Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Déc 2005, 13:31
lyon est un club de footix , qui a des supporters parce qu'ils ont de la réussite actuellement , c'est juste un effet de mode .
Le club de St Etienne malgré la D2, malgré son parcours chaotique à une meilleur image que l'OL , ce qui fait chier Aulas .
Marseille malgré tout ce qu'on peut dire sur lui et un club de passionné , comme St Etienne et le PSG
Le reste c'est Footix et compagnie
07 Déc 2005, 13:33
je trouve leur attitude hier honteuse sur le 2e but.
Point final.
07 Déc 2005, 13:34
gone0107, donne moi le nombre de matchs joués en CFA par Cris, Fred, Carew, Diatta, Diarra,Pedretti, Reveillere, Monsoreau , Cacapa, Govou, Wiltord réunis
car a part Pedretti qui a joué 1 ou 2 match, et un autre qui a du y jouer suite a une blessure pour reprendre, ca doit pas voler haut en nombre de match
07 Déc 2005, 13:36
manuchao, le 12 decembre je crois, pas sur
07 Déc 2005, 13:37
ohaime72, Tu as raison , aucun Fair Play de la part des Lyonnais
07 Déc 2005, 13:38
ce que peu de gens comprenent ici , c'est qu'il ne faut pas comparer OM OL et ASSE.
L'histoire de l'ASSE et de l'OM est énorme en terme d'année , pas l'OL.
Pour autant cela n'en fait pas à mes yeux un club de footix
certes il ya des footix, mais il y a aussi beaucoup de gens ( et de Lyonnais surement ) qui ont découvert l'OL à travers la CDL - Ils ont peut être vibré pendant ses matchs, et du coup se trouvent une petite passion ( temporaire ) pour ce club...
moi ce qui gêne toujours c''est que j'ai toujours l'impression sur ce forum qu'on est jaloux de l'OL, et qu'on cherche sans cesse à les décridibiliser - or sur l'aspect sportif les critiques ou autres excuses devraient quasiment froler le néant
07 Déc 2005, 13:50
manuchao a écrit:Le pîre c'est qu'ils ont battu leur record d'affluence sur ce match
ce qu'il veut dire que leur stae n'avait jamais ete aussi plein???
07 Déc 2005, 14:04
gob a écrit:c'est vrai que gagner en LDC avec l'equipe reserve montre la qualité du banc.
nous, lorsqu'on le fait partiellement, on perd a sofia ...
Apres, quel que soit le resultat de cette poule et la valeur de lyon, les 1/8e sont une autre compétition.
Et pour le moment, dans l'exercice du match a quitte ou double, Lyon n'a pas été tres performant.
C'est là dessus qu'il faudra juger de leurs progrés.
PS : Drolix, 'kulé, j'te revaudrai ca
Tout a fait d'accord mon tit gobichou, les verites de Decembre ne sont pas celles de Fevrier ( bis )
Et oui il faut que Lyon progresse sur ce genre de confrontation.
ps : mais tu sais que je te z aime
pss : je ne suis pas une chambre a air.
psss : quand tu veux pour la tartif, raclette, fondue je t attend
07 Déc 2005, 14:08
burzet, c'est surtout due au fait que le parquage visiteur etait inexistant, donc utilisé par les lyonnais (donc aucune places non utilisées pour laisser une separation entre les supporters. par exemple a Bollaert ou au parc, t'as une partie de la tribune qui ets toujours vide, pour laisser une demarcation entre les supp locaux et visiteurs, en plus des grillages)
superolive, on peut comparer l'OL au PSG par contre
07 Déc 2005, 14:08
manuchao a écrit:ohaime72, Tu as raison , aucun Fair Play de la part des Lyonnais
après ta démo sur le match de la turquie, je ne peux qu'approuver ...
07 Déc 2005, 14:16
après ta démo sur le match de la turquie, je ne peux qu'approuver ...
nous au contraire de vous on met le ballon en touche sur une action comme celle la remember Brésil 2002 .
07 Déc 2005, 14:20
On sera meilleur en février quand on aura plié le championnat :p
Funny, lyonnais froid, con, arrogant, autain, bourges de moins de 10 ans
07 Déc 2005, 14:26
Moundir33 a écrit:Axe a écrit:Quel gamin s'extasie devant gimenez, mendoza nakata et companie ?
pas grand nombre je suis ok, mais pour moi un gamin qui aime un club pour ses joueurs, c'est pareil qu'un gamin qui aime un club pour ses bons resultats. en gros c'est un Footix (aprés le footix peut evoluer vers le "fan" ou le vrai supp, mais il peut aussi disparaitre)
on doit pas aimer un club pour ses joueurs, mais pour le maillot, l'ecusson et tout ce que ce club représente.
et l'OM represente quoi aujourd'hui? C'est un club pathetique, un club qui vit sur sa grandeur vieille de 15ans.
La reussite fait rever, le spectacle aussi. Et ca, tu le trouves qu'à Lyon
ah merde je ne dois pas être normal
je vis à Lyon mais le club local ne me fait pas vibrer pire il me laisse indifférent, certes il y a une grosse équipe ici mais je préfères faire 300 bornes vers le sud pour voir "jouer" une équipe de toquard, l'espace d'un match je délaisse donc la ville des olcafé pour les cafés de Marseille où l'ambiance est bien plus délirante
07 Déc 2005, 14:30
funnyoda a écrit:On sera meilleur en février quand on aura plié le championnat :p
funny, y'a un "h" a hautain ...
ca y est t'a franchi le pas ?...
07 Déc 2005, 14:32
gob a écrit:funnyoda a écrit:On sera meilleur en février quand on aura plié le championnat :p
funny, y'a un "h" a hautain ...
ca y est t'a franchi le pas ?...
oui, c'est le debut de la fin
Funny, lyonnais froid, con, arrogant, hautain, bourges de moins de 10 ans et nul en orthographe
07 Déc 2005, 14:53
superolive a écrit:ce que peu de gens comprenent ici , c'est qu'il ne faut pas comparer OM OL et ASSE.
L'histoire de l'ASSE et de l'OM est énorme en terme d'année , pas l'OL.
Pour autant cela n'en fait pas à mes yeux un club de footix
certes il ya des footix, mais il y a aussi beaucoup de gens ( et de Lyonnais surement ) qui ont découvert l'OL à travers la CDL - Ils ont peut être vibré pendant ses matchs, et du coup se trouvent une petite passion ( temporaire ) pour ce club...
moi ce qui gêne toujours c''est que j'ai toujours l'impression sur ce forum qu'on est jaloux de l'OL, et qu'on cherche sans cesse à les décridibiliser - or sur l'aspect sportif les critiques ou autres excuses devraient quasiment froler le néant
c'est exactement ca.
En plus, on dit "ouais, ils representent rien. Ol nous laisse indifferment. Le rival c'est le psg" mais les topics de rageux sur l'ol n'arretent, paradoxalement, de fleurir. La preuve qu'on est pas si indifferent que ca a l'ol
07 Déc 2005, 15:16
el loco a écrit:Moundir33 a écrit:Axe a écrit:Quel gamin s'extasie devant gimenez, mendoza nakata et companie ?
pas grand nombre je suis ok, mais pour moi un gamin qui aime un club pour ses joueurs, c'est pareil qu'un gamin qui aime un club pour ses bons resultats. en gros c'est un Footix (aprés le footix peut evoluer vers le "fan" ou le vrai supp, mais il peut aussi disparaitre)
on doit pas aimer un club pour ses joueurs, mais pour le maillot, l'ecusson et tout ce que ce club représente.
et l'OM represente quoi aujourd'hui? C'est un club pathetique, un club qui vit sur sa grandeur vieille de 15ans.
La reussite fait rever, le spectacle aussi. Et ca, tu le trouves qu'à Lyon
ah merde je ne dois pas être normal
je vis à Lyon mais le club local ne me fait pas vibrer pire il me laisse indifférent, certes il y a une grosse équipe ici mais je préfères faire 300 bornes vers le sud pour voir "jouer" une équipe de toquard, l'espace d'un match je délaisse donc la ville des olcafé pour les cafés de Marseille où l'ambiance est bien plus délirante
L'OM ne represente plus aujourdui ce qu'il representait il y a 15ans. On avait un president qui avait des couilles, des joueurs de classe internationale à chaque poste et on gagnait.
Tu vois, j'ai jamais mis les pieds à Marseille, mais c'est ce club que je kiffe, pour l'image qu'il avait quand je me suis interressé au foot. Mais je comprends qu'aujourd'hui les jeunes se tournent vers autre chose plutot qu'un club qui revendique un statut qui n'est plus le sien.
Il y a une vrai ferveur foot à Marseille, je crois qu'on ne trouve ca qu'à Lens ou St-Etienne, mais les villes citées par Axe ne sont pas denuées de charmes pour autant. Ya ptet moins d'abrutis torses nus dans les tribunes gelées en hiver.
