joue la comme le Réal...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Boobie_the_Chicken » 22 Nov 2005, 17:52

je voulais juste dire qu'une seule pointe n'est pas forcément une preuve de frilosité

ça dépend de la pointe...
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 22 Nov 2005, 17:53

quand je vois koke titulaire aux côtés de niang, je me marre...
faut pas 10 plombes pour voir que ce gars est un ailier de débourdement. c'est pas 3-4 buts par saison qui changeront le topo...

et on a laissé gimenez sur le banc. si on joue en 4-4-2 et sans autres recrues, le duo niang/gimenez est le meilleur. il attend quoi pour faire naître des automatismes, la fin du champ...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 22 Nov 2005, 18:16

magic_chris a écrit:beenie, j'ai vu plus de spectacle en 2 matchs d'intertoto qu'en 6 mois de Troussier.
c'est bien. Mais moi je parle pas de spectacle ici
Le fait de changer son schéma montre son intelligence et qu'il adapte son schéma aux joueurs.
pour moi ca montre qu'une chose, il est perdu. Il sait plus quoi essayer.
Pourtant y a 2 choix
1) le coach a un schema CLAIR (style GR avec le 442) et met les joueurs qui rentrent dans ce schema
2)l'entraineur estime plutot qu'il va utiliser un schema qui va tirer le maximum de ses joueurs

Le pb est que JF fait ni l'un ni l'autre
Je trouve le jeu actuel satisfaisant sur pas mal de matchs (Saint Etienne, Paris, Nantes...) au vue de la jeunesse de l'équipe, des modifs qu'elle a subi, et de la fatigue de la coupe d'europe.
ouais ca nous fait une belle jambe ces excuses. La grosse poignee d'equipes aussi en ont, ca les empeche pas de faire moins pire que nous.

Quand je vois qu'on se foutait de la gueule de santini. Lui au moins sait comment il va jouer et n'a pas eu peur de mettre les joueurs sur la touche qd il le fallait. Et pourtant sa tache n'etait pas facile avec l'heritage d e GR a assume.
Invité

Messagepar Invité » 22 Nov 2005, 18:20

negrOM a écrit:beenie, Si il impose son style sa ne plait a personne combien de topic a-t-on vu fleurir avec différentes tactiques sur ce forum où chacun donnait son avis il faut jouer comme sa il faut jouer comme si les gars c'est pas vous qui vivez 7jours/7 avec les joueurs alors laisser le faire son boulot et on verra les resultats en fin de saison. Pour moi le probleme est l'arrivée d'un vrai buteur
ok
il impose rien alors et il se fera virer comme son predecesseur qui comme lui n'avait pas de schema fixe.
Invité

Messagepar Invité » 22 Nov 2005, 18:22

magic_chris a écrit:Magneto, Barcelone, Chelsea, Arsenal ne jouent pas pour moi avec 2 vrais attaquants mais avec 1 seul + 2 milieux excentrés très offensifs.

Et je ne suis pas exhaustif, je voulais juste dire qu'une seule pointe n'est pas forcément une preuve de frilosité.
contre le real, eto'o et ronnie jouait devant libre de taches defensives
Invité

Messagepar crikken » 22 Nov 2005, 19:47

beenie, sur le premier de tes 3 posts. GR c'était du 4-3-3...
je le dis, depuis 3 ans on change de schéma de jeu toutes les semaines. faut arrêter. il n'y a personne pour tirer des leçons et se dire que ces tatonnements ne nous réussissent pas :roll: .

pour grandir, il faut une base solide. et dans le jeu, ça passe par un schéma clairement défini. si on recrute, c'est pour intégrer des joueurs dans ce moule. nantes fait jouer ses équipes des poussins jusqu'aux pros de la même façon...

je milite donc pour un 4-4-2 qui ne peut fonctionner d'aprés ce que nous avons vu qu'avec le duo cana/lamouchi à la récup. taiwo/cantareil à gauche, beye de force à droite et donc charnière luis/césar. on le voit faudra recruter en défense...

oruma ne peut être qu'un MOF, ribéry, son cas est clair. devant niang/gimenez,; en attendant.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 22 Nov 2005, 19:57

Pour ça il faudrait de la sérénité en coulisse & au vélodrome que Fernandez ou son successeur n'est pas sure d etre viré au bout d une mauvaise série
Modifié en dernier par mistral gagnant le 22 Nov 2005, 20:04, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 22 Nov 2005, 20:00

mistral gagnant, la présence de diouf va dans ce sens, celui de la sérénité qui doit effectivement gagner les coulisses. c'est un préalable, nous sommes en train de prgresser sur ce point.

