Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Nov 2005, 16:30
Moi, je trouve au contraire que tactiquement, Fernandez ne s'en sort pas mal et est capable de passer d'un 352 a un 442 selon les circonstances.
pour quel résultat...352, nous a permis de se stabiliser derrière et ajd les stas prouvent que notre défense est faible. 352, ne nous permet pas d'exploiter les couloirs on sait pas faire.
442, sans cana et lamouchi à la récup, ça ressemble à rien...
le moment est venu d'arrêter un schéma et de s'y tenir. ça fait 3 ans que matseille change de schéma à chaque match... ras le fion au final. lyon a son jeu et barqua...le barça idem.
fallait garder troussier si c'était pour changer à chaque match. au début on tournait bien avceclui en 352, puis aprés la trêve je me demande encore ce qui lui ait passé par la tête....
22 Nov 2005, 16:32
Je trouve que l'ensemble des critiques sur JF sont assez injustes, surtout en le comparant à Troussier (là c'est carrément n'importe quoi
).
On a quand même vu du spectacle cette année au stade, certes l'équipe est irrégulière mais dans les gros matchs elle a toujours répondu présent.
Je constate également qu'après chaque mini-trêve l'équipe a montré des progrès, donc j'ai tendance à penser que JF fait du bon boulot.
La réussite de Ribéry est intimement lié à JF (d'ailleurs Ribéry le dit lui même) qui sait bien l'utiliser puisqu'il l'a nettement fait progresser depuis le début de saison (notre homme des matchs de coupe à toto étant beaucoup plus Oruma que Ribéry).
Dire que la réussite de l'équipe repose sur Ribéry n'a de plus rien d'alarmant, enlever le meilleur joueur d'une équipe affecte toute l'équipe.
22 Nov 2005, 16:38
magic_chris, la réf à troussier c'est de l'humour...
spectacle irrégulier, c'est le pb d'où les critiques aussi.
22 Nov 2005, 16:48
crikken a écrit:magic_chris, la réf à troussier c'est de l'humour...
spectacle irrégulier, c'est le pb d'où les critiques aussi.
pour moi c'est pas de l'humour. Je vois pas en quoi la comparaison troussier / JF est scandaleuse. Je me base sur le terrain (pas sur la reput). On est bien fixe dans le ventre mou, on change d'equipe et de schema toutes les semaines.
A la limite, je prefererais qu'il impose un style, un schema et qu'il ait pas peur de mourir avec ses idees au lieu de faire des retoucher depuis maintenant 3 mois.
On peut aussi se satisfaire du jeu actuel et se dire qu'apres tout "on est a notre place et on peut pas faire mieux"
22 Nov 2005, 16:51
crikken, je vois pas comment tu comprends que c'est de l'humour, si tu le dis je te crois.
Eh bien pour moi les critiques du spectacle irrégulier vont avant tout aux joueurs qui sont des professionnels et qui doivent être aussi motivés au Mans qu'à Paris (c'est un peu utopique mais au moins avoir un peu de motivation, merde
).
22 Nov 2005, 16:52
Ouaiche, à 6M€ ça fait un peu cher la "satisfaction" je trouve aussi... Mais bon le gars ne démérite pas non plus, simplement faut arrêter de le prendre pour ce qu'il ne sera ss doute jamais: un vrai buteur
. Je sais, dommage c'est justement ce qu'il nous manque en ce moment...
Sinon pour ce qui est de JF je suis aussi assez perplexe devant les résultats certes (le 0-3 au Mans étant pour moi inqualifiable), mais plus encore devant ce manque flagrant de cohésion, de continuité dans les choix tactiques, de cohérence dans le fond de jeu alors qu'on se rapproche déjà de la moitié du champ'... mais Jeannot n'est pas seul responsable de cette situation, loin de là, et rien ne dit que ce ne serait pas pire avec un autre coach.
Mais au-delà du coach, qui est quand mm un des tous meilleurs en France selon ses propres pairs, j'ai bien peur que seul un VRAI geste de RLD ne puisse nous sortir de cette spirale descendante "pas de résultat -> pas de budget -> recrutement bancal -> pas de résultat -> etc...".
Autant dire que faut être sacrément optimiste pour voir l'OM redevenir un grand club bientôt...
22 Nov 2005, 16:55
beenie, j'ai vu plus de spectacle en 2 matchs d'intertoto qu'en 6 mois de Troussier.
Le fait de changer son schéma montre son intelligence et qu'il adapte son schéma aux joueurs.
Je trouve le jeu actuel satisfaisant sur pas mal de matchs (Saint Etienne, Paris, Nantes...) au vue de la jeunesse de l'équipe, des modifs qu'elle a subi, et de la fatigue de la coupe d'europe.
22 Nov 2005, 16:57
il faudra être patient avec Fernandez et avec cette équipe sinon il faudra de nouveau tout recommencer et au bout d'un moment il n'y aura plus d'espoir
22 Nov 2005, 16:59
magic_chris, attends t'es en train de dire que t'as apprécié le match contre Nantes ?
Le jeu était affligeant et on aurait pu ne meme pas gagner face à cette équipe amputée de son meilleur joueur. Franchement quand je vois des matchs pareils à la mi-novembre je me fais du soucis pour la fin de saison
22 Nov 2005, 17:01
contre Nantes il manquait Lamouchi pièce importante du milieu de terrain
22 Nov 2005, 17:03
Boobie_the_Chicken, j'ai trouvé la première mi-temps et la fin de la deuxième correct sans plus.
Les Nantais étaient dominés et inférieurs.
22 Nov 2005, 17:10
Boobie_the_Chicken a écrit:Niang c'est une des rares satisfactions cette année
Je considère pas Niang comme une satisfaction. Après c'est à l'appréciation de chacun
moi je constate, qu'au dela de son probleme d'efficacité, les matchs ou niang a été absent, l'OM a eu une mauvaise série.
22 Nov 2005, 17:11
beenie, Si il impose son style sa ne plait a personne combien de topic a-t-on vu fleurir avec différentes tactiques sur ce forum où chacun donnait son avis il faut jouer comme sa il faut jouer comme si les gars c'est pas vous qui vivez 7jours/7 avec les joueurs alors laisser le faire son boulot et on verra les resultats en fin de saison. Pour moi le probleme est l'arrivée d'un vrai buteur
22 Nov 2005, 17:13
Et puis ceux qui parle des recrues qu'il a fait venir il ne faut pas oublier Ribery et Oruma qui apporte satisfactions
22 Nov 2005, 17:14
De toute façon que l Om jouent en 4-4-2, 5-3-2, 5-2-3, 4-3-3 ou que sais je encore
Les attaquants sont nulles
Fernandez est réputé comme un entraîneur frileux
Modifié en dernier par
mistral gagnant le 22 Nov 2005, 17:15, modifié 1 fois.
22 Nov 2005, 17:14
Boobie_the_Chicken a écrit:magic_chris, attends t'es en train de dire que t'as apprécié le match contre Nantes ?
|
pour faire un bon match, il faut être deux.
Tu fais rarement un bon match contre une equipe qui vient jouer le nul.
D'ailleurs, et contrairement a l'an passé, la seconde mi-temps a vu beaucoup d'occasions.
Certes, elles n'ont pas été conclues mais ce match aurait pu se terminer a 3 ou 4-1, face a une equipe en pleine confiance actuellement.
22 Nov 2005, 17:20
gob a écrit:moi je constate, qu'au dela de son probleme d'efficacité, les matchs ou niang a été absent, l'OM a eu une mauvaise série.
C'est une évidence pour moi aussi, son nombre de buts moyens ne doit pas masquer son utilité dans le jeu.
22 Nov 2005, 17:21
mistral gagnant, aujourd'hui connais tu beaucoup de grandes équipes jouant avec 2 vrais attaquants
22 Nov 2005, 17:42
magic_chris, mis à part la L1, presque tous les clubs des autres championnats
22 Nov 2005, 17:50
Magneto, Barcelone, Chelsea, Arsenal ne jouent pas pour moi avec 2 vrais attaquants mais avec 1 seul + 2 milieux excentrés très offensifs.
Et je ne suis pas exhaustif, je voulais juste dire qu'une seule pointe n'est pas forcément une preuve de frilosité.