on se consolera en se disant que cela arrive de passer au travers d'un match, mais le problème reste entier en champ où nous restons maintenant sur une série négative. la manière cependant pose question ainsi que le jeu développé...
je note encore une fois que jeannot me surprend. pourquoi faire jouer gimenez seul en pointe, ce n'est pas son registre... on a été plus dangereux lorsque nous avons joué à deux devant même si je n'occulte pas la faible prestation de mendoza et le manque de vitesse de gimenez que vous pointez, même si on le savait avant de le recruter (un but refusé au passage, noté 5 par football365, meilleur marseillais à 6).
l'approche du match mancelle a clairement pointé ce que tout bon entraineur ce doit de comprendre lorsqu'il joue marseille : bloquer ribéry et oruma suffit à rendre stérile notre jeu.
c'est en cela que jeannot m'inquiète. on dépend trop du rendement de ces joueurs et le reste de l'équipe n'apporte pas assez. désolé d'incister, mais là encore combien de centres, combien de ballons exploités dans la surface adverse par nos attaquants... (notre attaquant du jour dont on sait que ses qualités s'expriment mieux dans cette zone).
cette semaine l'entraineur et des joueurs ont souligné que la solution pour proposer un meilleur jeu passait par un investissement de toute l'équipe (les latéraux doivent monter pour centrer, surtout dans un 5-4-1, faut oser), par une plus grande utilisation des couloirs donc :
On va continuer à travailler, peaufiner les automatismes offensifs, le jeu sur les côtés, on va essayer de retrouver cette agressivité offensive qui nous a manqué lors des derniers match.
vous avez vu le changement vous...
jeannot soulignait aussi que gimenez n'était pas fait pour jouer seul devant, si, sil il l'a dit et pourtant, il nous a mis devant gimenez
Pour lui par rapport à sa spécificité il vaut mieux dominer et être prêt du but, que de se laisser dominer pour jouer la contre attaque. Ce n’est pas un joueur de contre attaque. Niang, ou Ribéry oui, mais Gimenez moins.
Ribéry peut jouer en pointe ?
Oui plus que Samir il a cette faculté de jouer devant
bon, on ne saurait écarter les blessés au sein de notre attaque, de même qu'entre moscou et le mans ne n'avons pas perdu tout notre football. mais force est de constater que nous traversons une mauvaise passe et ce match se résume à une défaillance collective. on le perd pas sur la faute de mains de barthez, ni sur le duel perdu de la tête par andré luis qui améne le troisième but, ni sur la prestation de gimenez ou mendoza.
je pense que le principal chantier reste de jouer en équipe, de proposer un jeu varié, de mieux exploiter les qualités de nos joueurs. car si nous avons un bon groupe, il reste à acquérir de la confiance, des certitudes, ce que nous avons pu toucher du doigt lors de certains matchs seulement...
jeannot tu as raison, la route est encore longue comme tu le soulignais aprés ce match contre le mans....