Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Nov 2005, 11:09
Ca fait, un moment que à chaque match de Niang on a ce constat : un mec qui met autant de panique dans les défenses que Ribéry mais incapable de marquer.
Alors, pour ne pas le faire jouer en aillier, dès qu'on aura trouvé un buteur. Dans ce cas, on pourrait rêver à une paire Benjani - Cissé devant un milieu off Ribéry - Niang. Ca ne vous direz pas?
Modifié en dernier par
LAuvergnat le 28 Nov 2005, 11:18, modifié 1 fois.
28 Nov 2005, 11:11
carrément d'accord !
Niang provoque, prend le couloir, joue souvent sur le coté pour remiser, joue le long de la ligne de touche et fait des passes décisive.
Ce mec n'est pas attaquant mais Ailier !
Faudrait vraiment tenter un milieu Niang, Oruma, Ribery avec un Gimmy devant
28 Nov 2005, 11:12
Pour moi c'est le poste le plus adapté tellement il est nul en face a face devant le gardien
Il peut eliminer n'importe quel defenseur, ca peut etre la solution, sinon yaura encore 7 millions foutu en l'air
28 Nov 2005, 11:13
Moi Niang je le vois plus tourner autour d'un attaquant qui serait puissant devant..
Et c possible qu'une association Benjani Niang marche parce que le peu de fois que jai vu Benjani je le trouvais assez puissant apres faut voir en vrai
28 Nov 2005, 11:13
LAuvergnat, je ne pense pas que Niang serait si bon que ça en ailier. Ce mec est sensé être un buteur, on le briderait forcément en le positionnant ainsi!
Et puis faudrait voir sa qualité de centre.
28 Nov 2005, 11:16
Niang n'est pas un ailier de débordement, mais c'est vrai qu'il est plus efficace en travaillant sur les côtés que dans l'axe, de plus il n'est pas productif devant les buts. De là à en faire un véritable ailier, je sais pas...
28 Nov 2005, 11:19
ailier ?
peut être pas mais a droite dans un triangle offensif, oui.
_________x___________
ribery___________niang
28 Nov 2005, 11:21
Et puis on n'est pas dans Football Manager.
28 Nov 2005, 11:25
niang a droite, pourquoi pas, il sera toujours plus efficace que Koke. Par contre on a un sérieux problème au niveau du jeu de tête devant, pas un seul de nos joueurs offensifs n'est capable de lutter dans le jeu aérien. D'ailleurs, ribery, koke et meme niang ne tentent jamais le duel, ils se placent presque systématiquement derriere le défenseur en esperant qu'il rate sa tete, ce qui n'est pas arrivé hier une seule fois je crois. On a vu les difficultés que nous a posé Adebayor surtout en 1ere mi-temps lorsqu'il prenait souvent l'ascendant sur dehu ou cesar de la tete, ca amenait des situations compliquées...
Modifié en dernier par
loursin le 28 Nov 2005, 11:32, modifié 1 fois.
28 Nov 2005, 11:30
Absolument pas d'accord. C'est un bon attaquant, mais un pietre finisseur d'accord. Mais d'une la finition peut se travailler, et de deux il devrait jouer en complement d'un vrai avant-centre au sens premier du terme, un mec qui campe devant, qui rode et qui les met au fond (dans le style de Trezeguet).
Mettre Niang ailier serait se priver des espaces qu'il créé sur tous le front de l'attaque, espaces dont bénéficient ses coéquipiers pour marquer. Accompagné d'un finisseur, ils pourraient former une bonne paire d'attaquant.
28 Nov 2005, 11:35
Putain y'a même un topic spécial j'avais pas vu
Je recentre donc mon post ici :
On a déjà fait la connerie avec combien de joueurs ?
Faut laisser les joueurs à leur postes, on voit ce que ça donne quand on les fait jouer n'importe ou (Olembé, Skacel, Nakata ...).
Si il nous faut un milieu offensif soit on en recrute un soit on se démerde avec ceux qu'on a, mais on transforme pas un attaquant en milieu d'oh!
28 Nov 2005, 11:38
dlb1664, ben pour Duga çà avait pas si mal marché.
28 Nov 2005, 12:42
Niang est un avant centre de formation et de métier.
Le repositionner sous prétexte qu'il n'est pas efficace devant le but serait une erreur.
Ses appels incésents dans l'axe ou sur le front de l'attaque laisse de l'espace aux autres joueurs de champ comme hier soir encore avec Oruma et Lamouchi buteurs.
Il lui faut un appuie, il ne peut pas tout faire tous seul devantc'est pour cela qu'il est souvent victime de fautes lorsqu'il est dos au but.
Associer à un Benjani ou Adébayor, Niang serait à coup sur plus efficace.
28 Nov 2005, 12:44
Moundir33 a écrit:Absolument pas d'accord. C'est un bon attaquant, mais un pietre finisseur d'accord. Mais d'une la finition peut se travailler, et de deux il devrait jouer en complement d'un vrai avant-centre au sens premier du terme, un mec qui campe devant, qui rode et qui les met au fond (dans le style de Trezeguet).
Mettre Niang ailier serait se priver des espaces qu'il créé sur tous le front de l'attaque, espaces dont bénéficient ses coéquipiers pour marquer. Accompagné d'un finisseur, ils pourraient former une bonne paire d'attaquant.
Mon raisonement suis le tiens
je suis d'accord
28 Nov 2005, 12:46
je verrais bien niang avec un attaquant plutot grand (style adebayor koller...) a ses cotés pour le faire partir dans le dos des défenses avec ses remises de la tete
28 Nov 2005, 12:53
flodu30, sauf que vu son absence de réalisme, il va encore louper tout ses duel face au gardien
28 Nov 2005, 13:01
Niang cette année a pas beaucoup eu de 1 contre 1 face au gardien( meme s'il les a tous ratés) mais je suis sur qu'il peut etre meilleur comme ca
28 Nov 2005, 13:38
gob a écrit:ailier ?
peut être pas mais a droite dans un triangle offensif, oui.
_________x___________
ribery___________niang
ama avec adebayor devant, ça le fait....
maintenant, je suis aussi pour le 4-3-1-2, il serait alors associer avec adebayor...
ou gimenez
28 Nov 2005, 13:56
crikken, je me permet de modifier un tantinet ta compo, parce qu'Oruma sur un côté, on sait qu'il n'aime pas. Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord. Même si faire jouer AL dans une défense à 4 c'est pas le mieux...
---------Barthez----------
Beye--A.Luis--Cesar--Taiwo
------Cana------Lamouchi--
-----------Oruma
Niang-----------------Ribéry
----------Gimenez
28 Nov 2005, 14:01
Confetize, pas mal, effectivement, mais faudra que les attaquants jouent au plus prés les uns des autres, car gimenez seul en pointe...
en fait ton schéma est taillé pour adébayor, ama