L'Equipe d'aujourd'hui :
RIBÉRY (8,5) : abondamment secoué par Taylor, son garde du corps, le Marseillais a, comme d’habitude, amené les accélérations les plus impressionnantes. Il a surtout relancé son équipe d’une inspiration
personnelle (59e). Une accélération exceptionnelle, à la 83e minute, a donné la mesure de son talent. À l’arrivée, il a grandement contribué à la qualification pour une compétition qu’il ne disputera pas forcément, tant il semble proche d’intégrer les A. En tout cas, si Raymond Domenech lui demande son avis, le pauvre Taylor pourra témoigner en faveur de lui. Ribéry lui a infligé une dizaine de petits ou grands ponts en deux matches
.
Réactions d'après-match, hier soir
Franck RIBÉRY : « Nous sommes très contents car ce soir, tout le monde a su s’accrocher, et Gavanon nous a mis en confiance en début de match avec ses deux arrêts. Je me donne avec les Espoirs comme avec Marseille, je me fais plaisir avec cette équipe.
L’équipe de France A, tout le monde m’en parle. Je suis content, ça prouve que je travaille et j’espère qu’un jour, j’aurai ma chance. Je suis jeune mais la sélection A, c’est quelque chose d’extraordinaire, je sais que le coach Domenech me regarde. Quoi qu’il arrive, j’irai au championnat d’Europe pour le gagner, si je le dispute. »
Le gratin européen à Marcel Picot
De nombreux grands clubs européens étaient représentés hier soir à Marcel-Picot. Le Werder Brême, la Juventus Turin, Manchester United, le Borussia Dortmund, l’Ajax Amsterdam, Mönchengladbach, Feyenoord, Schalke 04, l’Inter Milan, Tottenham, Arsenal, Lyon, Marseille, Auxerre ou Metzavaient dépêché au moins un réprésentant chacun