beenie a écrit:en admettant que TOUS les clubs soient d'accord, tu vas vite en besogne en croyant que les joueurs resteront fideles a leur club et feront une croix sur l'evenement mediatique n°1 au monde et ses retombées financières sans parle de l'attrait sportif.
Quel intérêt pour une compétition amputée de ses meilleurs joueurs ? Certes tous ne feront pas une croix sur l'équipe nationale mais elle perdra de nombreux éléments ce qui dévalorisera la compétition, ce qui aura forcèment des retombées d'un point de vue financier.
beenie a écrit:La fifa pas en position de force par rapport au G14? Tu n'y crois pas vraiment.
On va voir ce que va decider la fifa concernant cette plainte.Aulas aussi puissant qu'il soit il peut pas retenir ses joueurs pour qu'ils n'aillent pas en selection. D'ailleurs pour le match en martinique, t'as vu un joueur dire qu'il voulait pas y aller? Houiller a fait le rageux (soit disant "j'ai pas encore pris ma decision"
) et puis il est rentre a la niche tranquillement
Ce n'est pas elle qui tranchera mais soit le TAS, soit la Cour Européenne, elle n'est pas omnipotente concernant le marché du travail, tout ce qu'elle peut faire c'est décider d'exclure une équipe des compétitions sous son autorité (mais certainement pas une nation)
beenie a écrit:1)la nba est clairement orienté business (ce qui n'empeche pas qu'ils ont les meilleurs joueurs). Il faut une grosse base de supp. Est ce le cas de l'ol? Au niveau fr malgre leurs resultats reste (dans le meilleur des cas) a la 3e place derriere psg et om. Et puis, tu fais bien de preciser a long terme mais avant il faut passer le cap du court terme. Et puis la nba, elle est en place depuis des decennies et cette league aura comme concurrente l'omnipotente FIFA.
2)les championnats sont sous l'egide de la fifa, je les vois pas travailler, d'une maniere ou d'une autre, avec une ligue concurrente
3)je miserai pas un sou dessus. La fifa userait de son influence. Les sponsors qu'on y trouverait. Ce serait les sponsors qui peuvent pas se payer les evenements "officielles".
4)ouais, ben les clubs peuvent tjs se casser et creer leur ligue pour voir si c'est viable. Est ce qu'une ligue dicidente de la fifa existent deja dans le monde? Pour moi, c'est le devoir des clubs de laisser disponibles equipes nationales leurs joueurs.
Le G14 c'est un grpe de pression pour defendre leurs interets (leur fric). Ils ont raison apres tout. Mais ils sont trop intelligents pour croire un seul instant faire une ligue hors fifa. Ils secouent ce mouchoir pour faire pression mais ca n'ira pas plus loin.
1°) La plupart des supporters américains qui vont dans les salles sont nos footix (aucune culture du supporter, public bourgeois car places inabordables), tous les matchs seront des matchs de gala, tout les matchs seraient facilement plein à mon avis.
2°) Je ne dis pas qu'ils travailleront pour une ligue alternative mais les joueurs pourraient facilement quitter le giron FIFA pour rejoindre cette Ligue plus lucrative (je parle des salaires).
3°) Les sponsors iront là où ils seront les plus visibles et où il y aura de l'audimat, un Barça-Milan chaques années sera toujours mieux qu'un Mexique-Allemagne tout les quatre ans. De plus les droits de diffusion irait directement aux clubs sans passer par la FIFA.
4°) Il existe bien 3 Championnats du Monde de Boxe.