Modérateur: Modérateurs
Je dirais plutot le manque de réalisme des attaquantsel loco a écrit:le véritable problème aujourd'hui est la pauvreté du banc
criant de veritecrikken a écrit:Librement inspiré de la lecture d’un article dans la presse locale…
Ranieri commentait samedi la classico. Il qualifiait l’organisation madrilène de système à la brésilienne, c’est à dire un 4-2-4, avec donc 4 défenseurs, 2 récupérateurs et 4 joueurs offensifs, libres de leurs mouvements devant.
Ce qui se traduit, au niveau de l’animation offensive, par le fait que les joueurs se retrouvent à devoir porter le ballon et que globalement l’équipe ne compte que sur des exploits personnels pour faire la différence. Il qualifiait ce système de non système par opposition au schéma clair du barça. Par ailleurs, l’équipe est facilement déstabilisé par une équipe qui presse haut.
Or, nous devons constater qu’au cours de la seconde mi temps contre nantes, marseille a joué en 4-2-4, comme le soulignait guy roux et nous faisons tous, enfin je pense, le constat que notre jeu est fortement dépendant du rendement de ribéry et oruma. De plus, nos buts proviennent essentiellement de percées axiales, tandis que les côtés sont délaissés. En ce qui concerne la pertinence d’un pressing haut, la prestation mancelle se suffit à elle même.
il me semble que les joueurs sont livrés à eux même sur le terrain … ce qui explique nos errements et la faiblesse du jeu proposé. Clairement, l’équipe se cherche. Des joueurs sont mal expolités, je pense à gimenez, n’en déplaise à certains. Ribéry tient le club à bout de bras…
Ceci pour dire, que nous ne sommes pas le réal, la comparaison s’arrête à ce niveau, mais que nous devons revoir notre copie en ce qui concerne l’organisation collective du jeu. A la mi champ bientôt, cela devient urgent. Cana, part exemple le soulignait il y a peu et fernandez lui même le concédait.
J’attends le match de jeudi avec impatience. Pour voir quel visage va nous proposer l’équipe.
Jeannot, les gars, c’est le moment…
Le problème pour les centres je pense c'est qu'on a pas un blaireau capable de reprendre les caviars
Cissé au contraire n'arrangerait pas notre problème d'animation mais, à mon avis renforcerait encore plus cette dépendance enver les exploits perso
Jean Fernandez, c'est l'un des meilleurs entraineurs français
il a pas été aidé par les blessures, les suspensions et les joueurs fantôme
J'aime bien ta façon de prendre Fernandez pour un con "pas dans un petit club de bas de tableau", c'est surtout pas réducteur de la carrière de Fernandez
comment faire une equipe type ?
- avec des joueurs qu'on a pas choisi ?
Niang c'est une des rares satisfactions cette année
Il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], lordsinclair et 60 invités