aprés cette stabilité doit être celle de l'entraineur qui doit imposer son schéma de jeu. tout se tient. par contre si le gars a comme principe, le changement perpétuel, c'est ama, pas ce qu'il nous faut.

ce serait bon que fernandez s'en rende compte. mais ce n'est que mon avis.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 22 Nov 2005, 20:07

crikken, t'es sur pour GR. Qui jouait devant l'an dernier?
Invité

Messagepar crikken » 22 Nov 2005, 20:15

beenie, pas l'an dernier ok, mais pendant longtemps le 4-3-3 était sa marque de fabrique, il n'a jamais changé.

mais vrai l'an dernier où il a adopté le 4-4-2.

on retient que la régularité est à privilégier...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 22 Nov 2005, 20:21

l'an dernier c'était pas

Benjani ou Pieroni

Akalé Kalou Lachuer

?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Boobie_the_Chicken » 22 Nov 2005, 20:23

Kalou était un peu électron libre : des fois meneur, d'autres fois attaquant de soutien :wink:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 22 Nov 2005, 20:27

crikken a écrit:beenie, pas l'an dernier ok, mais pendant longtemps le 4-3-3 était sa marque de fabrique, il n'a jamais changé.

mais vrai l'an dernier où il a adopté le 4-4-2.

on retient que la régularité est à privilégier...
c'est vrai que c'etait avant le 433 mais ca faisait deja plusieurs annees qu'il jouait en 442 (a confirmer)
Invité

Messagepar calabrais » 23 Nov 2005, 04:08

Il me semble qu'il jouait en 442 depuis son retour à la tête d'auxerre après l'interim de rolland
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 23 Nov 2005, 08:35

calabrais, oui c'est ce qu'on dit :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Kaiser » 23 Nov 2005, 10:05

Non mais sérieusement.. vous pensez que jouer en 4-4-2 ou en 5-3-2 ou en 4-3-3 changera qqch.. ceux qui sont sur le terrain ce sont les joueurs.. et qd les joueurs sont mauvais, forcément les résultats sont très aleatoires..

vOUS PRENEZ L4EXEMPLE D4Auxerre, moi ca me fait ricanner.. Guy Roux disait avant chaque championnant "notre objectif c'est le maintien..".. c'est pas vraiemnt le genre de discours qui sied sur la canebiere...

et Jean Fernandez, qu'est qu'il a fait : Au départ, il voulait jouer en 4-4-2 avec Peguy et Niang devant, étant donnée leur supposée complémentarité.. il se rend compte que ca fonctionne pas trop... et il recrute Mendoza (sur son CV) qui est plutot un ailier gauche.; 'doù le 4-3-3 qu'on avu ctr bordeaux la 1ere journée... Apres 5 journée on est derniers avec une défense en mousse.. résultat il passe à 5 derrière pour stabiliser la défense..

Là ca va un peu mieux, mm si c'est loin d'être parfait. il recherche son 4-4-2 en aménageant au gré des situations.. Après contre Nantes on est à 1-1 à la 60eme.; s'il fait un remplacement non offensif et que ca fini sur el mm score tt le monde lui tombe dessus pour ses choix tactiques frileux.; là il essaye de gagner le match en jouant en 4-2-4.; et y parvient...

sur le match du mans, faut arreter.. le PSG en a pris 3 à St-étienne en fornissant le mm non-match. OK le mans est un promu, ttefois, ils sont 10eme ec qui est plutot bien.; tt el monde dit qu'il y a de la qualité. on fait un non match on en prend 3..;

Bref, au final, ona une equipe moyenne qui peut au mieux aspirer à la 5eme place. Question fon de jeu, je trouve q'on joue plutot mieux que les saisons passées. le pb c'est juste la qualité de l'effectif qui n'est pas faramineuse. L'essentiel c que les dirigeants en aient conscience et qu'il tente d'améliorer cela au fil des saisons. or il semble malgré tt que la situation se soit stabilisée à marseilles et je suis pas certain qu'on n'ait pas une équipe meilleure la saison prochaine avec un recrutement cohérent.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 23 Nov 2005, 12:43

Le Kaiser, le 4-4-2 était un non sens du fait de l'abscence d'un véritable 6, ajd on peut l'envisager du fait de la présence de cana à la récupération. on doit aussi admettre que lamouchi est incontournable à ce poste. de même que c'était un non sens de faire jouer oruma en défensif, il est trop porté vers l'avant ce qui déséquilibrait l'équipe. ce gars est un MOF. point...

la victoire contre nantes repose sur les eul ,exploit de ribéry
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin