Lyon club préféré des Français

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar drogba777 » 07 Déc 2005, 10:48

et un et deux et trois zéros !!!!
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 07 Déc 2005, 11:08

Autre anecdote, dès que je me promène avec à de mes maillots de l'OM sur le dos, à tous les coups, y a un type ou un jeune qui va me parler de l'OM, me dire qu'il est supporter aussi, ou même me serrer la main. Eh bah c'est encore jamais arrivé avec des potes qui ont e maillot de l'OL sur le dos. Pourtant, j'habite Lyon.

ué bah ça c'est plutot normal je trouve, si tu etait à Marseille je pense pas que des gars viendrait te serrer la main pasque tu porte un maillot de l'OM.
Donc la c'est plutot normal qu'a Lyon les gars portant des maillots de l'OL se calcule pas ou presque.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 07 Déc 2005, 11:11

Quelques collégiens. Les supporters sont que des gamins qui surfent sur la mode de l'OL. Des footix quoi.

comme tu l'as été à une époque, donc. :wink:

Les gamins habitent Lyon, ils sont jeunes, l'OL réussit, c'est normal qu'ils supportent Lyon. Je vois pas en quoi c'est des Footix!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 07 Déc 2005, 11:18

Comme certains le savent je bosse pour footcenter.fr

Petites stats interessantes :

On vend 10 fois plus de taille 12 ans que L par exemple (mailot domicile). Ca me parait normal (meme phénomene avec Monaco) vu leur célébrité récente.

A l inverse des clubs comme St etienne et l'OM c'est plutot des adultes.

C est pas forcement bon signe, car les jeunes d aujourd hui seront de gros supporter de l OL dans 10 ans.

La plupart d entre nous supportons l OM car on avait entre 10 et 15 ans au début des années 90 et qu on a révé en mattant Waddle et Papin.

Moi en tout cas je dis bravo Lyon, ceci ne peut etre que bénéfique pour l OM => moins de pression médiatique et de la part des supp.

En fait l OM est un club avec un gros marketing (une foultitude de produits dérivés, un super site web etc...) mais aucun (ou presque) résultat sportif. Lyon c est l inverse bien que du coté marketing et popularité ils s améliorent de jour en jour.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar drogba777 » 07 Déc 2005, 11:21

bah le fait que j'entends toujours:
" ouhais avant je suivais pas trop le foot, mais maintenant que Lyon gagne je suis un peu "
" ils ont gagné ce week end, c'était quoi ? la coupe de France ?"
ou des phrases débiles dans le genre. pour moi un footix, c'est quelqu'un qui suit une équipe simplement parce qu'elle a réussi un grnad truc et qu'elle gagne, après le jouroù ça gagne plus, bah il y a plus personne.
Pour le faite que des gamins supportent l'OL, j'ai pas dit que j'étais contre, mais le sujet est "Lyon club préféré des Français". Mais quels français ??? les footix.
Je suis pas sûr que Lyon en cas de mauvaises périodes pourras blinder jouer à guichets fermé en étant dernier du championnat.
Puis, quand j'entends Aulas vouloir faire un autre stade avec une plus grande capacité. Qui va venir au stade pendant ces périodes de défaites ???
Lyon est le club préféré des français ( faut voir le sondage aussi :wink: )
parce que c'est un effet de mode.
Les supporters marseillais ne sont pas supporters sur un effet de mode, sinon, ce serait finit depuis bien longtemps.
Donc, il n'y a pas de Footix adulte jaloux du jeune footix. :wink:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Drolix » 07 Déc 2005, 11:23

Lyon se construit pas a pas, dans sa structure, dans son palmares, dans sa notoriete.

Et oui maintenant les gosses ils aiment bien Lyon avec juninho. Cela pose des jalons pour l avenir.

Et pour faire aussi le 3615 my life a la drogba, ici a Annecy, les rares qui ont un maillot du psg ou de l om qui me croisent pendant que je fais mon yogging ( comme claude ) avec mon maillot de Lyon, ils regardent leur pied ou en l air. Il y a 3-4 ans ils me chambraient encore, meme si ils n avaient pas l air de connaitre grand chose au foot.

Sont ce des "footix" ? Ah bah non ils supportent l om ca n est pas possible.

Des jeunes de 9-10 ans qui ont vibre ( avec raison ) aux exploits de papin, mozer, waddle, boksic, et qui maintenant regarde d un peu plus loin l om qui ne gagne plus.

Lyon progresse petit a petit, mais s installe durablement.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 07 Déc 2005, 11:23

clair que si les médias pouvait un peu plus s'interresser à Lyon, ça enleverait pas mal de pressing à l'OM ou d'autres clubs comme le PSG et Sté.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 07 Déc 2005, 11:24

superolive a écrit:
drogba777 a écrit: Quelques collégiens. Les supporters sont que des gamins qui surfent sur la mode de l'OL. Des footix quoi.

:shock: quel raccourci "intellectuel"

drogba777 a écrit:Autre anecdote, dès que je me promène avec à de mes maillots de l'OM sur le dos, à tous les coups, y a un type ou un jeune qui va me parler de l'OM, me dire qu'il est supporter aussi, ou même me serrer la main.

conclusion le footix adulte est jaloux du jeune footix :lol:

:shock: quel raccourci "intellectuel"

:ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Drolix » 07 Déc 2005, 11:26

drogba777 a écrit:clair que si les médias pouvait un peu plus s'interresser à Lyon, ça enleverait pas mal de pressing à l'OM ou d'autres clubs comme le PSG et Sté.

Si tu vires le pressing a l OM, vous allez prendre cher avec votre defense dehusienne :x
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 07 Déc 2005, 11:27

le 3615 my life ( =D> ), t'es sur un forum. ça me paraît un peu normale de parler de soi,non ?
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 07 Déc 2005, 11:29

j'ai cher rien compris. :wink:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 07 Déc 2005, 11:33

Si tu vires le pressing a l OM, vous allez prendre cher avec votre defense dehusienne

:ptdr:

Pour le faite que des gamins supportent l'OL, j'ai pas dit que j'étais contre, mais le sujet est "Lyon club préféré des Français". Mais quels français ??? les footix.

Non, mais ne dis pas que ces gosses sont des footix.
On l'a tous été dans ces cas-là pour ceux qui avaient entre 10 et 15 ans quand l'OM a gagné la LDC!
Et puis ce que je trouve con dans ce que tu dis, c'est que tu parles de gamins qui habitent à Lyon, donc c'est plutôt logique dans l'absolu qu'ils supportent l'OL, qui, qui plus est, marche fort.

VOilà, c'était juste une précision.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 07 Déc 2005, 11:36

Je dis footix, car je suis pas sûr qu'il suivent l'OL d'ici quelques années. On verra bien. TANT MIEUX SI C'EST LE CAS.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 07 Déc 2005, 11:38

drogba777, Ok, je vois ce que tu veux dire. C'est sûr de toute façon, qu'on pourra mieux juger d'ici 5-10 ans sur la réelle popularité de l'OL.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Déc 2005, 11:38

Et pour faire aussi le 3615 my life a la drogba, ici a Annecy, les rares qui ont un maillot du psg ou de l om qui me croisent pendant que je fais mon yogging ( comme claude ) avec mon maillot de Lyon, ils regardent leur pied ou en l air. Il y a 3-4 ans ils me chambraient encore, meme si ils n avaient pas l air de connaitre grand chose au foot.

Sont ce des "footix" ? Ah bah non ils supportent l om ca n est pas possible.

encore un qui a un pe udu mal. personne ici n'a dit qu'on ne pouvais pas etre footix si on supportait l'OM.

un footix c'est autant un mec qui supporte le club qui gagne, quitte a supporter 2-3 clubs par saison suivant les resultat, comem c'est un mec qui va débouler avec le maquillage l'echarpe le maillot la casquette et toute la panoplie du parfait francis lalanne et/ou qui va rester le cul posé sur son siege comme s'il etait au theatre.

tu prend ces definitions, et t'as des footix dans TOUT les clubs du monde. et plus le club gagnera (Lyon), plus il aura de footix, plsu il sera connu et aimé et plus il aura de footix (PSG-OM)

la seul difference, c'est que le footix qui suit une mode ne sera plus supporter une fois les victoires finies, donc la on verra si les supps de 9-10 ans de l'OL restent supp de Lyon dans le ventre mou ou en D2 comme l'on fait les footix de l'OM des années 90 qui sont devenu soit des footix adulte soit des supporters, soit des grands fans.
car oui, meme en etant mediocre depuis 10 ans, l'OM a toujours autant de supp, et talonne lyon dans ce sondage. donc ce n'est plus un effet de mode comme ca pouvait l'etre en 1990. mais c'est une passion pour le club.

PeeWee, je pense pas que ca implique moins de pression mediatique, car bon le journaux pour vendre ils vont inventer des affaires a paris ou marseille, car lyo nca vend pas assez. faire un papier "la victoire de lyon machin truc" ca vend, mais un papier "affaire suspecte dans les comptes de l'OM" ca va vendre a fond. ils sont pas si fou les journaleux
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JC2MARS » 07 Déc 2005, 11:41

Drolix a écrit:
drogba777 a écrit:clair que si les médias pouvait un peu plus s'interresser à Lyon, ça enleverait pas mal de pressing à l'OM ou d'autres clubs comme le PSG et Sté.

Si tu vires le pressing a l OM, vous allez prendre cher avec votre defense dehusienne :x

Et puis apres comment on va faire pour laver les maillots ?... :oops:

Ca c'est fait :mrgreen:

Sinon traiter de footix les minots qui aiment l'OL c'est traiter tous les suporters de footix car quand t'es gamin tu t'attaches à l'équipe de ta ville ou à l'équipe qui fait des merveilles sur le terrain. Moi je suis né à montpellier, j'ai de la famille à marseille donc j'aimais les deux club puis j'ai vu papin et j'ai supporté l'OM. Tout le monde est dans ce cas là... Quel gamin s'extasie devant gimenez, mendoza nakata et companie ?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 07 Déc 2005, 11:52

Quel gamin s'extasie devant gimenez, mendoza nakata et companie ?

pas grand nombre je suis ok, mais pour moi un gamin qui aime un club pour ses joueurs, c'est pareil qu'un gamin qui aime un club pour ses bons resultats. en gros c'est un Footix (aprés le footix peut evoluer vers le "fan" ou le vrai supp, mais il peut aussi disparaitre)
on doit pas aimer un club pour ses joueurs, mais pour le maillot, l'ecusson et tout ce que ce club représente.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Déc 2005, 11:53

Axe a écrit:

pas grand nombre je suis ok, mais pour moi un gamin qui aime un club pour ses joueurs, c'est pareil qu'un gamin qui aime un club pour ses bons resultats. en gros c'est un Footix (aprés le footix peut evoluer vers le "fan" ou le vrai supp, mais il peut aussi disparaitre)
on doit pas aimer un club pour ses joueurs, mais pour le maillot, l'ecusson et tout ce que ce club représente.

+1 :wink:

heu, le petit José A, 8ans et demi, fan de Gimenez et de Mendoza, est attendu a la caisse centrale par sa maman :ptdr:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Moundir33 » 07 Déc 2005, 12:14

Axe a écrit:

et l'OM represente quoi aujourd'hui? C'est un club pathetique, un club qui vit sur sa grandeur vieille de 15ans.

La reussite fait rever, le spectacle aussi. Et ca, tu le trouves qu'à Lyon
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar reqyem » 07 Déc 2005, 12:17

Rien a voir les gens on voté Lyon comme préference par apport au championnat ... Parce qu'il sont en tete depuis quelques années...
Pas parce que pour eux c'est le clubs de leur coeur ...
Suffit de refaire le sondage quand lyon sera eliminé de ligue des champions en quart de finale ...ou en aout les stats redevioendront les mêmes ... lol
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin