18 Nov 2005, 17:18
jod.ko a écrit:Heu, le G14, c'et l'Europe, non, et l'Am Sud, ils puent de la gueule ? De toutes facons, ce ne sont que 14 clubs. S'ils veulent faire un champ, au mieux, ils auront 20 clubs. En NBA, ils font 80 matches par saison, et c'est leur seul moyen pour que tout le monde se rencontre malgré le découpage par zone.
jod.ko a écrit:Un champ avec 20 clubs, à part se tripoter la bite, ca va servir à quoi ?
18 Nov 2005, 17:21
18 Nov 2005, 17:22
Axe a écrit:de plus à long termes les clubs serait dans la merde car ils seraient dans l'impossibilité de renouveller leur effectifs vu que tout les transfert passent par la Fifa
18 Nov 2005, 17:23
Obi1 a écrit:en meme temps la super league nous on est pour car on est supporter de l'OM
allez demander aux supporters de Nantes ce qu'ils en pensent...
18 Nov 2005, 17:43
ouais, on a vu ce que ca a donne. Ils ont multiplié les matchs sans enjeu (les 2 poules) pour faire du chiffre. Le public n'a pas suivi, ils sont revenus en arriere.Torben Frank a écrit:calabrais a écrit:D'ailleurs, ça fait au moins 10 ans qu'ils parlent de ligue indépendante et pourtant on a pas vu l'ombre de la queue d'un projet de superligue. Personne ne veut réellement sortir du système, c'est effectivement un groupe de pression pour obtenir plus de droits dans le système actuel, ce qui a en partie porté ses fruits (plusieurs places pour les gros championnats en ligue des champions par ex).
Parce qu'ils sont toujours parvenus à leur fin, c'est un moyen de pression qui marche (ex: Champion's League)
bosman c'est l'ue. encore heureux que la fifa n'est pas au dessus des directives europeennes. Un joueur sous contrat n'est pas libre de signer ou il veut. Un joueur europeen sous contrat ne peut pas aller en nba sans l'accord de son clubTorben Frank a écrit:Axe a écrit:de plus à long termes les clubs serait dans la merde car ils seraient dans l'impossibilité de renouveller leur effectifs vu que tout les transfert passent par la Fifa
La FIFA n'a pas eût son mot à dire lors de l'arrêt Bosman, les gens signeront où ils veulent comme ils le voudront.
ouais c'est ca tu compares les jo, les mondiaux de patinage a la coupe du monde. Evenement planetaire n°2 apres les joRegardez le patinage artistique, quand tu passes "pro" tu n'as plus le droit de participer aux JO et aux mondiaux, est-ce que cela empêche les patineurs de continuer leur carrière ?
oui mais une fois hors fifa donc de la tres renumeratrice C1 (sans parler des champ nationaux), d'ou viendront leurs rentrees d'argent.Après la FIFA pourra toujours leur interdir certaines compétitions mais de toutes manières les clubs qui paient le plus sont dans le G14 (sans compter ceux qui pourraient le rejoindre en cas de scission).
18 Nov 2005, 17:46
beenie a écrit:en admettant que TOUS les clubs soient d'accord, tu vas vite en besogne en croyant que les joueurs resteront fideles a leur club et feront une croix sur l'evenement mediatique n°1 au monde et ses retombées financières sans parle de l'attrait sportif.
beenie a écrit:La fifa pas en position de force par rapport au G14? Tu n'y crois pas vraiment.
On va voir ce que va decider la fifa concernant cette plainte.
Aulas aussi puissant qu'il soit il peut pas retenir ses joueurs pour qu'ils n'aillent pas en selection. D'ailleurs pour le match en martinique, t'as vu un joueur dire qu'il voulait pas y aller? Houiller a fait le rageux (soit disant "j'ai pas encore pris ma decision" ) et puis il est rentre a la niche tranquillement
beenie a écrit:1)la nba est clairement orienté business (ce qui n'empeche pas qu'ils ont les meilleurs joueurs). Il faut une grosse base de supp. Est ce le cas de l'ol? Au niveau fr malgre leurs resultats reste (dans le meilleur des cas) a la 3e place derriere psg et om. Et puis, tu fais bien de preciser a long terme mais avant il faut passer le cap du court terme. Et puis la nba, elle est en place depuis des decennies et cette league aura comme concurrente l'omnipotente FIFA.
2)les championnats sont sous l'egide de la fifa, je les vois pas travailler, d'une maniere ou d'une autre, avec une ligue concurrente
3)je miserai pas un sou dessus. La fifa userait de son influence. Les sponsors qu'on y trouverait. Ce serait les sponsors qui peuvent pas se payer les evenements "officielles".
4)ouais, ben les clubs peuvent tjs se casser et creer leur ligue pour voir si c'est viable. Est ce qu'une ligue dicidente de la fifa existent deja dans le monde? Pour moi, c'est le devoir des clubs de laisser disponibles equipes nationales leurs joueurs.
Le G14 c'est un grpe de pression pour defendre leurs interets (leur fric). Ils ont raison apres tout. Mais ils sont trop intelligents pour croire un seul instant faire une ligue hors fifa. Ils secouent ce mouchoir pour faire pression mais ca n'ira pas plus loin.
18 Nov 2005, 17:51
oui mais une fois hors fifa donc de la tres renumeratrice C1 (sans parler des champ nationaux), d'ou viendront leurs rentrees d'argent.
18 Nov 2005, 17:51
Obi1 a écrit:en meme temps la super league nous on est pour car on est supporter de l'OM.
18 Nov 2005, 17:55
18 Nov 2005, 17:59
18 Nov 2005, 17:59
18 Nov 2005, 18:01
qu'est ce qu'ils attendent pour la mettre en place cette fameuse ligue, serieux?bobo95 a écrit:fourcroy, cest pas comme ça qu'il faut voir la situation... s'il y avait separation avec l'uefa et création d'une super league, le budget des clubs inscrits dans ce nouvau championnat ne serait pas le même, dont celui de l'OM Marseille jouerait dans un championnat élitiste avec enormement de sponsors... Un médiatisation bien plus importante encore avec chaque semaine des rencontres entre monstres du football; et donc de l'argent en masse.
18 Nov 2005, 18:04
18 Nov 2005, 18:05
18 Nov 2005, 18:15
c'est une supposition de dire que les meilleurs joueurs y adhereront. Si la fifa dit (apres faut voir sa legalite) "les joueurs jouant dans une autre ligue ne pourront plus avoir de licences fifa", les joueurs reflechiront a 2 fois avant de s'aventurer dans un projet hasardeux.Torben Frank a écrit:beenie a écrit:en admettant que TOUS les clubs soient d'accord, tu vas vite en besogne en croyant que les joueurs resteront fideles a leur club et feront une croix sur l'evenement mediatique n°1 au monde et ses retombées financières sans parle de l'attrait sportif.
Quel intérêt pour une compétition amputée de ses meilleurs joueurs ? Certes tous ne feront pas une croix sur l'équipe nationale mais elle perdra de nombreux éléments ce qui dévalorisera la compétition, ce qui aura forcèment des retombées d'un point de vue financier.
j'ai pose la question. Que souhaite l'ol dans cette affaire?beenie a écrit:La fifa pas en position de force par rapport au G14? Tu n'y crois pas vraiment.
On va voir ce que va decider la fifa concernant cette plainte.
Aulas aussi puissant qu'il soit il peut pas retenir ses joueurs pour qu'ils n'aillent pas en selection. D'ailleurs pour le match en martinique, t'as vu un joueur dire qu'il voulait pas y aller? Houiller a fait le rageux (soit disant "j'ai pas encore pris ma decision" ) et puis il est rentre a la niche tranquillement
Ce n'est pas elle qui tranchera mais soit le TAS, soit la Cour Européenne, elle n'est pas omnipotente concernant le marché du travail, tout ce qu'elle peut faire c'est décider d'exclure une équipe des compétitions sous son autorité (mais certainement pas une nation)
1)puisque tu te calques sur la nba. Les salles sont loin d'etre pleines. Un pote vient d'avoir sans pb pour les jours a venir 2 places pour NY-philliebeenie a écrit:1)la nba est clairement orienté business (ce qui n'empeche pas qu'ils ont les meilleurs joueurs). Il faut une grosse base de supp. Est ce le cas de l'ol? Au niveau fr malgre leurs resultats reste (dans le meilleur des cas) a la 3e place derriere psg et om. Et puis, tu fais bien de preciser a long terme mais avant il faut passer le cap du court terme. Et puis la nba, elle est en place depuis des decennies et cette league aura comme concurrente l'omnipotente FIFA.
2)les championnats sont sous l'egide de la fifa, je les vois pas travailler, d'une maniere ou d'une autre, avec une ligue concurrente
3)je miserai pas un sou dessus. La fifa userait de son influence. Les sponsors qu'on y trouverait. Ce serait les sponsors qui peuvent pas se payer les evenements "officielles".
4)ouais, ben les clubs peuvent tjs se casser et creer leur ligue pour voir si c'est viable. Est ce qu'une ligue dicidente de la fifa existent deja dans le monde? Pour moi, c'est le devoir des clubs de laisser disponibles equipes nationales leurs joueurs.
Le G14 c'est un grpe de pression pour defendre leurs interets (leur fric). Ils ont raison apres tout. Mais ils sont trop intelligents pour croire un seul instant faire une ligue hors fifa. Ils secouent ce mouchoir pour faire pression mais ca n'ira pas plus loin.
1°) La plupart des supporters américains qui vont dans les salles sont nos footix (aucune culture du supporter, public bourgeois car places inabordables), tous les matchs seront des matchs de gala, tout les matchs seraient facilement plein à mon avis.
2°) Je ne dis pas qu'ils travailleront pour une ligue alternative mais les joueurs pourraient facilement quitter le giron FIFA pour rejoindre cette Ligue plus lucrative (je parle des salaires).
3°) Les sponsors iront là où ils seront les plus visibles et où il y aura de l'audimat, un Barça-Milan chaques années sera toujours mieux qu'un Mexique-Allemagne tout les quatre ans. De plus les droits de diffusion irait directement aux clubs sans passer par la FIFA.
4°) Il existe bien 3 Championnats du Monde de Boxe.
je pense pareilbobo95 a écrit:beenie, Premierement je tiens à dire que je suis contre une super league... je ne faisais que répondre à fourcroy.
Pour moi une super league ce serait enlever tout son charme au football.. plus de petite excitation pendant les tirages au sort de champion's league etc... le football perdrait de sa saveur.
Ensuite, je pense que le G14 se contente de menacer les instances du football et cela ne changera pas tout simplement parceque cela impliquerait une organisation de fou, des guerres d'interets etc...et que ça emmerde tout le monde
18 Nov 2005, 18:23
18 Nov 2005, 18:31
18 Nov 2005, 18:41
18 Nov 2005, 18:42
18 Nov 2005, 18:45
beenie a écrit:Torben Frank, mais que demande l'ol et le barca dans cette affaire?