Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

18 Nov 2005, 12:47

c'est pas à cause de la FFF ou de la FIFA si Abidal aussi talentueux qu'il soit est en verre :?

18 Nov 2005, 13:15

Ptet que ca va calmer les arbitres sur l'OL ca :)

18 Nov 2005, 13:21

Il y a une chose qu'il ne faudrait pas oublié... Qu'est ce qui fait la valeur marchande d'un joueur ???
Son talent biensûr, mais ensuite c'est le fait qu'il soit international ... Dans ces cas là les mecs comme Aulas ne pleurnichent pas, lorsqu'un de leur joueur voit sa cote doublé parcequ'il commence à jouer en A, personne ne reverse à la FIFA un pourcentage sur la plus value à le vente d'un nouvel international.

18 Nov 2005, 13:23

Le problème principale c'est que les fédérations n'ont rien à foutre des blessures des joueurs, ce sont des cleenex facilement remplaçable. Abidal est blessé ? Ben on fout Gallas à la place et si il veut pas on apellera quelqu'un d'autre. Y'a jamais de problème d'effectif.

Quand un joueur se blesse pour 6 mois, pour la sélection c'est 2-3 matchs au maximum (hors compétition majeure, tous le deux ans grand maximum), pour le club c'est une demi-saison. Certes pour le joueur il y a compensation financière mais pour le club nada. Je lis ça et là que "si il s'était blessé dans sa douche c'était pareil" sauf que là ce n'est pas dans sa douche mais dans l'exercice de son métier et son employeur doit fermer sa gueule pour faire plaisir à la FIFA et aux supporters qui en veulent toujours plus sans contrepartie.

Moi je dis oui à la rémunération des clubs en cas de sélection en équipe nationale (avec ou sans blessure).

ps : je rapellerai que l'OL et le Barça sont soutenus par le G14 dont l'Ohème est membre, si Ribery se blesse en amical avec les espoirs vos dirigeants seraient bien tentés de faire de même.

18 Nov 2005, 13:24

Et si lyon est pas champion cette année Aulas va porter pleinte contre La LFP ?

18 Nov 2005, 13:24

bobo95 a écrit:Il y a une chose qu'il ne faudrait pas oublié... Qu'est ce qui fait la valeur marchande d'un joueur ???
Son talent biensûr, mais ensuite c'est le fait qu'il soit international ... Dans ces cas là les mecs comme Aulas ne pleurnichent pas, lorsqu'un de leur joueur voit sa cote doublé parcequ'il commence à jouer en A, personne ne reverse à la FIFA un pourcentage sur la plus value à le vente d'un nouvel international.

C'est une fausse excuse, si le gars va en équipe nationale c'est grâce à ses performances en club, la sélection n'est que l'aboutissement de son travail au quotidien.

18 Nov 2005, 13:29

Torben Frank, c'est l'aboutissement mais c'est ce qui fait augmenter sa valeur malgré tout... un bon joueur non international est toujours moins coté qu'un international, ce n'est pas une excuse mais un fait.

18 Nov 2005, 13:30

Même si la sélection n'est que l'aboutissement de son travail, bobo95 a raison, les clubs peuvent gagner énormément d'argent grâce à l'augmentation de la valeur marchande de leurs joueurs internationaux.

Sinon, il y a un truc très simple pour en finir avec la mascarade de ces clubs : arrêter de sélectionner leurs joueurs.

Si j'étais à la place de domenech, je menacerai de ne pas emmener de joueurs de lyon à la CM (pour éviter les procès du club) et je vous garantie qu'après cela Aulas fermerait sa gueule sur le sujet.

18 Nov 2005, 13:32

beenie a écrit:L'ol porte plainte pourquoi? que demande t il? L'annulation par la fifa de la blessure d'abidal? 8)
.

Pas mal celle la!

18 Nov 2005, 14:00

Torben Frank a écrit:Le problème principale c'est que les fédérations n'ont rien à foutre des blessures des joueurs, ce sont des cleenex facilement remplaçable. Abidal est blessé ? Ben on fout Gallas à la place et si il veut pas on apellera quelqu'un d'autre. Y'a jamais de problème d'effectif.

