Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Nov 2005, 01:00

Image

Si ça pose un probleme viré l'image....

24 Nov 2005, 09:03

Edifiant cette photo.

les mecs font une croix celtique dans un stade de foot et on les laisse faire tranquillement ...

24 Nov 2005, 09:32

On parle ici de "connerie" ou de meurtre?

24 Nov 2005, 09:48

:shock: :shock: :shock:

Je voulais juste savoir, cette image est passée a la télé ?
Parce que ces mecs meriteraient également d'etre banni de stades :evil:

Sinon j'ai pas tt suivi le David, il a fait quoi ?

24 Nov 2005, 09:50

Je ne comprends pas comment des Ultras peuvent faire vivre un club, à moins qu'ils ne le rachetent...

Jodko.

24 Nov 2005, 09:51

Boudoum93, y a des chances.....

Suite à une altercation avec des lillois mercredi "un pétage de plomb" à premiere vu, suite au non respect l'année derniere de la minute de silence concernant Olive, malheureusement ce n'etait pas le bon groupe de supporters
Je sent que l'ambiance de la nord va en prendre un jolie coup derriere la tête

CE dossier, c'est une stupide affaire de rancœur et de règlement de compte déplacé. Mercredi, avant le match de Coupe de la Ligue
ASSE-Lille, un minibus de supporters du LOSC, avec à son bord neuf personnes - cinq hommes et quatre femmes - se présente derrière le stade, passage obligatoire des cars de supporters visiteurs. Et, après avoir conversé quelques secondes avec un stadier, les occupants voient surgir une petite dizaine d'individus. Le chauffeur est insulté, molesté par un homme à travers la vitre tandis que d'autres individus ouvrent le coffre, volent un sac contenant fanions, étendard, banderoles, ainsi qu'un sac personnel contenant un caméscope (qui a été restitué).
L'enquête ouverte suite au dépôt de plainte a abouti à l'interpellation jeudi de quatre garçons. Ils étaient jugés hier en comparution immédiate.
« De la rancœur »
On a appris que cette opération, a priori non préméditée - ce qu'a estimé en tout cas le tribunal - était en fait un règlement de compte, un vieux compte avec des ultras lillois. Strictement rien à voir avec ceux du minibus, des amateurs de foot bon enfant qui avaient pris quelques jours de congés pour suivre leur éqyipe favorite dans deux stades mythiques, à Saint-Etienne puis à Marseille, et faire un peu de tourisme. Et c'est bien là le problème. Ils ont fait les frais de vieilles querelles et garderont probablement un très mauvais souvenir de Geoffroy-Guichard. Pour trouver l'origine de cette querelle, il faut remonter à l'an passé, lors d'un match ASSE/Lille où une minute de silence en l'honneur du responsable des Magic Fans décédé avait été bafouée par des ultras lillois. Certains Magic Fans n'ont jamais digéré.C'est le cas de David, 30 ans, qui n'est pourtant pas un gamin, et qui a des responsabilités dans ce groupe de deux mille cinq cents supporters: « En voyant le minibus, j'ai revu ces images. J'avais une rancœur envers les supporters lillois. J'ai eu un coup de sang. C'est lui qui a molesté le chauffeur.
Le président l'a pressé de questions: « J'ai pensé que c'était les mêmes supporters. J'ai pas eu la réflexion nécessaire. Mais rien n'était prémédité ". Le tribunal fera des efforts pour comprendre cet acte insensé, et l'état d'esprit de ces prévenus peu fiers de leur prestation ce soir-là.
Pas des hooligans
« Qu'on ne se méprenne pas, a dit le procureur M. Lavallière, ce n'est pas le procès de hooligans, que nous n'avons pas à Saint-Etienne. Géoffroy-Guichard n'est pas connu comme un lieu de violence ".
Toutefois, pour lui, une telle « expédition punitive violente " "inadmissible" devait être réprimée par de la prison ferme pour les quatre prévenus, tous coauteurs: de quatre à six mois, avec des interdictions de stade de cinq ans (peine maximale).
Le tribunal a eu une autre lecture du dossier. Il a tenu compte de l'absence de casier, et s'est rangé peut-être aux arguments de Me Curioz, défenseur de David évoquant un « incident isolé. Il faut relativiser. Mon client a plutôt l'habitude de calmer le jeu en cas de débordement ».
Au final, David a été relaxé pour le vol mais a écopé d'un mois de prison avec sursis et d'une interdiction de stade d'un an pour les violences. Ses coprévenus, Sébastien, 19 ans etYohan 24 ans, ont été condamnés pour le vol du sac à 70 heures de travail d'intérêt général mais ont été relaxés pour les violences. Le quatrième homme a été relaxé.
On apprenait, peu après le délibéré que le parquet avait l'intention d'interjeter appel de cette décision.

Poste de Ceds pris sur MU

24 Nov 2005, 09:52

jod.ko a écrit:Je ne comprends pas comment des Ultras peuvent faire vivre un club, à moins qu'ils ne le rachetent...

Jodko.

L'OM ne serait pas ce qu'il est sans nous

24 Nov 2005, 10:06

c'est bien beau cette "lettre". L'ont ils envoyé Place Beauvau?

24 Nov 2005, 11:18

Baioko, désolant certains supporters lillois! Bon, les lillois du forum, on va faire le ménage au Stadium ?? 8)

Le souci dans cette histoire, c'est que les gars s'en sont pris à des emcs qui n'ont rien à voir avec le contentieux. Autant, le gars voit des mecs avec une banderole DVE, mais là, c'est juste des supps lillois qui n'ont rien demander à personne.

