par burzet » 05 Déc 2005, 11:50
Les nancéens évoquent l'OM
Le 03/12/2005 à 14:48
Avant la rencontre de dimanche (18h), et alors que le stade Marcel-Picot sera plein (la rencontre se jouera à guichets fermés, la totalité des places ayant été vendue depuis plus d'une semaine !), Le journal régional le Républicain Lorrain a demandé aux joueurs nancéens d'évoquer ce que représente le club marseillais pour eux.
"Marseille, c'est l'histoire du foot français" explique Cédric Lecluse. "Comme la plupart des gens, je mesure l'impact de la victoire de l'OM en Coupe d'Europe des clubs champions. Pour moi, deux clubs sont entrés dans la légende, Saint-Etienne et Marseille. Je me rappelle ce match que j'ai joué contre Pele, Deschamps, Amoros. J'avais dix-huit ans et ce souvenir est inoubliable. L'OM n'est plus, aujourd'hui, le grand club d'hier."
"Au Brésil, Marseille c'est l'Olympic. Il fait partie des équipes qui ont accompli un trajet, mais je ne lui attache pas d'importance particulière." précise un des brésiliens de Nancy, Adailton.
Gennaro Bracigliano, le portier nancéen évoque la "belle époque", celle de Bernard Tapie : "L'équipe m'a fait rêver, avec les Moser, Förster, Papin, Pele. A treize ans, je regardais l'OM avec de grands yeux. En 2005, je me dis que les Nancéiens ne sont pas moins joueurs de Ligue 1 que les Marseillais."
Frédéric Biancalani, lui, n'a jamais été supporter de Marseille, "mais j'en étais proche" précise-t-il. "Il y a en France deux clubs mythiques, Saint-Etienne et l'OM. J'aurais bien aimé connaître l'ivresse des grandes ambiances populaires. A l'OM, les joueurs doivent donner plus encore qu'ailleurs."
Pascal Berenguer : "Nous devrons faire fi de la réputation des Marseillais et nous efforcer de les battre."
Sébastien Puygrenier : "Une équipe comme une autre."
Kim : "C'est le club du peuple. Mais son renom ne fait pas tout."
Michaël Chrétien : "Je ne crains pas l'OM d'aujourd'hui"
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho