Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Interview de Pedretti

22 Nov 2005, 11:26

22/11/2005
Foot - L1 - Lyon : Pedretti est serein

Benoît Pedretti, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, s'est confié au quotidien L'Equipe du 22 novembre sur sa situation actuelle au sein du club champion de France en titre. Titularisé face à Troyes, samedi (2-1), le joueur attendait cela depuis le 16 octobre et une victoire face à Ajaccio (3-2). Derrière un trio Diarra-Tiago-Juninho indéboulonnable, le joueur attend son heure. «Je n'ai pas le potentiel défensif de Diarra, ni le potentiel offensif de Juninho. Je dois donc travailler les deux postes». Il connaît parfaitement ses points forts mais aussi ses points faibles. «Je dois marquer plus, faire plus de passes décisives. Quand on fait tourner le ballon, je prends trop mon temps. J'ai tendance à déjouer quand il y a un faux rythme et je deviens un joueur banal.»

Lui qui n'avait plus joué un match entier depuis le 20 août et un succès étriqué sur Nancy (1-0), n'a pourtant aucun état d'âme. «L'équipe tourne super bien, précise l'ancien Sochalien. Ce n'est donc pas le moment d'avoir des états d'âme. Il faut être à fond derrière ceux qui jouent. Et quand le coach te demande d'entrer en jeu, il faut apporter ce qu'on attend de toi. C'est simple à Lyon car il y règne vraiment une super ambiance. Lyon est leader, qualifié pour les huitièmes de finale de C1. Comment voudriez-vous que ça n'aille pas ? Certes, si j'avais plus de temps de jeu, ce serait encore mieux. Je dois travailler et progresser pour jouer plus.»

Interrogé sur les similitudes entre ses saisons à l'OM et à Lyon, le joueur pense tout simplement qu'il n'y en a aucune. «A Lyon, tout est plus calme, plus carré. A tous les étages, tu sais à qui parler. Depuis des années, il y a toujours un noyau de cinq ou six anciens. Ici, on est en tête et il y a tout pour réussir une grosse saison.» Concernant l'équipe de France, avec qui il n'a plus joué depuis France-Hongrie (2-1) le 31 mai, Pedretti continue d'y croire. «Si je joue plus, tout reste possible. Je n'ai pas abdiqué. Et l'équipe de France ne va pas rejouer avant mars.» Avant cela, il doit se faire une place sur le long terme à Lyon. «Je suis Lyonnais depuis quelques mois seulement et j'ai envie de le rester le plus longtemps possible. Je sais que je dois conquérir du monde : le coach, le public, les médias. Entendre des insultes quand je m'échauffe ou quand je sors en cours de match, ça fait mal au coeur. Je paie le fait de venir de Marseille. Mais un jour, le courant passera entre nous.»

La fiche de Pedretti
La Ligue 1

http://www.lequipe.fr

22 Nov 2005, 11:27

lol j'ai été plus rapide que toi :mrgreen:

22 Nov 2005, 11:28

bon les modos a vous de choisir ya 3 topics sur le meme sujet
honneur aux femmes 8)

22 Nov 2005, 11:29

Suis d'accord, honneur aux femmes....

22 Nov 2005, 11:36

Et 1, et 2 et 3 .... :mrgreen:

22 Nov 2005, 11:38

Vous êtes accros à Benoit à ce point là, pour vous il mérite 3 topics :mrgreen:

22 Nov 2005, 11:40

au fait, I was here 8)

22 Nov 2005, 11:40

MARSEILLAISE DU 92, qu'est ce qui me prouve que tu es une femme ?

bon allez ca va tu as gagné :mrgreen:

22 Nov 2005, 11:41

il peut demander un pret à sochaux peut etre.... :mrgreen:

22 Nov 2005, 11:42

Le pauvre Benoit :mrgreen: Bah il sera champion de france de cfa, ca lui fera une ligne de plus sur son cv. Il pourra regarder Ribery a la coupe du monde. :mrgreen:

22 Nov 2005, 11:45

Bon, ce topic sera le seul survivant de la portée, je ferme les 2 autres.

22 Nov 2005, 11:48

pascalouch a écrit:Bon, ce topic sera le seul survivant de la portée, je ferme les 2 autres.

merci :D

22 Nov 2005, 11:53

superolive a écrit:MARSEILLAISE DU 92, qu'est ce qui me prouve que tu es une femme ?

bon allez ca va tu as gagné :mrgreen:

:ptdr: je te jure

pour en revenir au sujet pedretti il abuse quand meme il ne paye pas le fait de venir de l'OM mais le fait d'avoir dit qu'il aimait ce club qu'il l'avait fait rêvé étant jeune ect ect ....
c'est pour cela que toute le monde l'insulte parcequ'il avait préféré l'OM à l'OL par amour du maiilot et après il est parti comme en voleur contre une belle somme d'argent

22 Nov 2005, 11:54

Il revient petit a petit, personne n est inquiet a Lyon.

Quand au texte mis en gras, il a le merite d'etre honnete et lucide non ?

22 Nov 2005, 12:01

Ce mec est une lopette, il préfère être remplaçant chez le champion de France et se faire insulter que d'être titulaire à Marseille.

Il a raison sur un point, il est devenu un joueur de foot banal.

22 Nov 2005, 12:01

Jason Fly, je vois que tu t'es fais enrôler dans la secte, ça signifie quoi "programmeur" ?

concernant pédretti je lui souhaite encore bien du malheur. et qu'il ne s'inquiète pas, il va bientôt gagner un trophée rien qu'à lui et où il aura toute sa part : le Ballon de plomb 2005

22 Nov 2005, 12:05

Thorgal, c'est lui qui s'occupe du magnétoscope :mrgreen:

22 Nov 2005, 12:08

Il est mauvais c'est tou c est pour ca qu'ilo nest pas aimé qu'il arrete de dire n importe quoi

22 Nov 2005, 12:12

Drolix a écrit:Il revient petit a petit, personne n est inquiet a Lyon.

:ptdr:

22 Nov 2005, 12:29

el loco a écrit:
Drolix a écrit:Il revient petit a petit, personne n est inquiet a Lyon.

:ptdr:

La maladie d'Aulas est contagieuse ! :ptdr: :shock:
Répondre