Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

07 Déc 2005, 15:54

drogba777 a écrit:El loco, on va aller à lyon vinatier tous les deux. Y a peut être une chambre pour supporter de l'OM. :)

je m'y suis évadé :wink:

07 Déc 2005, 17:13

et puis moi ce que je pense de L'Olympique de Lyon, ce que je reconnais la grande qualité de l'effectif (j'apprecie beaucoup Malouda), la bonne formation, le bon management ... Si ils sont au top c'est grace une politique durable intelligente et rusée. (Essien acheté a Bastia, le retour d'Anderson, Wiltord, etc ...)
Par contre je trouve laid le stade, le maillot sans classe, les supporters passe partout, la philosophie de jeu pas forcément transcendante, et des entraineurs sans aucun charisme (houllier, Leguen, Santini ...).

Au jeu du comparatif on a le choix :
l'image du club
ou les titres consécutifs

Les deux c'est mieux, mais ca parait compliqué, mais la légende se fait par les titres, et Lyon est sur le chemin qui y mène.

L'Om, grosse cote, ambiance qui claque, maillot classe, palmares inégalé, et joueurs mythiques.
Mais le présent est vraiment anodin, et voir Gimenez et Condor devant, apres avoir eu des Baka et autres Sakho ... le droit au but est délavé.

08 Déc 2005, 02:29

sonny a écrit:Réveillère, Diatta, Cris, Monsoreau, Cacapa, Diarra, Pedretti, Govou, Wiltord, Carew, Fred

11 joueurs de L1 confirmés dont des internationaux, j'appel pas ca une equipe CFA

c'est une equipe B

mais bon, Pedretti a joué 1 ou 2 matchs en CFA, donc c'est un joeuur de CFA, logique :roll: :roll:

Mais mdr la mauvaise foi

Dans ton équipe tu n'as pas mis Benarfa, ni benzema, ni Clerc, ni beignet (je sais plus nom exact) ni Clément :lol:

Et t'as mis Diarra, , Govou, Wiltord, , Fred qui étaient sur le banc :lol:

Donc imagine l'OM mettre les deux attaquants de sa réserve CFA de 17 ans, et deux arrières et un milieu déf naviguant entre CFa et banc. Y'aurait eu branlée...

on parle bien du match contre rosenborg ???

08 Déc 2005, 02:45

Fan_de_Coach Vahid, que veus-tu l'alcool a fait son travail , le foi de sonny va bientot disparaitre :cry:

08 Déc 2005, 08:18

Fan_de_Coach Vahid, poses-toi la question : pourquoi supportes-tu le psg et pas l'OL et passes-tu ton temps sur un forum consacré à l'OM et pas à l'OL ?

J'ai la réponse pour ce qui me concerne : Je trouve que la politique sportive de l'OL est bonne et très cohérente, je trouve qu'ils ont une équipe qui joue très bien et qu'ils ont les moyens de leurs ambitions, mais voilà cette équipe ne me fait bander.

Et pourtant, je suis né à lyon ( :oops: ) et quand j'etais petit j'étais supporter lyonnais, mais sans enthousiasme. Il ya 20 ans, j'ai découvert marseille, l'OM le stade vélodrome et dès la première minute, j'ai vibré alors que le club était en d2 à l'époque. Et depuis, je suis accro.

Le blème avec lyon est que le club est à l'image de la ville et lyonnais : froid, arrogant, sans saveur. Préférer l'OL à l'OM (et même au psg), c'est comme préférer un centre de thalassothérapie 4 étoiles à une virée sous les tropiques avec des bons copains et des filles mignonnes.

Et lyon a beau avoir (parait-il) de plus en plus de supporters, ils font moins de spectateurs dans leur stade en étant 1er de la ligue 1 que napoli en série C italienne 8)

08 Déc 2005, 12:41

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
sonny a écrit:Réveillère, Diatta, Cris, Monsoreau, Cacapa, Diarra, Pedretti, Govou, Wiltord, Carew, Fred

11 joueurs de L1 confirmés dont des internationaux, j'appel pas ca une equipe CFA

c'est une equipe B

mais bon, Pedretti a joué 1 ou 2 matchs en CFA, donc c'est un joeuur de CFA, logique :roll: :roll:

Mais mdr la mauvaise foi

Dans ton équipe tu n'as pas mis Benarfa, ni benzema, ni Clerc, ni beignet (je sais plus nom exact) ni Clément :lol:

Et t'as mis Diarra, , Govou, Wiltord, , Fred qui étaient sur le banc :lol:

Donc imagine l'OM mettre les deux attaquants de sa réserve CFA de 17 ans, et deux arrières et un milieu déf naviguant entre CFa et banc. Y'aurait eu branlée...

on parle bien du match contre rosenborg ???

j'ai pas mit bern arfa, benzema, clerc et le donnut car je te parle des joueurs qui ne jouent pas en CFA :roll: :roll:

car on me parle d'equipe du CFA alros qu'il y a dans le groups 11 joueurs qui sont quasi tous internationaux et qui ont (a eux tous) joué 2 matchs de CFA a tout casser.
Wiltord et Fred sur le banc, on est d'accord, mais decris moi le but ? recuperation de Wiltord, passe de ben arfa et but de Fred, donc ils otn joué, et ont été decisif, t'es d'accord ?

je site pas non plus Vercoutre dans la liste, meme s'il est un gardien confirmé, car le poste de gardien est assez special

Lyon avait une equipe B constituée de titulaires et de quelques remplacants. où seul un seul joueur n'avait jamais fait parti du groupe pro. la prochaine fois, l'OL mettra la meme compo mais enlevera Cris pour mettre berthololo et vous allez sortir que c'était l'équipe des -18 vu que ben arfa a 17 ans

sinon, tu compare a l'OM (ce qui ne sert a rien dans le debat vu les differences d'effectif mais bon, ca te fait plaisir) l'OM a souvent alligné des joueurs de la CFA mais se prenais pas des 7-0 non plus. on peut meme dire que l'OM aligne une equipe de CFA2 avec Ba, Cantareil, M'Bodji, Nasri, Dahou, Barry (qui ont joué ou étaient dans le groupe) :ptdr:
pourquoi ne pas comparer a Chelsea ou le Milan AC, qui peuvent aligner une equipe C avec des internationaux ?

08 Déc 2005, 13:21

calabrais a écrit:Préférer l'OL à l'OM (et même au psg), c'est comme préférer un centre de thalassothérapie 4 étoiles à une virée sous les tropiques avec des bons copains et des filles mignonnes.

bogoss :D 8) :up:

08 Déc 2005, 13:26

qu'est ce qu'est le comble du footballer?

ne pas voir de buts (comme gimenez) dans la vie

:tusors:

08 Déc 2005, 13:38

beenie, :boulet2:

08 Déc 2005, 13:58

beenie, cette blague marche avec 80% des attaquants de l'O Mde ces 10 dernieres années #-o

09 Déc 2005, 00:25

beenie,
Mendoza et Gimenez devraient s'entrainer devant des petits buts (3metres de large et 1m50 de haut) :mrgreen:
Peut etre qu'ils seraient plus précis devant le but, ca leur paraitraient grand arrivé le samedi :mrgreen:

10 Déc 2005, 19:08

Fan_de_Coach Vahid a écrit:je débattais de la popularité de l'OM avec mes élèves, et il y en a qui a enlevé son pull, y'avait un maillot lyonnais. Je lui ai demandé s'il était originaire, il m'a dit quil "était lyonnais... de coeur. C'est pas le dernier à mon avis, il y en aura d'autres !

Ben je trouve ça assez rassurant, comme anecdote : le mec a honte d'être un supporter lyonnais :) Quand vous portez un maillot de l'OM, vous vous sentez obligés de porter un pull par dessus ? Moi pas... 8)

10 Déc 2005, 19:16

fourcroy a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:je débattais de la popularité de l'OM avec mes élèves, et il y en a qui a enlevé son pull, y'avait un maillot lyonnais. Je lui ai demandé s'il était originaire, il m'a dit quil "était lyonnais... de coeur. C'est pas le dernier à mon avis, il y en aura d'autres !

Ben je trouve ça assez rassurant, comme anecdote : le mec a honte d'être un supporter lyonnais :) Quand vous portez un maillot de l'OM, vous vous sentez obligés de porter un pull par dessus ? Moi pas... 8)

ouais si c'est en plein hiver met le dessus ca l'fera trop 8)

11 Déc 2005, 01:57

Mais pas de panique les sondages sont faussé ...
L'OL n'est pas le clubs preferer des francais ...
C'est toujours L'OM et loin devant les autres ...
Mais l'OL est concidéré comme le meilleur club francais en se momment c'est là la difference ...
Pour ce qui est de L'OM par contre si dans les prochaines années on retrouve pas notre jeux , nos ambition et des titres il se peux bien que l'on perde bcp plus que la place de cluib preferer ... Juste devenir comme st etienne ... un ANCIEN grand club ...
allez un buteur au mercato ( un vrai) un milieux gauche en juillet et un defensseur internationalle devrais suffir a nous faire remonter bien haut ... encore faut il les trouver ses gars là ;-)

11 Déc 2005, 03:07

reqyem, les supporters qui arreteront de supporter l'OM car le club ne gagne pas, on va pas les regreter (au contraire)
Répondre