas pas interroger tous les électeurs ce serait beaucoup trop long, donc tu as des techniques statistiques qui te permettent d'avoir une bonne approximation en ne sondant qu'un petit échantillon.

fin de la parenthèse :o
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar play mo' bitch » 02 Déc 2005, 20:35

beUbeU a écrit: j'vais pas vous refaire mes cours de statistiques et de construction d'enquête, mais cette étude me semble bonne.

probablement, mais d'une part, comme le disait je sais plus qui sur ce topic, on s'en bat un peu lec... que l'om soit le club le plus aimé de france, et d'autre part, certains autres chiffres parlent probablement mieux que ce genre de sondage (qu'a peut être été fait le lendemain de OL-Real...), du style les meilleures affluences de chaque club sur une saison (quasimment tout le temps contre l'om) ou le nombre de maillots vendus...

après c normal que Lyon récolte un peu les fruits de ses résultats mais à mon humble avis, c'est vraiment très très dépendant de leurs résultats...une année sans, et il retrouve un charisme de passage piéton...
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar papinade91 » 02 Déc 2005, 20:40

OM 170000 maillots l'année derniere en France
PSG 150000 maillots
lyon 70000 maillots

voila la popularité des clubs francais sur l'ensemble du pays.

J'aimerais voir au mois de mai combien lyon aura vendu de maillots sur l'ensemble du territoire francais :lol:

J'habite en région parisienne et pour pas faire la mauvaise langue, j'ai du voir un ou 2 maillots de lyon en tout et pour tout en 5 ans.

Ce sont des vieux sondages.€t encore une fois les sondés ont ils répondus sur la domination actuelle de lyon ou sur la popularité....
Comment ont ils posés la question?
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 02 Déc 2005, 20:52

papinade91, essaye d'aller à Lyon t'en verras surement des maillots de lyon :lol:

Et puis bon, il doit y avoir des gens qui achètent 3 maillots de l'OM pour remplir leur collection :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 02 Déc 2005, 20:55

ol club plus populaire en fr mais :ptdr: de :ptdr:
Invité

Messagepar papinade91 » 02 Déc 2005, 20:56

Anh Thom,
tu l'as dit toi meme :lol:
Faut allé a lyon pour voir des maillots de lyon.
Donc il reste populaire dans leur région et pas sur la france entiere.
Et meme si c'etais le cas, on s'en tapent :mrgreen: il n'y à que 2% d'écart alors que l'OM n'a rien gagner depuis 12 ans :mrgreen:
Un trophé ou un titre de champion pour l'OM et lyon reprendra son statut.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar 84-2004 » 02 Déc 2005, 21:29

Lyon club populaire :) :D :lol: :ptdr:

Et puis justement, le fait de préciser l'échantillon, lui enlève du crédit.... :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Anh Thom » 02 Déc 2005, 21:49

Clair que c'est pas très crédible leur truc, mais quand on y pense, l'année dernière qd c'était l'om, personne ne remettait en cause le procédé :mrgreen:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 02 Déc 2005, 22:26

Figoal a écrit:
sonny a écrit:
Selon un sondage exclusif réalisé par le CSA/Le Parisien - Aujourd'hui en France (réalisé par téléphone le 30 novembre 2005 auprès d'un échantillon national représentatif de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus)

un peu juste comem echantillon non :roll: surtout vu le grand nombre de categories de personnes, t'en a quoi, 10 par categories, trop juste

y a des techniques qui te permettent de tirer des conclusions sur l'ensemble de la population en choisissant correctement ton échantillon.
ça s'appelle l'inférence statistique, et de façon générale ça marche vraiment bien :wink:

c'est le même genre de procédés que pour les intentions de votes lors des élections, tu ne vas pas interroger tous les électeurs ce serait beaucoup trop long, donc tu as des techniques statistiques qui te permettent d'avoir une bonne approximation en ne sondant qu'un petit échantillon.

rie nn'ets precisé sur l'echantillon, ca se trouve t'as 50% des sondés qui ne suivent pas le foot ou qui ne sont capable que de siter 3 clubs de L1. donc c'est pas très crédible pour un sondage sur les clubs de foot. de plus 1000 personnes c'est trop peu, que ce soit bien choisit ou pas. car il faut prendre en compte plusieurs facteurs dans les 1000 sondés:

- localisation geographique
- categorie socio professionelle
et j'en oublie

donc dans les 1000 tu dois avoir des homems et femmes de toute la france et dans chaque categorie des personnes de differentes categories sociales. ca fait que tu va avoir des representations tres faibles a chaque fois. alors que si tu prend des echantillons de 1000 par localisations geographiques (genre nord, est, bretagne, sud est, centre, ...) avec dedans uen repartition par categories socio professionel, par sexe, par le fait qu'ils soient fan de foot ou pas etc... t'auras un sondage plus precis.

car deja quand je vois que l'OL devance largement le PSG en region parisienne, ca me fait bien rire.

enfin j'attend un beaui tableau de ce sondage, avec les differents resultat et surtout les questions posées et comment ils ont presentés le truc.

car comme il a été dit plus haut. tu demande a qqun quel ets le meilleur club francais, ou quel est le plsu connu ou quel est son clu bpreféré, tu auras 3 reponses differents parfois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 02 Déc 2005, 22:31

un sondage tout aussi peu crédible, mais qui montre des resultats et le mode de questionnement a moins

http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/11 ... nais_r.htm
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Zobi1 » 02 Déc 2005, 23:23

en meme temps ce serait nous les premier on banderai comme des enculé en se séguant sur le clavier

stop faire les rageux
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gone0107 » 02 Déc 2005, 23:29

sonny a écrit:
Figoal a écrit:
sonny a écrit:

rie nn'ets precisé sur l'echantillon, ca se trouve t'as 50% des sondés qui ne suivent pas le foot ou qui ne sont capable que de siter 3 clubs de L1.
donc c'est pas très crédible pour un sondage sur les clubs de foot. de plus 1000 personnes c'est trop peu, que ce soit bien choisit ou pas. car il faut prendre en compte plusieurs facteurs dans les 1000 sondés:

- localisation geographique
- categorie socio professionelle
et j'en oublie

donc dans les 1000 tu dois avoir des homems et femmes de toute la france et dans chaque categorie des personnes de differentes categories sociales. ca fait que tu va avoir des representations tres faibles a chaque fois. alors que si tu prend des echantillons de 1000 par localisations geographiques (genre nord, est, bretagne, sud est, centre, ...) avec dedans uen repartition par categories socio professionel, par sexe, par le fait qu'ils soient fan de foot ou pas etc... t'auras un sondage plus precis.

car deja quand je vois que l'OL devance largement le PSG en region parisienne, ca me fait bien rire.

enfin j'attend un beaui tableau de ce sondage, avec les differents resultat et surtout les questions posées et comment ils ont presentés le truc.

car comme il a été dit plus haut. tu demande a qqun quel ets le meilleur club francais, ou quel est le plsu connu ou quel est son clu bpreféré, tu auras 3 reponses differents parfois.

c'est pas justement ca etre "populaire", avoir le premier con qui passe dans la rue te sortir le nom d'un club qu'il a apercu en zappant sur tf1 ?
gone0107
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin