George Best est décédé

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Nov 2005, 17:42

Paroles de George Best

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.

Si j’avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper Miss Monde, j’aurais eu du mal à me décider. Par chance, les deux me sont arrivés.

Je n’ai réellement aimé que deux femmes dans ma vie. Malheureusement, ce ne sont pas celles que j’ai épousé.

J’ai connu Miss Canada, puis Miss UK, puis Miss Monde... Ma vie, finalement, est assez monotone...

J’arrête de boire, mais seulement quand je dors.

J’avais acheté une maison au bord de la mer. Entre chez moi et la plage, il y avait un bar. Je n’ai jamais vu la mer...

Il n’a pas de pied gauche, ni de jeu de tête. Il ne sait pas tacler et il ne marque pas beaucoup de buts. A part çà, il est parfait. (A propos de David Beckham)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fab38 » 27 Nov 2005, 17:45

on dirait presque des dialogues d'audiard! excellent! :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Nov 2005, 17:46

J’avais acheté une maison au bord de la mer. Entre chez moi et la plage, il y avait un bar. Je n’ai jamais vu la mer...

j"adore celle la :D
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar manuchao » 03 Déc 2005, 13:57

03/12/2005 Les adieux à George Best

Le cortège emmenant le cercueil de George Best, décédé vendredi 25 novembre à Londres, a quitté samedi matin sa modeste maison familiale de l'Est protestant de Belfast pour un dernier voyage devant des milliers de Nord-Irlandais massés dans les rues. La dépouille de George Best, 59 ans, était arrivée vendredi en Irlande du Nord à bord d'un jet privé, accompagnée par Calum, son fils unique, et son agent et ami Phil Hughes.

Dès l'aube, malgré le froid, des milliers de personnes, oubliant pour un jour leurs divisions religieuses, s'étaient massées en silence sur les 5 km du parcours qui mène du fief populaire du Cregagh, où l'ancien buteur de Manchester United a grandi, jusqu'au parlement nord-irlandais, où une cérémonie à sa mémoire était prévue à 12h00. Elle devait rassembler quelque 300 invités.

Pour être sûrs d'être parmi les 32 000 personnes qui seront admises sur les derniers 1 600 mètres du parcours, certains avaient campé toute la nuit devant les grilles du parc de Stormont malgré les températures négatives. Près de la maison de la famille, où un service religieux a eu lieu tôt samedi dans l'intimité, quelque 5 000 personnes s'étaient rassemblées, dont certaines ont applaudi au départ du cortège.

Depuis les premières heures de la matinée, 10 000 personnes étaient agglutinées devant l'entrée du parc et les autorités ont ouvert les grilles du parc avant l'heure prévue. «George était un gars de chez nous, on avait tous une affinité pour lui, il avait du charisme, du talent, mais il avait une grande faiblesse aussi, l'alcoolisme, c'était un héros tragique», a expliqué Dawn Purvis, secrétaire d'un petit parti politique local.

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson emmenait une délégation du club fétiche de «Geordie» Best en compagnie du manager de l'Angleterre Sven-Göran Ericksson. D'anciens joueurs de l'équipe nationale d'Irlande du Nord, des amis et les hommes de la famille se relaieront pour porter le cercueil tandis que de jeunes footballeurs de l'école primaire jadis fréquentée par George Best assureront une garde d'honneur. George Best devait ensuite être inhumé dans la plus stricte intimité aux côtés de sa mère Anne, au cimetière de Roselawn, sur les collines de la banlieue est de Belfast.

(Avec AFP)
LEQUIPE.FR
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Déc 2005, 16:52

Les hommages sont nombreux aujourd'hui pour célébrer la mémoire de l'un des plus brillants footballeurs de son temps, George Best. Le côté glamour du cinquième Beatles en fit une légende, bien au-delà de son influence sur les terrains de football, magnifiée et quelque peu exagérée par les média britanniques. Car après des débuts brillants, Georgie fut rattrapé par ses démons. Je n'en parlerai guère, car ce n'est pas ce que je retiendrai du Belfast Boy. Pour moi, Best est d'abord la pochette du premier album du Wedding Present, le groupe pop de David Gedge qui a écrit "certaines des plus belles balades de l'ère du Rock 'n' Roll" selon John Peel. Il est vrai que je suis né au moment où l'étoile de Manchester United déclinait déjà.

Lorsqu'un peu plus tard un autre numéro 7 des Red Devils, Eric Cantona, contribuait à la célébrité du club en France, je découvris quel footballeur il était. Mais c'est surtout la lecture de Paddy Clarke Ha Ha Ha qui a fixé George dans mon panthéon personnel. Le roman de Roddy Doyle, l'écrivain dublinois auteur de la fameuse trilogie de Barrytown portée à l'écran par Alan Parker (The Committments) et Stephen Frears (The Van et The Snapper), met en scène un jeune gamin issu de la working class de Dublin, dont l'idole est George Best. Plus que ses prouesses sur le stades, c'est l'impact culturel de Georgie que je découvrais.

Il y a une dernière dimension du personnage que je souhaiterais évoquer pour finir, très peu reprise dans les hommages. Tout juste entend-on que l'annonce de sa mort unit dans le chagrin les deux côtés de Belfast. Falls Road et Shankill se recueillent dans la mémoire d'une même personne, chose à peu près unique. Pourtant, Best est plus que ce symbole facile. Issu de la communauté loyaliste, il avoua plus tard que sans le football, il aurait probablement fini par jeter des pierres sur les catholiques. Il ne confessait pas là une conviction profonde. Bien au contraire, en tant que produit de ce milieu vivant dans la haine de l'autre, déshérité intellectuellement, son destin était d'embrasser cette haine, de la nourrir et de la perpétuer. Un talent hors de commun l'en préserva. Autre manifestation de cette ouverture au monde, son appel à la constitution d'une équipe d'Irlande unie dans les compétitions de football. Beaucoup mirent cet appel sur le compte de l'amertume de ne jamais se qualifier pour une Coupe du Monde avec le statelet du nord. Assertion peu crédible quand on sait que l'équipe de la ROI n'était guère plus vaillante à l'époque, le début des années 1970. Les seuls à avoir pris cet appel au sérieux furent les extrêmistes loyalistes, alors que les troubles connaissaient parmi leurs pires moments. Georgie reçut des menaces de mort, jamais mises à exécution. Quelques trente années plus tard, et encore quelques jours avant le décès de Best, un autre joueur nord-irlandais était ainsi menacé par les mêmes paramilitaires. Il s'agit de Neil Lennon, le capitaine du Celtic qui dut ainsi renoncer à porter le maillot du statelet.

En ce début d'année, George Best renouvela cet appel à l'unité de l'Irlande, du moins en football. Accueilli dans un silence assourdissant. Aucune reprise dans les média des dépêches d'agence en faisant état. Hormis un article que j'ai publié dans les Cahiers du Football. Nul de ces hommes politiques (je vise principalement les prétendus parrains du processus de paix, à Dublin et à Londres) qui se targuent de vouloir la paix n'a souhaité utiliser ce symbole reconnu unanimement dans les six comtés occupés. La paix ne doit pas être au programme de leur agenda. Il est commode aujourd'hui de se complaire dans le symbole facile d'une ville unie dans le malheur. De son vivant, Best pouvait contribuer à rapprocher les communautés. Il n'avait pas la santé pour le faire seul, pour lutter contre ce dédain que lui témoignaient ce qui ne voyaient plus en lui qu'un ivrogne... jusqu'à aujourd'hui, tout du moins.

Pour l'anecdote, une photographie montrant George Best revêtu des Hoops, au cours d'un match amical organisé par un Celtic Supporters Club en Australie. On peut y reconnaître également Albert Kidd, le joueur de Dundee United devenue une légende du Celtic en nous offrant un improbable titre en 1986. Une histoire que je raconterai sûrement un jour. Durant sa carrière américaine, Best disputa également un match amical avec les véritables Bhoys, qu'il avait rencontrés alors que le Celtic faisait une tournée américaine. Un geste fort de la part du gamin de Cregagh.

+ l'article sur footanglais.com
http://www.footanglais.com/funeraillesdegeorgesbest.php
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Gustave Ganay » 04 Déc 2005, 22:42

EL MAGNIFICO, ton intervention est très intéressante et montre que le foot n'est donc pas qu'une affaire de beaux maillots et de droits télé !

Dans sa démesure, Best avait quelque chose d'humain et de non conventionnel... et ce n'était pas uniquement pour plaire aux puissants et cracher sur autrui... tu as mis en avant une dimension politique de BEST effectivement peu connue. Je savais simplement qu'il était pour l'unité irandaise et la paix, contre la guerre des religions et la domination par la police... et aussi qu'il était admiré dans les deux Irlande, la catholique et la protestante, ce qui en soi était déjà un signe d'espoir.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Déc 2005, 22:53

il nya qu'une seule irlande elle est catholique celle que tu apelle prostestante et une partie de notre territoire garde par les colons anglais :evil:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Précédente

Retourner vers Foot masculin