Modérateur: Modérateurs
papinade91 a écrit:Ca me fais pensé à certaines morts suspectes pendant leurs sommeils dans le cyclisme ces dernières années.
papinade91 a écrit:Paix à son ame, et toutes mes condoléences à sa famille.
Crise cardiaque pour un footbaleur de 26 ans, qui doit etre suivit au quotidien par des médecins spécialisés, ca fais bizarre.
Attendons l'autopsie pour en savoir plus.
Peace di Tommasso (j'adorais ce joueur)
manuchao a écrit:Encore il aurait joué au Benfica la j'aurai compris car eux ils en ont clamser des joueurs , mais attendons l'expertise pour en savoir plus car ca peut etre une mort naturelle aussi .
Adieu Dito
mardi 29 novembre 2005 - 22 h 23 - Aurélien CANOT
David Di Tommaso (26 ans) est décédé mardi matin à l’hôpital d’Utrecht, victime d’un malaise cardiaque peu après son réveil. Le défenseur français d’Utrecht, formé à Monaco et relancé à Sedan, laissera un souvenir rayonnant à tous ceux qui l’ont connu. « Dito » manquera à jamais.
La vie est parfois impitoyable. Elle n’a en tout cas fait aucun cadeau à David Di Tommaso. Emporté par un malaise cardiaque quelques minutes après son réveil mardi matin. A un peu plus de 26 ans (il les avait fêtés il y a un peu plus d’un mois). « Dito » laisse derrière lui une femme, Audrey, devenue son épouse le 4 juin dernier en périphérie grenobloise et un petit garçon, Noah, qui soufflera bientôt ses deux bougies. Sans son papa qui l’aimait tellement. Un drame dont les deux familles, très soudées, ne se remettront probablement jamais. Car en plus d’être un excellent et prometteur footballeur, David était un homme comme il en existe peu : prêt à tout pour faire le bonheur de sa famille et de ses proches. « Dito » était un rayon de soleil à lui tout seul. La gentillesse même.
Toujours souriant et disponible, il avait fait le bonheur de tous les gens qui ont eu le plaisir de croiser sa route. Tous les anciens clubs de ce natif de Grenoble ne sont pas prêts de l’oublier non plus. Tout comme ses nombreux entraîneurs ou partenaires. Sous ses apparences de beau gosse, ce colosse avait un cœur immensément tendre. Tout n’avait pourtant pas été facile pour lui avant de devenir professionnel à Monaco. Même s’il n’était pas du genre à se plaindre. Il savait trop la chance qu’il avait d’exercer le métier dont il rêvait. Des valeurs inculquées dès son plus jeune âge par un père qui n’hésitait jamais à le recadrer.
Une chanson à son nom
Il faut dire qu’adolescent, David pensait surtout à s’échapper la nuit du centre de formation de l’ASM. Avec tous ses potes de l’époque (Squillaci est d’ailleurs resté son grand ami). Mais le talent était plus fort que ce goût de la fête. Quatre ans après ses débuts professionnels, « Dito » inscrit ainsi le titre de champion de France sur son jeune palmarès. Deux saisons plus tard, c’est la déception qui prend le dessus avec une défaite en finale de l’Euro Espoirs. Relancé par Sedan et une aventure de trois saisons en L1, l’ancien latéral, repositionné avec beaucoup d’intelligence comme stoppeur gauche par Dominique Bathenay, débarque alors à Utrecht. C’était il y a deux ans. Et « Dito » avait longtemps hésité à accepter le challenge offert par le club néerlandais.
Séduit par les installations sportives d’Utrecht, David et sa petite famille l’avaient vite été également par leur cadre de vie. Confortablement installé dans son appartement de De Meern, moins perdu que prévu dans sa pratique de la langue, le premier joueur français de l’histoire du club n’avait pas tardé à devenir le nouveau chouchou des supporters. Avant qu’il ne remporte le titre honorifique de meilleur joueur, « Dito » avait été touché par la chanson spécialement composée pour lui par les fidèles de Galgenwaard. Au téléphone ce jour-là, les trémolos dans sa voix dissimulaient mal sa joie. En début de saison, c’est avec le même plaisir évident et le même ton tremblant qu’il faisait part de ses retrouvailles avec son ancien partenaire Thierry Henry lors d’un match exhibition contre Arsenal. Il était comme cela « Dito ». Capable de s’emballer à chaque fois que la vie en valait la peine. Après une ultime victoire contre l’Ajax dimanche dernier, cet amoureux de la vie et du ballon rond a perdu cette nuit son ultime rencontre. Une cruelle rencontre. David Di Tommaso nous manquera éternellement. Me manquera éternellement.
Très touché par le drame qui a frappé cette nuit David Di Tommaso, la rédaction de Football365.fr adresse avec beaucoup d’émotion ses plus sincères condoléances à Audrey et Noah. Nos pensées vont également à la famille de David et à ses amis. Aurélien faisait partie de ceux là. Nous leur souhaitons à tous beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.
Pour laisser des messages de condoléances
http://www.condoleance.nl/registers/register_5478.html
http://www.cssedan.com/v3/recueil/index.php
http://www.cssedan.com/forums/read.php?forum=2&id=13138
http://www.bunnikside.nl/
http://footisere.com/modules.php?name=News&file=article&sid=25306&mode=thread&order=0&thold=-1
Le petit monde du football est en deuil suite au décès du défenseur français, David Di Tommaso, à l'âge de 26 ans. Tous ceux qui l’ont cotoyé, que ce soit à Monaco, Sedan, chez les Espoirs ou à Utrecht, en parlent avec émotion.
Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France)
J’ai appris ce matin le décès de David Di Tommaso. Comme tout le monde, j'ai été profondément ému et touché par cette nouvelle. J'ai côtoyé David, avec l'ensemble du staff de l'Equipe de France Espoirs, lors de la campagne 2000-2002. A l'image de ce groupe, vice-champion d'Europe en Suisse, en mai 2002, David était un garçon charmant et joyeux, qui avait apporté à cette équipe tout son talent de footballeur et sa joie de vivre. Mes pensées vont à ses proches et à sa famille à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.
Pascal Urano (président de Sedan)
Je suis effaré et stupéfait, vraiment triste. Il était resté trois ans et demi avec nous avant de partir à Utrecht. Il avait une forte notion de la famille, je me rappelle que lorsqu'il avait signé son contrat chez nous, il était accompagné de son père. C'était un garçon d'une éducation extraordinaire. Je suis d'autant plus surpris de ce décès brutal que c'était un monstre physique. Il avait rarement été blessé chez nous. Il est évident que le club va honorer sa mémoire.
Stéphane Noro (milieu de terrain de Sedan)
J'ai appris la triste nouvelle par Hamada Jambay. Je suis un peu interloqué d'autant que ce décès arrive alors qu'il était en pleine force de l'âge et qu'il jouait tous les week-ends. C'est triste et difficile à croire. Je garde l'image d'un mec super, cool et agréable.
Patrick Regnault (gardien de Sedan)
Je n'y crois pas, ce n'est pas possible. Je suis tellement secoué que je ne peux rien dire sur le coup. C'était un super pote.
Julien Escudé (défenseur de l'Ajax Amsterdam)
C'est terrible comme nouvelle. Il avait joué avec Utrecht contre l'Ajax ce week-end (en championnat des Pays-Bas), un match que je n'ai pas disputé. J'étais blessé, je n'ai pas fait le déplacement. Lui avait joué tout le match. Très bien d'ailleurs. Nous nous rencontrions régulièrement. Je lui ai encore téléphoné quelques temps avant ce match. Il était très en forme et n'avait à ma connaissance aucun souci de santé. Avec sa volonté, son envie d'aller vers l'avant, il incarnait vraiment l'esprit de son club. Il y avait été adopté par les supporteurs qui l'avaient d'ailleurs élu joueur de l'année la saison passée. Je le connaissais pour avoir joué en équipe de France espoirs à ses côtés. Depuis son arrivée à Utrecht (en 2004) nous avions pris l'habitude de nous contacter régulièrement.
Richard Conte (directeur des relations publiques de Monaco)
Nous avons appris avec infiniment de tristesse que David nous avait quittés. Arrivé au club en 1995, il y avait poursuivi ses études secondaires avant de signer professionnel en 1999. Chacun garde de lui le souvenir d'un jeune dynamique, déterminé, poli et toujours souriant. Il se caractérisait par une extrême gentillesse, beaucoup d'humour et un mental au-dessus de la moyenne. Clair et solide dans sa tête, il était un exemple de joie de vivre.
Foeke Booy (entraîneur d’Utrecht)
En tout premier lieu, le décès de David est une perte dramatique pour sa famille. Mais il constitue également une grande perte pour le club. Nous sommes abattus, c’est la page la plus noire de l’histoire du FC Utrecht. Nous allons donner un adieu digne à David car il le mérite.
Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel)
Je suis consterné et profondément attristé. Pur produit de la formation à la française (...) il était un joueur robuste et doué (...) C'est terrible de s'éteindre ainsi dans la force de l'âge. Ce soir, je pense à sa famille, à ses proches ainsi qu'à tous ses partenaires qui ont eu le plaisir de jouer à ses côtés.
Propos recueillis par l’AFP
Le Kaiser a écrit:manuchao a écrit:Encore il aurait joué au Benfica la j'aurai compris car eux ils en ont clamser des joueurs , mais attendons l'expertise pour en savoir plus car ca peut etre une mort naturelle aussi .
en mm tps les pays-bas st aussi connu pour ca
bon moi ce joueur je le connaissais pas trop mm si je savais qu'il avait joué à sedan.. va falloir que je le delete de PES 5
Utilisateurs parcourant ce forum : twice313 et 124 invités