Soupçons de corruption
Le quotidien L'Equipe révèle dans son édition de samedi des soupçons de corruption sur le match du 22 octobre dernier opposant Metz à Lyon (0-4) à Saint-Symphorien. Selon nos confrères, des parieurs sur Internet peu scrupuleux auraient tenté d'acheter la rencontre. Dans le contexte du scandale des matches truqués en Belgique, l'histoire pourrait faire grand bruit.
L'affaire aurait débuté par d'étranges coups de fil. Un parieur aurait d'abord contacté un joueur pour lui demander de lever le pied, ce dernier qui dément avoir été approché, aurait refusé la proposition mais n'aurait pas averti ses dirigeants et ses partenaires. Mais la tentative ne se serait pas limitée à ce joueur et un homme avec «un accent belge» aurait téléphoné à un agent de joueurs messins pour lui affirmer qu'il pouvait influer sur le match et qu'il disposait d'une enveloppe de 200.000 euros. L'agent aurait également décliné l'offre mais l'inconnu aurait stipulé son intention de contacter une dizaine de joueurs. Mais rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer ces nouveaux contacts.
Autre fait troublant, le site belge MrBookmaker aurait enregistré un surcroît d'intérêt sur ce match avec des enjeux deux fois plus importants qu'à l'ordinaire et avec une concentration des mises particulièrement déséquilibrées sur Lyon.
A la sortie de l'entraînement jeudi à Metz, Carlo Molinari et Joël Muller ont fait part de leur surprise. «J'ai regardé la cassette de notre match, comme à chaque fois, et je n'ai rien vu d'anormal, a expliqué à L'Equipe l'entraîneur qui a pris connaissance des soupçons il y a seulement deux jours. Pour avoir plus d'informations, le club lorrain pourrait porter plainte contre X.
Source: L'Equipe.
Pas de mise en cause précise coté lyonnais ( le club semble hors de cause) mais une affaire a suivre neanmoins ...
Cependant, si l'affaire s'avérait réelle et même si lyon n'etait pas impliqué, comment ne pas penser que ce match, ainsi que probablement d'autres, fausserait le championnat ?