Quand un joueur se blesse pour 6 mois, pour la sélection c'est 2-3 matchs au maximum (hors compétition majeure, tous le deux ans grand maximum), pour le club c'est une demi-saison. Certes pour le joueur il y a compensation financière mais pour le club nada. Je lis ça et là que "si il s'était blessé dans sa douche c'était pareil" sauf que là ce n'est pas dans sa douche mais dans l'exercice de son métier et son employeur doit fermer sa gueule pour faire plaisir à la FIFA et aux supporters qui en veulent toujours plus sans contrepartie.

Moi je dis oui à la rémunération des clubs en cas de sélection en équipe nationale (avec ou sans blessure).

ps : je rapellerai que l'OL et le Barça sont soutenus par le G14 dont l'Ohème est membre, si Ribery se blesse en amical avec les espoirs vos dirigeants seraient bien tentés de faire de même.
calabrais a (pour une fois raison) que la fifa dise clairement les joueurs de l'ol ne seront pas selectionnés en compet international (ciao coupet, abidal 8), cris, reveillere, juhnino, malouda, govou, fred, pedretti 8), wiltord, tiago, carew). Aulas remballerait sa plainte en bois en 2-2.

figoal, la superleague, les clubs l'ont deja avec la C1 qui n'a plus rien a voir avec la champion's league. D'ailleurs la formule avec 2 poules avaient ete faite sous la pression d'un projet de league europeenne.
L'om a beau faire partie du G14, j'y crois pas avec cette league. Les clubs prendraient un gros risque financier (c'est ca le sujet) car c'est equivalent a plus de champ national, pas de selections internationales (cdm, euro, etc...) pour les joueurs et si l'exposition mediatique ne suit pas, les sponsors se casseront. Ca impactera equipes et joueurs. Je vois pas qui va prendre le risque de se lancer dans un tel projet. Pour qu'il ait une petite chance, il faudrait que TOUS les plus gros clubs du continent s'unissent et meme ca, ce ne serait pas suffisant pour garantir la perennite de ce projet
Il faut pas sous estimer l'influence, la puissance (et le fric qui va avec) de la fifa (La semaine derniere sur la 5, y avait un bon reportage sur le pouvoir de la fifa)

18 Nov 2005, 14:03

beenie, pourquoi "pour une fois" ? Tu peux argumenter ?

18 Nov 2005, 14:10

beenie, pourquoi "pour une fois" ? Tu peux argumenter ?

tu t'es pas fait un pote là Beenie :ptdr:

18 Nov 2005, 14:58

Figoal a écrit:
beenie a écrit:Au lieu de deposer des plaintes pour rien, qu'ils aient un peu le courage d'aller au bout de leur "delire", qu'ils creent un champ europeen facon nba qui soit independant de la fifa.

si la fifa continue de les traiter comme des merdes c'est loin d'être impossible.

je vois mal la fifa continuer de tourner si les grands clubs se cassent, alors que eux pourront toujours faire une espèce de super league
(y avait eu un projet je crois)
sa serait plustot l'uefa qui serait laissé

18 Nov 2005, 15:28

beenie a écrit:calabrais a (pour une fois raison) que la fifa dise clairement les joueurs de l'ol ne seront pas selectionnés en compet international (ciao coupet, abidal 8), cris, reveillere, juhnino, malouda, govou, fred, pedretti 8), wiltord, tiago, carew). Aulas remballerait sa plainte en bois en 2-2.

Et si l'OL est suivi par l'ensemble des clubs du G14 elle serait vachement passionnante la CdM avec des attaques du style Pagis/Pancrate. La FIFA n'a aucun intérêt à ce que la situation s'envenime car elle n'est pas en position de force, jusqu'à preuve du contraire les employeurs des joueurs ce sont les clubs, pas la FIFA. Si les joueurs doivent faire un choix ça sera rapide, ils s'occuperont de leur cas perso avant celui de leur fédération j'en suis persuadé.

beenie a écrit:figoal, la superleague, les clubs l'ont deja avec la C1 qui n'a plus rien a voir avec la champion's league. D'ailleurs la formule avec 2 poules avaient ete faite sous la pression d'un projet de league europeenne.
L'om a beau faire partie du G14, j'y crois pas avec cette league. 1°)Les clubs prendraient un gros risque financier (c'est ca le sujet) car c'est equivalent a plus de 2°)champ national, pas de selections internationales (cdm, euro, etc...) pour les joueurs et 3°)si l'exposition mediatique ne suit pas, les sponsors se casseront. Ca impactera equipes et joueurs. Je vois pas qui va prendre le risque de se lancer dans un tel projet. Pour qu'il ait une petite chance, il faudrait que TOUS les plus gros clubs du continent s'unissent et meme ca, ce ne serait pas suffisant pour garantir la perennite de ce projet.
4°)Il faut pas sous estimer l'influence, la puissance (et le fric qui va avec) de la fifa (La semaine derniere sur la 5, y avait un bon reportage sur le pouvoir de la fifa)

1°) Pas plus qu'en NBA, il y aura des clubs qui s'en sortiront et d'autres qui s'enfonceront mais le système serait viable à long terme.

2°) Il y aurait toujours des championnats nationaux (qui ressembleraient aux championnats universitaires), toujours dans le cadre de la NBA les Etats-Unis pendant longtemps n'ont pas envoyés leur pro aux JO et mondiaux de basket, cela n'a pas empêcher les joueurs de jouer.

3°) A mon avis c'est l'inverse qui va se passer, les sponsors ne suivront plus les compétitions "officielles" pour s'orienter sur cette super-ligue.

4°) Sur le dos des Fédérations et indirectement des clubs. Raison de plus pour rémunérer ces derniers.

ps : Je ne dis pas que les clubs ont raisons sur toutes leurs demande mais je trouve celle-ci tout à fait normal et largement justifié. :wink:

18 Nov 2005, 16:14

Torben Frank a écrit:
beenie a écrit:calabrais a (pour une fois raison) que la fifa dise clairement les joueurs de l'ol ne seront pas selectionnés en compet international (ciao coupet, abidal 8), cris, reveillere, juhnino, malouda, govou, fred, pedretti 8), wiltord, tiago, carew). Aulas remballerait sa plainte en bois en 2-2.

Et si l'OL est suivi par l'ensemble des clubs du G14 elle serait vachement passionnante la CdM avec des attaques du style Pagis/Pancrate. La FIFA n'a aucun intérêt à ce que la situation s'envenime car elle n'est pas en position de force, jusqu'à preuve du contraire les employeurs des joueurs ce sont les clubs, pas la FIFA. Si les joueurs doivent faire un choix ça sera rapide, ils s'occuperont de leur cas perso avant celui de leur fédération j'en suis persuadé
en admettant que TOUS les clubs soient d'accord, tu vas vite en besogne en croyant que les joueurs resteront fideles a leur club et feront une croix sur l'evenement mediatique n°1 au monde et ses retombées financières sans parle de l'attrait sportif.
La fifa pas en position de force par rapport au G14? Tu n'y crois pas vraiment.
On va voir ce que va decider la fifa concernant cette plainte.
Aulas aussi puissant qu'il soit il peut pas retenir ses joueurs pour qu'ils n'aillent pas en selection. D'ailleurs pour le match en martinique, t'as vu un joueur dire qu'il voulait pas y aller? Houiller a fait le rageux (soit disant "j'ai pas encore pris ma decision" :lol:) et puis il est rentre a la niche tranquillement
beenie a écrit:figoal, la superleague, les clubs l'ont deja avec la C1 qui n'a plus rien a voir avec la champion's league. D'ailleurs la formule avec 2 poules avaient ete faite sous la pression d'un projet de league europeenne.
L'om a beau faire partie du G14, j'y crois pas avec cette league. 1°)Les clubs prendraient un gros risque financier (c'est ca le sujet) car c'est equivalent a plus de 2°)champ national, pas de selections internationales (cdm, euro, etc...) pour les joueurs et 3°)si l'exposition mediatique ne suit pas, les sponsors se casseront. Ca impactera equipes et joueurs. Je vois pas qui va prendre le risque de se lancer dans un tel projet. Pour qu'il ait une petite chance, il faudrait que TOUS les plus gros clubs du continent s'unissent et meme ca, ce ne serait pas suffisant pour garantir la perennite de ce projet.
4°)Il faut pas sous estimer l'influence, la puissance (et le fric qui va avec) de la fifa (La semaine derniere sur la 5, y avait un bon reportage sur le pouvoir de la fifa)

1°) Pas plus qu'en NBA, il y aura des clubs qui s'en sortiront et d'autres qui s'enfonceront mais le système serait viable à long terme.

2°) Il y aurait toujours des championnats nationaux (qui ressembleraient aux championnats universitaires), toujours dans le cadre de la NBA les Etats-Unis pendant longtemps n'ont pas envoyés leur pro aux JO et mondiaux de basket, cela n'a pas empêcher les joueurs de jouer.

3°) A mon avis c'est l'inverse qui va se passer, les sponsors ne suivront plus les compétitions "officielles" pour s'orienter sur cette super-ligue.

4°) Sur le dos des Fédérations et indirectement des clubs. Raison de plus pour rémunérer ces derniers.

ps : Je ne dis pas que les clubs ont raisons sur toutes leurs demande mais je trouve celle-ci tout à fait normal et largement justifié. :wink:
1)la nba est clairement orienté business (ce qui n'empeche pas qu'ils ont les meilleurs joueurs). Il faut une grosse base de supp. Est ce le cas de l'ol? Au niveau fr malgre leurs resultats reste (dans le meilleur des cas) a la 3e place derriere psg et om. Et puis, tu fais bien de preciser a long terme mais avant il faut passer le cap du court terme. Et puis la nba, elle est en place depuis des decennies et cette league aura comme concurrente l'omnipotente FIFA.

2)les championnats sont sous l'egide de la fifa, je les vois pas travailler, d'une maniere ou d'une autre, avec une ligue concurrente

3)je miserai pas un sou dessus. La fifa userait de son influence. Les sponsors qu'on y trouverait. Ce serait les sponsors qui peuvent pas se payer les evenements "officielles".

4)ouais, ben les clubs peuvent tjs se casser et creer leur ligue pour voir si c'est viable. Est ce qu'une ligue dicidente de la fifa existent deja dans le monde? Pour moi, c'est le devoir des clubs de laisser disponibles equipes nationales leurs joueurs.

Le G14 c'est un grpe de pression pour defendre leurs interets (leur fric). Ils ont raison apres tout. Mais ils sont trop intelligents pour croire un seul instant faire une ligue hors fifa. Ils secouent ce mouchoir pour faire pression mais ca n'ira pas plus loin.

18 Nov 2005, 16:52

On remarquera que sur les 3 qui font les merdes y'a qd meme deux charlatans notoires...

Jodko.

18 Nov 2005, 16:55

beenie a écrit:Le G14 c'est un grpe de pression pour defendre leurs interets (leur fric). Ils ont raison apres tout. Mais ils sont trop intelligents pour croire un seul instant faire une ligue hors fifa. Ils secouent ce mouchoir pour faire pression mais ca n'ira pas plus loin.

D'ailleurs, ça fait au moins 10 ans qu'ils parlent de ligue indépendante et pourtant on a pas vu l'ombre de la queue d'un projet de superligue. Personne ne veut réellement sortir du système, c'est effectivement un groupe de pression pour obtenir plus de droits dans le système actuel, ce qui a en partie porté ses fruits (plusieurs places pour les gros championnats en ligue des champions par ex).

18 Nov 2005, 17:00

La FIFA n'a aucun intérêt à ce que la situation s'envenime car elle n'est pas en position de force, jusqu'à preuve du contraire les employeurs des joueurs ce sont les clubs, pas la FIFA.

Heu, le G14, c'et l'Europe, non, et l'Am Sud, ils puent de la gueule ? De toutes facons, ce ne sont que 14 clubs. S'ils veulent faire un champ, au mieux, ils auront 20 clubs. En NBA, ils font 80 matches par saison, et c'est leur seul moyen pour que tout le monde se rencontre malgré le découpage par zone.

Un champ avec 20 clubs, à part se tripoter la bite, ca va servir à quoi ?

Jodko.

18 Nov 2005, 17:00

J'aimerais bien une league alternative avec des régles un peu modifié qui autoriserait les tacles a hauteur de gorges et quelques petites inovations sympatoches :P

sinon je rejoin totalement Beenie !

de plus à long termes les clubs serait dans la merde car ils seraient dans l'impossibilité de renouveller leur effectifs vu que tout les transfert passent par la Fifa :idea:

18 Nov 2005, 17:11

calabrais a écrit:D'ailleurs, ça fait au moins 10 ans qu'ils parlent de ligue indépendante et pourtant on a pas vu l'ombre de la queue d'un projet de superligue. Personne ne veut réellement sortir du système, c'est effectivement un groupe de pression pour obtenir plus de droits dans le système actuel, ce qui a en partie porté ses fruits (plusieurs places pour les gros championnats en ligue des champions par ex).

Parce qu'ils sont toujours parvenus à leur fin, c'est un moyen de pression qui marche (ex: Champion's League)
Répondre