Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Metz - Lyon: soupcons de corruption ...

19 Nov 2005, 05:19

Soupçons de corruption

Le quotidien L'Equipe révèle dans son édition de samedi des soupçons de corruption sur le match du 22 octobre dernier opposant Metz à Lyon (0-4) à Saint-Symphorien. Selon nos confrères, des parieurs sur Internet peu scrupuleux auraient tenté d'acheter la rencontre. Dans le contexte du scandale des matches truqués en Belgique, l'histoire pourrait faire grand bruit.

L'affaire aurait débuté par d'étranges coups de fil. Un parieur aurait d'abord contacté un joueur pour lui demander de lever le pied, ce dernier qui dément avoir été approché, aurait refusé la proposition mais n'aurait pas averti ses dirigeants et ses partenaires. Mais la tentative ne se serait pas limitée à ce joueur et un homme avec «un accent belge» aurait téléphoné à un agent de joueurs messins pour lui affirmer qu'il pouvait influer sur le match et qu'il disposait d'une enveloppe de 200.000 euros. L'agent aurait également décliné l'offre mais l'inconnu aurait stipulé son intention de contacter une dizaine de joueurs. Mais rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer ces nouveaux contacts.

Autre fait troublant, le site belge MrBookmaker aurait enregistré un surcroît d'intérêt sur ce match avec des enjeux deux fois plus importants qu'à l'ordinaire et avec une concentration des mises particulièrement déséquilibrées sur Lyon.

A la sortie de l'entraînement jeudi à Metz, Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J'ai regardé la cassette de notre match, comme à chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal, a expliqué à L'Equipe l'entraîneur qui a pris connaissance des soupçons il y a seulement deux jours. Pour avoir plus d'informations, le club lorrain pourrait porter plainte contre X.

Source: L'Equipe.

Pas de mise en cause précise coté lyonnais ( le club semble hors de cause) mais une affaire a suivre neanmoins ...

Cependant, si l'affaire s'avérait réelle et même si lyon n'etait pas impliqué, comment ne pas penser que ce match, ainsi que probablement d'autres, fausserait le championnat ?

19 Nov 2005, 05:32

C'est une évidence que certain match sont truqué.
Genre on aurait été le seule club a faire ça...Faut arrété un peu, il fallait qu'un club tombe et c'est le notre qu'ils ont pris pour cible.
Vous me ferez jamais croire que le Bordeaux PSG en 99 (ime semble) n'était pas truqué....

Voila pouruqoi on a perdu au Mans, certain de nos joueurs ont accépté une somme assez honnéreuse...

ok je :arrow: :arrow:

19 Nov 2005, 07:57

Baioko,

La suspicion de trucage pour le match PSG Bordeaux est uniquement sportive et pas financière.

Là c'est différent, c'est une histoire de paris. Le problème est que dans les pays qui autorisent les bookmakers, certains peuvent miser sur des championnats de pays où les paris sont interdits (comme la France).

Mais on peut imaginer que ce genre d'histoire doit être assez fréquent, surtout dans des pays où certains clubs sont tenus par des présidents issus du milieu de la pègre.

Il paraît même qu'l y a un championnat où le président de la ligue est un avocat rémunéré par le président du club leader :mrgreen:

19 Nov 2005, 08:36

c'est encore un coup d'aulas! :mrgreen:

Apres les arbitres trop gentils avec les lyonnais, des joueurs adverses achetés.. C'est sur s'il continue comme ca Aulas va bientot depasser le maitre Tapie! :lol:

19 Nov 2005, 08:38

Mais la tentative ne se serait pas limitée à ce joueur et un homme avec «un accent belge»

francis le belge :roll:

19 Nov 2005, 08:52

Nan c'est Mahamadou Diarra, depuis qu'il est passé en Hollande il imite super bien l'accent belge :roll:

19 Nov 2005, 08:54

Torben Frank, quel déconneur ce mahamadou...

je pensais aussi à notre raymond qui se permettait une ch'tite imposture téléphonique depuis les cieux :mrgreen:

19 Nov 2005, 09:12

Et voilà, c'est parti pour les Lyonnais. Ils veulent faire aussi bien que les Verts avec les caisses noires ou l'OM avec les trous dans les jardins des tantines :mrgreen:

19 Nov 2005, 09:14

Confetize, euh ça reste de l'amateurisme, faire ça avec un bookmaker pffff, minable :)

19 Nov 2005, 09:24

On est tellement amateur qu'on arrive toujours pas à se faire impliquer directement :oops: :mrgreen:

19 Nov 2005, 09:28

crikken, avoue que c'est toi qui a demandé à winbée de prendre plusieurs buts 8)

19 Nov 2005, 09:29

ben becker, :mrgreen:

sinon, tu te souviens de mon pari sur le hockey, ligne magnus.... 8)

19 Nov 2005, 09:31

crikken, celui qui était perdant ? :roll:

:mrgreen:

19 Nov 2005, 09:33

ben becker, :oops:

come des cons, on foire le truc....
note le gars ne jouait pas 8)

19 Nov 2005, 09:37

crikken, faut voir ce qui lui était proposé en plus,

un poste de modérateur sur omlive et en échange il devait "lever le pied"

comment a t'il pu refuser? :evil:

19 Nov 2005, 09:39

Mais la tentative ne se serait pas limitée à ce joueur et un homme avec «un accent belge» aurait téléphoné à un agent de joueurs messins pour lui affirmer qu'il pouvait influer sur le match et qu'il disposait d'une enveloppe de 200.000 euros.

Et si Aulas savait imiter l'accent belge? :mrgreen: :oops:

19 Nov 2005, 09:40

ben becker, rassure moi il n'y a pas de lien avec le fait qu tu ais laissé tomber ce poste (doit y avoir une fauut qqpart dans cette phrase :roll: )...

19 Nov 2005, 09:46

crikken, ça commence avec des Books... :mrgreen:

19 Nov 2005, 09:47

Confetize, là tu vois je ne parie plus...

je me donne comme budget 10 euros par mois, réapprovisionnement du compte en janvier 2006 :)

au fait et ça fini comment...

19 Nov 2005, 09:59

Cette histoire de pari me donne une idée pour RLD. :idea:

Il faut qu'il mette 10 millions d'euros sur le fait que l'OM sera champion cette année. Vu notre classement et notre retard actuel, à mon avis c'est du 100 contre 1.

Au mercato, on achète ayala, nesta, van bommel, shevchenko et drogba. Coût total : 250 millions.

Résultat : on est champion à la fin de l'année et RLD gagne 1 milliard d'euros chez les books. Bénéfice net : 740 millions d'euros.

Bon OK, je :arrow:
Répondre