[UEFA 3ème journée] OM 1-0 SC Heerenveen : Les notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 25 Nov 2005, 09:47

calabrais a écrit:Globalement d'accord, mais je te trouve incroyablement dur avec Taiwo, sans douté influencé par la morosité générale et le froid.

Si tu regardais objectivement ses prestations, tu verrais qu'il a une technique très sûre, il rate beaucoup moins de passes courtes et longues que la plupart des joueurs de L1, il est précis dans ses centres (très bien liftés et qui n'arrivent pas au 3ème poteau), il est assez malin pour obtenir des touches quand il est coincé sur son côté et son pénalty montre qu'il a une frappe sûre.

D'autre part, tu reproches à certains de ne pas prendre de risques, et à Taiwo d'avoir du déchet offensif :shock: . C'est sûr que s'il ne faisait que des passes latérales ou en retrait comme beaucoup, il aurait moins de déchet, mais au moins il percute, il apporte des solutions et il tente, d'ailleurs souvent avec succès comme le montre sa participation à de nombreux buts de l'équipe cette saison.

La seule chose qu'on puisse lui reprocher sur ce match, c'est d'être trop porté par l'avant et de ne pas avoir toujours le temps de revenir, mais il faut bien que quelqu'un tente des choses.

Relis doucement et attentivement, promis juré, t'es passé à côté. Et désolé si j'aime les défenseurs qui défendent et savent à la fois apporter un plus offensif... Je sais je suis gourmand, c'est fromage ET dessert.
Invité

Messagepar jod.ko » 25 Nov 2005, 09:47

Et Gimenez ?

crikken démission !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar titours » 25 Nov 2005, 09:50

moi ce qui me fait mal avec Koke c'est quand je le vois marcher sur le terrain tranquille alors que le ballon est à quoi 5 métres de lui.

Il attends quoi pour essayer de le récupérer que l'équipe adverse lui fasse une passe.............

Autrement pour le reste j'ai bien aimé Delfim dans le rôle de récupérateur, Lamouchi pas si pourri que ca quand même, il lui reste une belle qualité technique quand même.

Par contre la frappe de Meite du gauche elle m'a trop fait rire :lol:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 25 Nov 2005, 09:50

jod.ko, meuh non, il va nous sortir qu'on le préserve pour Dimanche :mrgreen:
Invité

Messagepar magic_chris » 25 Nov 2005, 10:07

Magneto a écrit:Et Tonini qui criait à Delperier :"ta soeur c'est Rothen"

:ptdr:

On s'attendait tous à un match de merde, on l'a eu.

Après on peut se satisfaire du sérieux des joueurs qui ont su rester concentrer et assurer la qualif dès le deuxième match.

Personnellement j'ai trouvé Oruma aussi merdique que Koke, il a perdu un nombre impressionnant de ballons et a voulu frapper comme une mule sur sa reprise au lieu de faire plat du pied.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 25 Nov 2005, 10:20

Je crois surtout que oruma sur sa reprise prend le ballon avec l'extreme pointe de son pied, apres c'est vrai qu'il a perdu est cela amene souvent des situation tres chaudes apres.

Par contre Cesar m'a un peu decu parce que des que son adversaire lui fait une feinte il plonge dedans contre des attaquants meilleur qh'hier soir ca peut faire mal ca
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 25 Nov 2005, 10:34

Pas vu le match mais je vous remercie de vos commentaires. On s'y croirait lol !
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 25 Nov 2005, 10:38

=D> pour la rapidité à poster les notes...
je ne vois pas une seule ligne sur la prestation de gimenez, il a était si mauvais que ça :shock:

à quoi joue fernandez, ce koke est juste un avaleur de ligne. point barre. pas un attaquant. il dit qu'il va faire jouer gimenez, qu'il mise sur le déclic et les automatismes avec niang, et il ne le fait pas jouer :?

faut un minimum de sérieux et de logique. de plus, que devons nous attendre d'un gars en prêt comme mendoza... merde, je comprends pas où il veut en venir...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 25 Nov 2005, 10:45

Dans un endroit interdit sur le géné :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 25 Nov 2005, 10:54

putain, aprés la neige, les embouteillages, les blagues de jod.ko, je savais que j'aurais du rester au lit :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Nov 2005, 10:55

crikken a écrit:merde, je comprends pas où il veut en venir...

ouais, et la réponse se trouve dans la question en fait... :lol:

Sinon clair que Koke vaut pas une clopinette, aucun impact physique, technique à peine moyenne, incapacité à déborder régulièrement, énergie questionnable, bref faudrait voir à trouver une solution de ce côté-là aussi... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 25 Nov 2005, 10:58

peezee, il nous faut milieu offensif droit, un vrai. A gauche Ribéry est très à l'aise.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 25 Nov 2005, 11:00

peezee, faudrait tester un 4-4-2 avec oruma à droite en offensif et bien sûr ribèry à gauche...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Biman » 25 Nov 2005, 11:05

crikken, le seul hic c'est que Oruma aime pas être sur un côté, après il boude et il veut plus jouer avec ses ptits copains.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar babou30 » 25 Nov 2005, 11:09

crikken a écrit:peezee, faudrait tester un 4-4-2 avec oruma à droite en offensif et bien sûr ribèry à gauche...

je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution tant oruma est mauvais sur un côté :?

donc, JF n'a plus que 2 possibilités: soit il s'active pour trouver (en plus d'un att) un mec capable de faire ce que fait ribéry, soit il laisse nasri en espérant que celui ci explose (dans le bon sens :mrgreen: ) car ce dernier est le seul en qui il me reste un peu d'espoir :wink:
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar peezee » 25 Nov 2005, 11:21

Dans l'absolu, tout à fait d'accord avec les notes et la plupart des commentaires. ;)

Ama il faut juste relativiser l'ensemble au vu des conditions météo détestables, de l'adversaire trop dur sur l'homme et en bloc défensif, l'arbitrage laxiste qui a oublié un bon nombre de fautes sur Niang entre autres (dont certaines flagrantes! :shock:), voire la position de ce match 3 jours avant un choc super important pour la suite en L1 face à Monaco.

Sur Taïwo c'est clair que par moments il peut être frustrant dans ses erreurs basiques et angoissant dans sa disparition totale de la défense, mais faut reconnaître en mm temps qu'il a beaucoup amené ds l'animation offensive, une très grosse présence et bien sûr le péno (ds un style un peu spéchole mais bon :lol:).

Oruma m'a fortement agacé, non seulement pas en forme mais en plus il a déjoué, y'avait qu'à écouter sur M6 le Jeannot qui lui GUEULAIT dessus à s'époumoner... :shock:

Nasri... oui, il revient bien depuis 2-3 matches, le pbm c'est qu'on l'imagine mal faire un gros match de 90mns, voire 75mns... dommage! :(

Mendoza, perso je l'ai trouvé... motivé! :shock: Comme tout est relatif, on peut mm dire de lui qu'il a "mouillé le maillot" hier soir. :lol: Ama il a capté que la place de Jimmy lui était tendue s'il faisait des efforts, bon c'est pas gagné pour lui mais y'a du progrès... relatif. :)

Sinon Cesar m'a laissé perplexe aussi... à revoir face à l'ASM! :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 25 Nov 2005, 11:23

crikken a écrit:peezee, faudrait tester un 4-4-2 avec oruma à droite en offensif et bien sûr ribèry à gauche...

y me semble que ça a déjà été fait et Oruma sur le côté bah c'est pas trop ça, hélas... :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 25 Nov 2005, 11:26

Biman, babou30, ok, mais ce n'est pas parce que tu joues sur un côté que tu dois manger seulement la ligne.

ribéry commence beaucoup de ses actions sur le côté puis il repique au centre pour s'ouvrir le terrain, que ce soit pour percer ou frapper dans la foulée.

oruma pourrait jouer de la sorte... mais il est vrai qu'il nous manque un MOD de métier...

peezee, tu plaisantes avec mendoza, tu as vu tout ça en si peu de balons et de temps de jeu :shock:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Nov 2005, 11:37

crikken, comme je l'ai dit, tout est relatif, c'est aussi un peu de la méthode Coué, j'essaie de m'auto-persuader que Mendoza peut servir à qq chose... :lol:

Un peu comme toi avec Jimmy Naze quoi... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 25 Nov 2005, 11:47

peezee, ce mendoza n'est en aucun cas un finisseur, c'est un koke des andes, au mieux un ailier de débordement... lui aussi on pourrait à la limite le tester à droite dans un 4-4-2.

je retiens de ce match poussif qu'il nous permet d'aborder la réception de monaco avec la satisfaction du devoir accompli : 3 points et une qualif en 16' en seulemnt deux matchs. l'essentiel est assuré. cette équipe hollandaise restait sur 7 matchs sans défaites, il ne faut pas l'oublier.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin