Modérateur: Modérateurs
Suite à une altercation avec des lillois mercredi "un pétage de plomb" à premiere vu, suite au non respect l'année derniere de la minute de silence concernant Olive, malheureusement ce n'etait pas le bon groupe de supporters
Je sent que l'ambiance de la nord va en prendre un jolie coup derriere la tête
CE dossier, c'est une stupide affaire de rancœur et de règlement de compte déplacé. Mercredi, avant le match de Coupe de la Ligue
ASSE-Lille, un minibus de supporters du LOSC, avec à son bord neuf personnes - cinq hommes et quatre femmes - se présente derrière le stade, passage obligatoire des cars de supporters visiteurs. Et, après avoir conversé quelques secondes avec un stadier, les occupants voient surgir une petite dizaine d'individus. Le chauffeur est insulté, molesté par un homme à travers la vitre tandis que d'autres individus ouvrent le coffre, volent un sac contenant fanions, étendard, banderoles, ainsi qu'un sac personnel contenant un caméscope (qui a été restitué).
L'enquête ouverte suite au dépôt de plainte a abouti à l'interpellation jeudi de quatre garçons. Ils étaient jugés hier en comparution immédiate.
« De la rancœur »
On a appris que cette opération, a priori non préméditée - ce qu'a estimé en tout cas le tribunal - était en fait un règlement de compte, un vieux compte avec des ultras lillois. Strictement rien à voir avec ceux du minibus, des amateurs de foot bon enfant qui avaient pris quelques jours de congés pour suivre leur éqyipe favorite dans deux stades mythiques, à Saint-Etienne puis à Marseille, et faire un peu de tourisme. Et c'est bien là le problème. Ils ont fait les frais de vieilles querelles et garderont probablement un très mauvais souvenir de Geoffroy-Guichard. Pour trouver l'origine de cette querelle, il faut remonter à l'an passé, lors d'un match ASSE/Lille où une minute de silence en l'honneur du responsable des Magic Fans décédé avait été bafouée par des ultras lillois. Certains Magic Fans n'ont jamais digéré.C'est le cas de David, 30 ans, qui n'est pourtant pas un gamin, et qui a des responsabilités dans ce groupe de deux mille cinq cents supporters: « En voyant le minibus, j'ai revu ces images. J'avais une rancœur envers les supporters lillois. J'ai eu un coup de sang. C'est lui qui a molesté le chauffeur.
Le président l'a pressé de questions: « J'ai pensé que c'était les mêmes supporters. J'ai pas eu la réflexion nécessaire. Mais rien n'était prémédité ". Le tribunal fera des efforts pour comprendre cet acte insensé, et l'état d'esprit de ces prévenus peu fiers de leur prestation ce soir-là.
Pas des hooligans
« Qu'on ne se méprenne pas, a dit le procureur M. Lavallière, ce n'est pas le procès de hooligans, que nous n'avons pas à Saint-Etienne. Géoffroy-Guichard n'est pas connu comme un lieu de violence ".
Toutefois, pour lui, une telle « expédition punitive violente " "inadmissible" devait être réprimée par de la prison ferme pour les quatre prévenus, tous coauteurs: de quatre à six mois, avec des interdictions de stade de cinq ans (peine maximale).
Le tribunal a eu une autre lecture du dossier. Il a tenu compte de l'absence de casier, et s'est rangé peut-être aux arguments de Me Curioz, défenseur de David évoquant un « incident isolé. Il faut relativiser. Mon client a plutôt l'habitude de calmer le jeu en cas de débordement ».
Au final, David a été relaxé pour le vol mais a écopé d'un mois de prison avec sursis et d'une interdiction de stade d'un an pour les violences. Ses coprévenus, Sébastien, 19 ans etYohan 24 ans, ont été condamnés pour le vol du sac à 70 heures de travail d'intérêt général mais ont été relaxés pour les violences. Le quatrième homme a été relaxé.
On apprenait, peu après le délibéré que le parquet avait l'intention d'interjeter appel de cette décision.
Bon, les lillois du forum, on va faire le ménage au Stadium ??
Ce petit télégraphiste d'Ahn Thom est Lillois ?????
Désolé moi je touche pas à ça, jme sent pas concerné et je tien a la vie
on va encore tomber dans une lutte anti ultra sur OMlive, je prefere pas m'exprimer, juste pour dire un big au dirigeants des verts qui EUX sont derriere les ultras, enfin leurs idées sont toute a fait correct, quand on connait les DVE on se dit que c'est "normal" de perdre son sang froid, maintenant certains ne comprennent pas, mais sachez que quand vous allez dans une ville et que vous vous faites traiter de rats, d'enfants de putes et j'en passe, le sang froid vous le perdez assez rapidement
Obi1 a écrit:
OM/Lyon cette année, on était callé a un certaine endroit pres du stade ( merci de pas dire le lui histoire de... ) a faire l'apéro peinard, a peu pres 200 marseillais, passe 3 lyonnais, bad gones au vu des écharpes, qui commence a brancher avec leurs écharpes, a faire les fou
la un mec c'est levé et lui a mis une claque
je trouve ca normal
Vous allez pas me faire croire que le J9 lillois était un J9 de mastres quand même, pour qu'ils récuperent un sac avec des etendards c'était pas de simple supporters touriste... ils ont pris tant pis pour eux ils feront plus gaffe la prochaine fois ( vous inquietez pas que ils s'en sont pas pris au premier venu selon moi, et que les gars ils les conaissent, comme nous on connait la gueule de stefs assez impliqué
consternant de débilité...
si un jour tu te prend des tartes dans la gueule au seul motif d'avoir un maillot de l'OM sur le dos j'espere que tu trouvera ca toujours aussi normal...
Utilisateurs parcourant ce forum : elzap' et 62 invités