07 Déc 2005, 15:36
El loco, on va aller à lyon vinatier tous les deux. Y a peut être une chambre pour supporter de l'OM.
07 Déc 2005, 15:39
Lyon pas très fair-play ?
07/12/2005
Par FABRICE VOISIN
De Sports.fr
Le fait de jeu est peut-être passé inaperçu mais le but vainqueur de l'OL devant Rosenborg, mardi en Ligue des champions (2-1), est entaché d'un manque de fair-play. C'est en tout cas ce qu'affirmait avec force le camp norvégien à l'issue de la rencontre. Braaten à terre dans les arrêts de jeu, les Lyonnais auraient-ils dû dégager le ballon en touche ? Rosenborg ne cherchait-il pas à gagner un peu de temps ? Peut-on accuser les champions de France de n'avoir pas eu une attitude plus sportive ?
Le But de Fred a déclenché la polémique en Norvège.Gérard Houllier a raison. Comme l'entraîneur de Lyon l'a souligné mardi après la rencontre, l'incident qui a déclenché un début d'échauffourée au coup de sifflet final, ne doit pas ternir la bonne tenue de cet OL-Rosenborg. On ne se plaindra pas en effet du spectacle proposé à Gerland pour cette dernière journée de la Ligue des champions mais les Norvégiens, eux, ont du mal à avaler la pilule.
L'objet de leur courroux ? Le but de la victoire de Fred (2-1, 93e) serait entaché au départ d'un manque de fair-play des champions de France. C'est du moins le sentiment du club de Trondheim insistant sur le fait que les Gones n'ont pas mis le ballon en touche alors que Braaten se trouvait à terre. Ce qui a provoqué ces quelques explications musclées.
"C'est l'arrogance française dans sa pire expression. Les Lyonnais ont eu deux occasions de mettre la balle en touche, alors que nous avions un joueur à terre. Ce n'est pas comme ça que font les champions", s'insurgera le coach norvégien, Per-Mathias Högmo, rapporte l'Equipe. "Je comprends leur déception, mais en même temps, le joueur se relevait, et quand il a vu que le ballon allait vers ses buts, il s'est laissé retomber. L'arbitre l'a vu. L'arrière a raté sa passe, Wiltord a enchaîné, c'est tout", répliquera Houllier, sur le site internet de l'OL.
Gentleman Wenger
Son ancien collègue de la Premier League, Arsène Wenger, n'avait pas hésité, lui, à demander à rejouer un match de Coupe d'Angleterre face à Sheffield United, il y a quelques années, après que son équipe, Arsenal, ait inscrit un but suite à une touche rapidement effectuée mais volontairement provoquée par l'adversaire. Dans le cas de mardi soir, Rosenborg n'a justement pas trouvé la touche.
Retour sur les faits : on joue les arrêts de jeu lorsque Braaten se retrouve à terre aux abords de la surface de réparation française, les Gones ne dégagent pas en touche puisque la position, a priori, du buteur norvégien ne nécessite pas un dégagement précipité pour faire rentrer le staff médical de Rosenborg. L'action se poursuit et quand les joueurs de Trondheim récupèrent le ballon et veulent le mettre hors du champ de jeu, ils n'y parviennent pas, faute de puissance. Wiltord s'empare alors de la balle et déclenche la dernière attaque qui entraînera le but de Fred.
A ce moment-là, "Les Lyonnais auraient dû envoyer la balle en touche", se plaint Bjørn Kvarme. Dans une rencontre comme celle-là, sans enjeu véritable, alors que Lyon, invaincu, était déjà assuré de terminer en tête de son groupe, on comprend la colère de l'ex-défenseur de Saint-Etienne et de Bastia. D'autre part, l'attitude de Wiltord n'est pas totalement condamnable. L'arbitre a peut-être jugé que Braaten essayait de gagner du temps. Et puis si Fred n'avait pas marqué, il n'est pas certain que cet incident aurait été relevé avec autant d'insistance par Trondheim. Chacun jugera...
07 Déc 2005, 15:50
Moundir33 moi aussi je comprends que Lyon attire pas mal de monde aujourd'hui, ce club est bien structuré et l'équipe gagne, l'OL représente pour moi la réussite absolue du capitalisme, une machine à fric qui écrase tout sur son terrain, Aulas m'impréssionne par sa réussite d'abord chez CEGID puis à l'OL, cependant nous vivons dans un monde contestataire où l'on parle de plus en plus d'alter-mondialisme c'est pour ça que je ne suis pas surpris de continuer à voir à Lyon de nombreux jeunes fan de l'OM ou accro à Saint Etienne