[L1 - 15J] OM - Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 20 Nov 2005, 00:47

flashylami a écrit:
beenie a écrit:Image

:ptdr: de :ptdr:

faut quand meme avoir du vice au cul pour aller chercher cette photo :lol:
Image
Invité

Messagepar valom » 20 Nov 2005, 00:48

Anh Thom, en effet, j'ai ouvert TFC-OM! Mais là, on va gagner[/quote]

Très bon feelling, :boire:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE. Le 22.10.2016
valom
Newbie

Messagepar Aurelsaviola » 20 Nov 2005, 00:50

J'ai pas dit le contraire, bien sur que l'important c'est de gagner, mais l'équipe a tendance à lever le pied quand elle mène 1-0, ce qui permet à l'équipe adverse de rester dans le coup...Remember Ajaccio, on est jamais à l'abris d'une situation inattendue...

je suis plutôt d'accord, faudrait des fois, savoir se mettre à l'abri et agir au lieu de réagir!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 20 Nov 2005, 00:50

gigi,

tu as raison d'évoquer le vécu du groupe comme facteur de réussite. Je suis pas sûr que lyon avec exactement le même groupe mais aucun vécu en commun serait aussi dominateur dans le championnat
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Nov 2005, 03:28

warziso a écrit:bonne rentrée de mendoza par rapport à d'habitude

faut lui prendre la tension la il a couru :shock:

Ce type serait pas mal s'il s'en donnait la peine
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Max216 » 20 Nov 2005, 03:32

1- D'abord, champagne pour ces 3 points

2- Certains (Pape pour ne pas le nommer)disent que c'était mérité;
Sur le match, l'Om a montré beaucoup plus que Nantes tant dans l'envie et la volonté que dans le "talent" individuel de 2 ou 3 joueurs.

C'est quoi le mérite dans un match ?
Est ce que mettre la volonté et l'envie plus que l'adversaire est toujours suffisant por dire qu'on mérite de gagner ?

Je ne pense pas que ce soit suffisant;
Le foot n'est pas un concours de bonnes volontés.
Le mérite se gagne sur le terrain non pas par l'envie mais en terminant ses actions par des buts.

Sans l'action de Ribéry, action individuelle, frappe venue d'ailleurs, on aurait concédé le nul et on n'aurait pas mérité notre victoire.

3- Pour contredire tous mes amis 8) , Je trouve que Ribéry aurait pû être meilleur ce soir !!

- Tir Phénoménal, missille, coup de canon, ...
- Contrôles orientés du gauche, du droit, du tibia, ..
- Accélérations foudroyantes avec des adversaires qui n'y comprennent plus rien.
- Coup franc direct à 20 m sur la barre,

Mais aussi quelques corners ratées, quelques passes ratées et surtout 2 ballons jouées "Perso" alors que ses collègues de bureau sont seuls et bien placés.

4- Des erreurs lamentables qui ont risqué de nous coûter cher ce soir;

Sur le but Nantais, il faut revoir la passe de Ferreira à Cana dans l'axe avec la faute en conséquence.

Sur cette action, j'aurais aimé être sur le banc, j'aurais convaincu Jean Fernandez de le sortir de suite, remmettre beye sur le coté et André luis dans l'axe. (Inadmissible à ce niveau)

5- Ce soir, j'ai kiffé la prestation de Oruma qui a vraiment beaucoup de classe;

il joue sans coup d'éclat, ses percées sont presque mécaniques et il est le Meilleur passeur de cette équipe (peut-etre pas dans les stats mais sa justesse et sa rapidité, c'est du bonheur).

6- Je ne sais pas ce qu'en pense tout le monde par rapport à la manière de gagner:

J'aurais préféré que l'équipe concrétise ses actions dans le jeu à travers le collectif plutôt que gagner comme ça, c'est à dire à travers un exploit Personnel.

J'aurais aussi préféré que Ribéry se distingue plus par ses passes que par ses buts.

Ses buts peuvent indiquer 2 choses:
- il n'y a pas d'attaquant suffisament fort pour le faire; et
- lui-même ne donne pas suffisament de passes à ses attaquants.

Ce soir, on a gagné mais on n'a pas encore un collectif à la hauteur de ce qu'on attend.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Nov 2005, 05:07

max216 a écrit:Certains (Pape pour ne pas le nommer)disent que c'était mérité;
Sur le match, l'Om a montré beaucoup plus que Nantes tant dans l'envie et la volonté que dans le "talent" individuel de 2 ou 3 joueurs.

Est ce que mettre la volonté et l'envie plus que l'adversaire est toujours suffisant por dire qu'on mérite de gagner ?

Le mérite se gagne sur le terrain non pas par l'envie mais en terminant ses actions par des buts.

Sans l'action de Ribéry, action individuelle, frappe venue d'ailleurs, on aurait concédé le nul et on n'aurait pas mérité notre victoire.

je vois pas ou tu veux en venir.

tu dis que sans l'exploit de Ribery, on aurait fait un nul.
ok, mais les actions individuelles font aussi parti du foot.
Ribery a marqué sur un exploit individuel et alors?
Ronnie a enterré le Real sur 2 exploits, comme Juninho le fait regulierement a l'OL sur ses CF.

si on te suit, on peut aussi dire que le CF de Bamogo etait une action individuelle et que sans son tir contré, l'OM aurait gardé l'avantage... des conneries quoi.

critiquer l'équipe, c'est normal (il y a de quoi). Donc pas la peine de tjs voir le mal a une situation dès qu'il s'agit de l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 20 Nov 2005, 05:17

max216 a écrit:Pour contredire tous mes amis , Je trouve que Ribéry aurait pû être meilleur ce soir !!

- Tir Phénoménal, missille, coup de canon, ...
- Contrôles orientés du gauche, du droit, du tibia, ..
- Accélérations foudroyantes avec des adversaires qui n'y comprennent plus rien.
- Coup franc direct à 20 m sur la barre,

Mais aussi quelques corners ratées, quelques passes ratées et surtout 2 ballons jouées "Perso" alors que ses collègues de bureau sont seuls et bien placés.

ouais ouais...
bien sur que Ribery n'a pas été parfait et personne n'a dit qu'il avait fait le match du siecle.

ds cette L1 c'est l'un des meilleurs joueurs (c'est pas un exploit vu le niveau), et en ce moment c'est le meilleur.
ce qui epate c'est son but, et surtout ses tres belles prestations malgré l'enchainement des gros matches qu'il a eu en 8 jours.

c'est sa regularité ds l'effort et ses exploits qui impressionnent, pas ce match en particulier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 20 Nov 2005, 07:04

Moi ce que je vois c'est que l'OM a marqué sur deux actions de jeu. Sur le deuxié"me but, si Ribéry tente sa frappe, c'est qu'il est démarqué car ses collégues de bureau entrainent la défense vers d'autres horizons. Aprés.il frappe, ça rentre, c'est super =D>
J'aime bien le vote du site OFF :
Elisez le meilleur olympien face à Nantes ?

* Barthez
0 %
* Beye
0 %
* Déhu
0 %
* Ferreira
0 %
* Nakata
0 %
* Cana
0 %
* Delfim
0 %
* Oruma
1 %
* Ribéry
93 %
* Contreras Pardo "Koke"
0 %
* Niang
0 %
* Luis
0 %
* Nasri
0 %
* Mendoza
0 %

Votants : 6314

Quand même...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 20 Nov 2005, 07:59

Max216, bonne analyse...

on enlève oruma et ribéry, mais c'est un match de merde, on à rien vu. on se fait chier tout du long. deux buts de nos MOF, encore une fois...

bien sûr on ne va pas se plaindre du rendement de ribéry, mais il tient l'équipe à bout de bras, c'est l'arbre qui cache la forêt. je me demande ce que donnerait l'équipe si on avait le semblant d'un fond de jeu, ribéry serait alors éclatant...

presque mi-champ et tu as cana qui dit qu'on à pas de schéma de jeu, qu'on se cherche, qu'on va tenter...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 20 Nov 2005, 08:01

gigi a écrit:

Ronnie a enterré le Real sur 2 exploits, comme Juninho le fait regulierement a l'OL sur ses CF.

si on te suit, on peut aussi dire que le CF de Bamogo etait une action individuelle et que sans son tir contré, l'OM aurait gardé l'avantage... des conneries quoi.

critiquer l'équipe, c'est normal (il y a de quoi). Donc pas la peine de tjs voir le mal a une situation dès qu'il s'agit de l'OM.

Mon pauvre gigi, tu deviens vieux!
Ce que tu dis, je l'ai dit avec d'autres mots;
Mon coup de gueule, c'est par rapport aux déclarations à répétition de Pape Diouf.
Ps: Max216 =non max216 :?
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 20 Nov 2005, 08:04

beenie a écrit:ribery c'est sympathique mais il faut un voire 2 gars devant. Y a des moments y a pers dans la surface pour mettre le ballon au fond meme niang demande le ballon sur le cote

et pour résoudre le pb, on met un ailier de débordement koke, pour jouer dans l'axe.

et on laisse gimenez sur le banc. pardon d'incister, mais franchement, faut faire jouer les joueurs là où ils peuvent apporter...

j'aurais aimé le voir à la réception du centre en début de match, là ou cana reprend de la tête
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 20 Nov 2005, 08:07

Pearl a écrit:Le problème, c'est que j'ai l'impression que plus ribéry est énorme, moins l'équipe produit de jeu, un peu comme avec drogba...

Faudrait pas que ça devienne "démerde toi franck" à chaque attaque...

Sinon, c'en est où le procès avec les turcs? C'est réglé, on doit rien? Ou on risque de devoir payer qquechose (qui peut aller jusqu'à 10M€, clause libératoire du contrat)?

ça devient de plus en plus cela, comme si sa prestation servait à enlever de la pression à certains qui se mettent à jouer petit slip
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 20 Nov 2005, 08:20

crikken a écrit:Max216, bonne analyse...

on enlève oruma et ribéry, mais c'est un match de merde, on à rien vu. on se fait chier tout du long. deux buts de nos MOF, encore une fois...

bien sûr on ne va pas se plaindre du rendement de ribéry, mais il tient l'équipe à bout de bras, c'est l'arbre qui cache la forêt. je me demande ce que donnerait l'équipe si on avait le semblant d'un fond de jeu, ribéry serait alors éclatant...

presque mi-champ et tu as cana qui dit qu'on à pas de schéma de jeu, qu'on se cherche, qu'on va tenter...

C'est le moment que j'attends depuis ..
sur ce match, étant donné que je crois que cette équipe est capable de beaucoup mieux jouer au niveau collectif (parcequ'elle l'a déjà fait), je suis resté sur ma faim; on aurait dû gagner avec un autre score; les actions qu'on a raté à la fin, inadmissible...

Important aussi, sur un match comme ça, on voit l'importance de Lamouchi;
Cana, par rapport à lamouchi, est beaucoup plus fort physiquement mais sur les 2, Lamouchi est largement supérieur par une intelligence de jeu et de placement et surtout par ses passes en Avant, point faible de Cana.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 20 Nov 2005, 08:33

Max216, didons que cana et lamouchi se complétent...
ils doivent constituer notre duo de récupérateur.
oruma à ce poste, doit rester du dépannage, de l'occasionnel. ce gars est un vrai MOF, c'est là qu'il rend service.

le hic, dans cette équipe c'est qu'on arrive que trop rarement à produire, tous au même moment une bonne prestation...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 20 Nov 2005, 08:46

crikken, Pourtant, ils y sont bien arrivés pendant qques match,il me semble
Contre Moscou, Psg, Sainté, je trouve qu'il y avait ce qu'on a pas vu depuis plus de 10 ans, un vrai bloc équipe, qui coulisse dans le même sens!!

Et depuis, on a reperdu;
Je ne sais pas si la question de la défense a été discutée;
C bizarre que Jean remet beye et surout déhu en Déf.Centrale au lieu d'André Luis.
Perso, je ne trouve pas que Déhu soit meilleur qu'André Luis, même si ce dernier n'est pas irréprochable sur le 3ème but mansot.
je préfère Déhu sur le banc.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 20 Nov 2005, 08:51

Max216, ben tu pointes un point essentiel pour moi....

je m'interroge sur les choix de fernandez, clairement.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Nov 2005, 09:34

Max216 a écrit:crikken, Pourtant, ils y sont bien arrivés pendant qques match,il me semble
Contre Moscou, Psg, Sainté, je trouve qu'il y avait ce qu'on a pas vu depuis plus de 10 ans, un vrai bloc équipe, qui coulisse dans le même sens!!

Et depuis, on a reperdu;
Je ne sais pas si la question de la défense a été discutée;
C bizarre que Jean remet beye et surout déhu en Déf.Centrale au lieu d'André Luis.
Perso, je ne trouve pas que Déhu soit meilleur qu'André Luis
, même si ce dernier n'est pas irréprochable sur le 3ème but mansot.
je préfère Déhu sur le banc.

JF a tenté ca sur un match.
s'il ecarte durablement AL au profit de Dehu, on pourra parler... surtout si Dehu est naze, ce qui n'a pas été le cas contre Nantes.

JF est assez pro, experienté et present a la Comanderie pour savoir qui est en forme pour jouer ou a quel moment il doit relancer un joueur et en mettre un autre sur le banc.
en l'occurence Dehu rongeait son frein et AL n'etait plus si géant sur les derniers matches... moi ca parait logique.

comme l'a dit Beye apres le match, il a des automatismes avec Dehu. Donc ca parait egalement logique de les associer puisque l'opportunité se presentait.

on peut pas dire que ca a été un echec donc JF n'a pas eu tord.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dessno » 20 Nov 2005, 09:35

C'est la femme de Ribéry?
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Nov 2005, 09:42

Max216 a écrit:
gigi a écrit:

Mon pauvre gigi, tu deviens vieux!
Ce que tu dis, je l'ai dit avec d'autres mots;
Mon coup de gueule, c'est par rapport aux déclarations à répétition de Pape Diouf.
Ps: Max216 =non max216 :?

je me fais tellement vieux que j'ai tjs pas capté ton truc a partir d'une declaration de Diouf.
Il a dit que l'OM meritait sa victoire et avait gagné a l'envie... et alors?
on entend ce genre de truc de la part de ts les coaches et presidents apres une victoire.

a mon avis Diouf s'y connait un minimum en foot mais il aime barratiner.
c'etait pas la peine de le prendre au mot pour ns expliquer ce qu'est une victoire meritée :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin