Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[ASSE] Communiqué

23 Nov 2005, 22:38

Communiqué émanant du club:

22 novembre 05

"Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle, que l'on gagne, que l'on perde, les Ultras sont toujours derrière leur équipe. A force de lire dans les médias des commentaires négatifs sur des évènements impliquant des supporters Ultras, l'opinion publique finit par associer "Ultras" à "casseurs" ou "voyous".

Or, ce n'est pas parce qu'il y a des sportifs qui se dopent, que tous les sportifs se dopent. C'est la même vérité chez les Ultras. Le délit de "sale gueule" ne doit exister ni pour les banlieues, ni pour les Ultras, ni pour personne.

Plus de 99,99 % des Ultras sont respectables.
Sans les Ultras, les ambiances de matchs seraient souvent tristes.
Sans les Ultras, certains clubs auraient disparu.
Les Ultras représentent souvent l'âme des clubs.

Il ne faut pas faire d'amalgame politique, social ou judiciaire.

Les pouvoirs publics doivent considérer les représentants des Ultras comme des citoyens comme les autres en appliquant les mêmes principes de JUSTICE et d'ÉQUITÉ, sans à priori.

Sanctionner un Ultra de façon plus sévère qu'un autre citoyen est inacceptable.
Or, la sanction "d'interdit de stade" est toujours trop sévère pour toute personne qui aime son équipe. Pour un "casseur" ou un "voyou", elle est préférable à toute sanction d'incarcération même avec sursis.

Pour un vrai supporter "Ultra" le fait de ne pas bénéficier d'un sursis dans l'interdiction de stade, est une injustice.

Il vaut mieux "cinq ans avec sursis" qu'"un an ferme" pour un vrai supporter.

Priver un vrai passionné d'assister au match de son équipe est la pire des sanctions.
Les juges que nous respectons, mais qui sont influencés par les exagérations médiatiques, doivent prendre en compte le caractère "pédagogique" du sursis.

Nous suggérons, comme meilleur moyen pédagogique, la mise en place d'un sursis systématique pour tous les "interdits de stade" sanctionnés pour la première fois, quitte à être très sévère en cas de récidive. Tout homme a droit à l'erreur. Les supporters "Ultras" aussi.

Au football, en général, un joueur ne reçoit-il pas d'abord un carton jaune et puis en cas de récidive, un carton rouge ?
Cela doit être la même chose pour toute faute commise par un supporter même ultras.

Le "sursis" d'interdiction de stade pourrait être la première sanction, sauf cas gravissime. Le "carton rouge" d'interdiction, est alors logique en cas de récidive.

Le football et la société seront "gagnants" avec un système pédagogique de sursis dans les interdictions de stade.

Allez les Verts !"

La direction de l'ASSE

source :http://www.asse.fr/asse-pages/asse-actualites-01.php?idArticle=405

Image

23 Nov 2005, 22:40

magnifique!

un club de football qui soutient des voyous ayant agressé des supporters de foot.

on aura tout vu :roll:

23 Nov 2005, 22:46

:roll:

23 Nov 2005, 22:48

David est loin d'etre un mec violent d'apres ce que j'ai pu lire...

Il a seulement perdu son sang froid ce jour la

23 Nov 2005, 23:04

Baioko a écrit:David est loin d'etre un mec violent d'apres ce que j'ai pu lire...

Il a seulement perdu son sang froid ce jour la

David est le gars qui calme toujours quand il y a des futures embrouilles. Mais là , il a perdu son sang froid et tout sens commun - le contexte est mouventé avec des actes d'un groupe specifique d'Ultra Lillois - qui dirons nous est d'extrème droite et qui ont fait les cons l'an dernier à GG. C'est tout . Il a reconnu les faits - et il a été jugé. point barre. Ca arrive à tous de faire des conneries.

23 Nov 2005, 23:05

Popol la buse, donc pourquoi un tel communiqué ?

"acheter" les ultras stephanois ?

23 Nov 2005, 23:08

Il y a 2 points qui me derange :

Pour un vrai supporter "Ultra" le fait de ne pas bénéficier d'un sursis dans l'interdiction de stade, est une injustice.

Un gars qui balance des projectiles dans le but de blesser (vers les joueurs ou les supp adverses), ceux qui se bastonnent, etc... n'ont rien a faire dans les stades.
Le role d'un Ultra est de supporter son equipe ou de defoncer les autres ?

Au football, en général, un joueur ne reçoit-il pas d'abord un carton jaune et puis en cas de récidive, un carton rouge ?
Cela doit être la même chose pour toute faute commise par un supporter même ultras.

Un tacle par derriere est sanctionne d'un carton rouge. L'interdiction de stade ferme ou avec surcis doit dependre de la gravite de la faute. pour les exemples que j'ai cite au debut, il est normal que c'est gens soient interdit d'entree

23 Nov 2005, 23:08

le contexte est mouventé avec des actes d'un groupe specifique d'Ultra Lillois

Meme à Lille on a nos Ultras 8)

d'Ultra Lillois - qui dirons nous est d'extrème droite

:cry: :cry: Les DVE ?

23 Nov 2005, 23:13

gob a écrit:Popol la buse, donc pourquoi un tel communiqué ?

"acheter" les ultras stephanois ?

Gob, je ne sais pas.
C'est étrange. Généralement, les communiqués de notre Nanard à nous nous habituent plus à "l'esprit vert" et tout ça ... les poncifs qui font marrer tout le monde - mais là - je suis resté sur les fesses.
Le désamour entre les Ultras et Caizzo (président de l'ASSE) est toujours tenace.

23 Nov 2005, 23:14

Popol la buse, tentative de rapprochement probablement donc ...

ce qui expliquerait pas mal de choses ...

23 Nov 2005, 23:16

et sinon pourquoi ce topic? :mrgreen:

23 Nov 2005, 23:16

Axe a écrit:

Sûr, les gars m'ont déja courser. Heureusement mes baskets couraient plus vite que leur Rangers. 8) :mrgreen:

23 Nov 2005, 23:22

Ben, lors du match à GG l'an dernier, ils n'ont pas respecté la minute de silence en mémoire d'un des fondateur des MF . puis après ils ont fait une croix celtique humaine en s'allogeant tous par terre. Puis ils ont joué dans les tribunes à chat.

je précise que c'est un des mouvement ultra Lillois. Il ne faut pas généraliser. Il y a des gars bien à Lille.

23 Nov 2005, 23:29

:shock:

Sinon, je ne pense pas que le mec qui est mort apres avoir pris un fauteuil sur la gueule soit d'accord avec la notion sursis systématique...

Jodko.

23 Nov 2005, 23:42

jod.ko a écrit:

:shock:
Sinon, je ne pense pas que le mec qui est mort apres avoir pris un fauteuil sur la gueule soit d'accord avec la notion sursis systématique...
Jodko.

Tu généralises.
Quant aux Ultras, Sainté leur doit d'avoir rester en vie - parce que le club a eu des périodes bien pourri sur le terrain (à GG ou d'autres stades de L2). Sinon, on se dirigeait vers une carrière à la Stade de Reims

24 Nov 2005, 00:26

Serber a écrit:
Axe a écrit:

Sûr, les gars m'ont déja courser. Heureusement mes baskets couraient
plus vite que leur Rangers. 8) :mrgreen:

lol :lol:

24 Nov 2005, 00:38

Il y a des gars bien à Lille.

ouais, Axe, Ahn thom, Serber, The Flankeur, et plein d'autres 8)

Sinon, je trouve ce communiqué bizarre. Bien sûrles Ultras sont essentiels, sinon l'ASSE et GG ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, mais d'un autre côté, le club ne peut pas cautionner les actes d'un ultra s'il a fait des conneries, et ce même si c'est la 1ère fois. Moi, l'ASSE me donne l'impression de vouloir se mettre les ultras dans la poche (à mon avis, ce serait plutôt les prendre pour des cons!).

24 Nov 2005, 00:48

:cry:

24 Nov 2005, 00:55

Aurelsaviola, merci bien, je te retourne le compliment.

24 Nov 2005, 00:55

gob a écrit:Popol la buse, tentative de rapprochement probablement donc ...

ce qui expliquerait pas mal de choses ...

Effectivement ça serait plus une tentative de reprochement qu'autre chose...

Je recherche la photo de la croix celtique et je la poste....
Répondre