Donc, je suis désolé, mais la clémence a une limite. Et je ne comrpends toujorus pas l'intérêt du communiqué. Depuis quand un club s'autorise à se prononcer sur une décision de justice civile et non sportive! :roll:

24 Nov 2005, 11:49

Baioko, je ne le nie pas. De la a disparaitre il y a une marge quand meme...

Jodko.

24 Nov 2005, 11:58

ouais, Axe, Ahn thom, Serber, The Flankeur, et plein d'autres

:shock: Ce petit télégraphiste d'Ahn Thom est Lillois ?????

24 Nov 2005, 12:06

Pour moi ça excuse rien ! c'est comme si j'allais fracasser une famille d'arabes au hasard pasque un marocain quelconque m'a manqué de respect #-o

Et l'ASSE se permet d'excuser ça :shock: Ont-ils au moin envoyé une photocopie de la lettre au pauvre gars qui s'est pris des droites ?

Bon, les lillois du forum, on va faire le ménage au Stadium ??

Désolé moi je touche pas à ça, jme sent pas concerné et je tien a la vie :roll:

24 Nov 2005, 12:09

Ce petit télégraphiste d'Ahn Thom est Lillois ?????

merde, j'ai confondu avec Ryo! #-o

Désolé moi je touche pas à ça, jme sent pas concerné et je tien a la vie

allez, on va recruter à Fives et à Wazemmes et c'est bon 8) :mrgreen:

24 Nov 2005, 12:51

no comment pour ma part

24 Nov 2005, 14:13

en faite ils sont voulu faire un geste envers moi sa touche beaucoup :oops:
(bah oui une croix celtes )

25 Nov 2005, 16:07

on va encore tomber dans une lutte anti ultra sur OMlive, je prefere pas m'exprimer, juste pour dire un big :up: au dirigeants des verts qui EUX sont derriere les ultras, enfin leurs idées sont toute a fait correct, quand on connait les DVE on se dit que c'est "normal" de perdre son sang froid, maintenant certains ne comprennent pas, mais sachez que quand vous allez dans une ville et que vous vous faites traiter de rats, d'enfants de putes et j'en passe, le sang froid vous le perdez assez rapidement

25 Nov 2005, 16:41

on va encore tomber dans une lutte anti ultra sur OMlive, je prefere pas m'exprimer, juste pour dire un big au dirigeants des verts qui EUX sont derriere les ultras, enfin leurs idées sont toute a fait correct, quand on connait les DVE on se dit que c'est "normal" de perdre son sang froid, maintenant certains ne comprennent pas, mais sachez que quand vous allez dans une ville et que vous vous faites traiter de rats, d'enfants de putes et j'en passe, le sang froid vous le perdez assez rapidement

ouais, enfin tu taperais n'importe qui sous ce prétexte?
Tu perds ton sang-froid contre des DVE, ok. Mais contre des mecs qui n'ont rien demandé. Si ça avait été toi à la place des lillois quis e sont faits molestés?

25 Nov 2005, 17:00

Aurelsaviola, on veut faire passer les lillois en question pour des gentil gars qui on fait chier degun, faut arreter

les présents ce jour la confirmeront peut être si il voit le post

OM/Lyon cette année, on était callé a un certaine endroit pres du stade ( merci de pas dire le lui histoire de... ) a faire l'apéro peinard, a peu pres 200 marseillais, passe 3 lyonnais, bad gones au vu des écharpes, qui commence a brancher avec leurs écharpes, a faire les fou
la un mec c'est levé et lui a mis une claque

je trouve ca normal

Vous allez pas me faire croire que le J9 lillois était un J9 de mastres quand même, pour qu'ils récuperent un sac avec des etendards c'était pas de simple supporters touriste... ils ont pris tant pis pour eux ils feront plus gaffe la prochaine fois ( vous inquietez pas que ils s'en sont pas pris au premier venu selon moi, et que les gars ils les conaissent, comme nous on connait la gueule de stefs assez impliqué

25 Nov 2005, 17:16

Obi1 a écrit:

OM/Lyon cette année, on était callé a un certaine endroit pres du stade ( merci de pas dire le lui histoire de... ) a faire l'apéro peinard, a peu pres 200 marseillais, passe 3 lyonnais, bad gones au vu des écharpes, qui commence a brancher avec leurs écharpes, a faire les fou
la un mec c'est levé et lui a mis une claque

je trouve ca normal

Vous allez pas me faire croire que le J9 lillois était un J9 de mastres quand même, pour qu'ils récuperent un sac avec des etendards c'était pas de simple supporters touriste... ils ont pris tant pis pour eux ils feront plus gaffe la prochaine fois ( vous inquietez pas que ils s'en sont pas pris au premier venu selon moi, et que les gars ils les conaissent, comme nous on connait la gueule de stefs assez impliqué

consternant de débilité...

si un jour tu te prend des tartes dans la gueule au seul motif d'avoir un maillot de l'OM sur le dos j'espere que tu trouvera ca toujours aussi normal...

25 Nov 2005, 17:19

consternant de débilité...

si un jour tu te prend des tartes dans la gueule au seul motif d'avoir un maillot de l'OM sur le dos j'espere que tu trouvera ca toujours aussi normal...

pas mieux

c'est ce que j'essayais de lui faire comprendre, mais ça marche pas.
Répondre