Modérateur: Modérateurs
bobo95 a écrit:Il y a une chose qu'il ne faudrait pas oublié... Qu'est ce qui fait la valeur marchande d'un joueur ???
Son talent biensûr, mais ensuite c'est le fait qu'il soit international ... Dans ces cas là les mecs comme Aulas ne pleurnichent pas, lorsqu'un de leur joueur voit sa cote doublé parcequ'il commence à jouer en A, personne ne reverse à la FIFA un pourcentage sur la plus value à le vente d'un nouvel international.
beenie a écrit:L'ol porte plainte pourquoi? que demande t il? L'annulation par la fifa de la blessure d'abidal?
.
calabrais a (pour une fois raison) que la fifa dise clairement les joueurs de l'ol ne seront pas selectionnés en compet international (ciao coupet, abidal , cris, reveillere, juhnino, malouda, govou, fred, pedretti , wiltord, tiago, carew). Aulas remballerait sa plainte en bois en 2-2.Torben Frank a écrit:Le problème principale c'est que les fédérations n'ont rien à foutre des blessures des joueurs, ce sont des cleenex facilement remplaçable. Abidal est blessé ? Ben on fout Gallas à la place et si il veut pas on apellera quelqu'un d'autre. Y'a jamais de problème d'effectif.
Quand un joueur se blesse pour 6 mois, pour la sélection c'est 2-3 matchs au maximum (hors compétition majeure, tous le deux ans grand maximum), pour le club c'est une demi-saison. Certes pour le joueur il y a compensation financière mais pour le club nada. Je lis ça et là que "si il s'était blessé dans sa douche c'était pareil" sauf que là ce n'est pas dans sa douche mais dans l'exercice de son métier et son employeur doit fermer sa gueule pour faire plaisir à la FIFA et aux supporters qui en veulent toujours plus sans contrepartie.
Moi je dis oui à la rémunération des clubs en cas de sélection en équipe nationale (avec ou sans blessure).
ps : je rapellerai que l'OL et le Barça sont soutenus par le G14 dont l'Ohème est membre, si Ribery se blesse en amical avec les espoirs vos dirigeants seraient bien tentés de faire de même.
beenie, pourquoi "pour une fois" ? Tu peux argumenter ?
sa serait plustot l'uefa qui serait laisséFigoal a écrit:beenie a écrit:Au lieu de deposer des plaintes pour rien, qu'ils aient un peu le courage d'aller au bout de leur "delire", qu'ils creent un champ europeen facon nba qui soit independant de la fifa.
si la fifa continue de les traiter comme des merdes c'est loin d'être impossible.
je vois mal la fifa continuer de tourner si les grands clubs se cassent, alors que eux pourront toujours faire une espèce de super league
(y avait eu un projet je crois)
beenie a écrit:calabrais a (pour une fois raison) que la fifa dise clairement les joueurs de l'ol ne seront pas selectionnés en compet international (ciao coupet, abidal , cris, reveillere, juhnino, malouda, govou, fred, pedretti , wiltord, tiago, carew). Aulas remballerait sa plainte en bois en 2-2.
beenie a écrit:figoal, la superleague, les clubs l'ont deja avec la C1 qui n'a plus rien a voir avec la champion's league. D'ailleurs la formule avec 2 poules avaient ete faite sous la pression d'un projet de league europeenne.
L'om a beau faire partie du G14, j'y crois pas avec cette league. 1°)Les clubs prendraient un gros risque financier (c'est ca le sujet) car c'est equivalent a plus de 2°)champ national, pas de selections internationales (cdm, euro, etc...) pour les joueurs et 3°)si l'exposition mediatique ne suit pas, les sponsors se casseront. Ca impactera equipes et joueurs. Je vois pas qui va prendre le risque de se lancer dans un tel projet. Pour qu'il ait une petite chance, il faudrait que TOUS les plus gros clubs du continent s'unissent et meme ca, ce ne serait pas suffisant pour garantir la perennite de ce projet.
4°)Il faut pas sous estimer l'influence, la puissance (et le fric qui va avec) de la fifa (La semaine derniere sur la 5, y avait un bon reportage sur le pouvoir de la fifa)
en admettant que TOUS les clubs soient d'accord, tu vas vite en besogne en croyant que les joueurs resteront fideles a leur club et feront une croix sur l'evenement mediatique n°1 au monde et ses retombées financières sans parle de l'attrait sportif.Torben Frank a écrit:beenie a écrit:calabrais a (pour une fois raison) que la fifa dise clairement les joueurs de l'ol ne seront pas selectionnés en compet international (ciao coupet, abidal , cris, reveillere, juhnino, malouda, govou, fred, pedretti , wiltord, tiago, carew). Aulas remballerait sa plainte en bois en 2-2.
Et si l'OL est suivi par l'ensemble des clubs du G14 elle serait vachement passionnante la CdM avec des attaques du style Pagis/Pancrate. La FIFA n'a aucun intérêt à ce que la situation s'envenime car elle n'est pas en position de force, jusqu'à preuve du contraire les employeurs des joueurs ce sont les clubs, pas la FIFA. Si les joueurs doivent faire un choix ça sera rapide, ils s'occuperont de leur cas perso avant celui de leur fédération j'en suis persuadé
1)la nba est clairement orienté business (ce qui n'empeche pas qu'ils ont les meilleurs joueurs). Il faut une grosse base de supp. Est ce le cas de l'ol? Au niveau fr malgre leurs resultats reste (dans le meilleur des cas) a la 3e place derriere psg et om. Et puis, tu fais bien de preciser a long terme mais avant il faut passer le cap du court terme. Et puis la nba, elle est en place depuis des decennies et cette league aura comme concurrente l'omnipotente FIFA.beenie a écrit:figoal, la superleague, les clubs l'ont deja avec la C1 qui n'a plus rien a voir avec la champion's league. D'ailleurs la formule avec 2 poules avaient ete faite sous la pression d'un projet de league europeenne.
L'om a beau faire partie du G14, j'y crois pas avec cette league. 1°)Les clubs prendraient un gros risque financier (c'est ca le sujet) car c'est equivalent a plus de 2°)champ national, pas de selections internationales (cdm, euro, etc...) pour les joueurs et 3°)si l'exposition mediatique ne suit pas, les sponsors se casseront. Ca impactera equipes et joueurs. Je vois pas qui va prendre le risque de se lancer dans un tel projet. Pour qu'il ait une petite chance, il faudrait que TOUS les plus gros clubs du continent s'unissent et meme ca, ce ne serait pas suffisant pour garantir la perennite de ce projet.
4°)Il faut pas sous estimer l'influence, la puissance (et le fric qui va avec) de la fifa (La semaine derniere sur la 5, y avait un bon reportage sur le pouvoir de la fifa)
1°) Pas plus qu'en NBA, il y aura des clubs qui s'en sortiront et d'autres qui s'enfonceront mais le système serait viable à long terme.
2°) Il y aurait toujours des championnats nationaux (qui ressembleraient aux championnats universitaires), toujours dans le cadre de la NBA les Etats-Unis pendant longtemps n'ont pas envoyés leur pro aux JO et mondiaux de basket, cela n'a pas empêcher les joueurs de jouer.
3°) A mon avis c'est l'inverse qui va se passer, les sponsors ne suivront plus les compétitions "officielles" pour s'orienter sur cette super-ligue.
4°) Sur le dos des Fédérations et indirectement des clubs. Raison de plus pour rémunérer ces derniers.
ps : Je ne dis pas que les clubs ont raisons sur toutes leurs demande mais je trouve celle-ci tout à fait normal et largement justifié.
beenie a écrit:Le G14 c'est un grpe de pression pour defendre leurs interets (leur fric). Ils ont raison apres tout. Mais ils sont trop intelligents pour croire un seul instant faire une ligue hors fifa. Ils secouent ce mouchoir pour faire pression mais ca n'ira pas plus loin.
La FIFA n'a aucun intérêt à ce que la situation s'envenime car elle n'est pas en position de force, jusqu'à preuve du contraire les employeurs des joueurs ce sont les clubs, pas la FIFA.
calabrais a écrit:D'ailleurs, ça fait au moins 10 ans qu'ils parlent de ligue indépendante et pourtant on a pas vu l'ombre de la queue d'un projet de superligue. Personne ne veut réellement sortir du système, c'est effectivement un groupe de pression pour obtenir plus de droits dans le système actuel, ce qui a en partie porté ses fruits (plusieurs places pour les gros championnats en ligue des champions par ex).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], negrOM, Serber et 126 invités