j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous pensez de l'attitude de Runje et de son implication dans les mauvais résultats de l'Om ces dernier temps.
Voilà ce que je crois ou plutôt ce que je ressens et qui vont apporter un éclairage nouveau sur cette pèriode noire.
On pense à juste raison que l'équipe, en particulier Runje a été déstabilisée par l'annonce de l'arrivée de Barthez. Je crois que cette annonce n'a été que l'aboutissement de la lente dégradation des rapports entre Runje et Perrin depuis ce fameux échange non réalisé entre le croate et Coupet lors du mercato.
Je m'explique, suite à la défaite contre le Réal (2-4), Perrin avait houspilé son équipe avec des propos peu amènes et ce n'était pas la première fois cf le match contre l'Austria. Runje en a alors profité pour monter au créneau, défendre ses camarades, et surtout s'est livré à des attaques personnelles qui ont fini de scinder l'équipe en deux clans, les pro Perrin et les pro Runje, dont tout ceux qui ne faisaient pas parti des petits papiers de Perrin mais aussi, DVB, l'ami du croate, Mido pas toujours titulaire à l'époque et même Drogba, eh oui n'aviez vous pas remarqué les saluts militaires et tout en connivence entre Runje et ce même Drogba. Des saluts qui signifiaient sans doute avec un humour sarcastique dont Runje est coutumier, qu'ils étaient au garde à vous et aux ordres de l'obtus adjudant chef Perrin.
A partir de là, certains joueurs ont moins respecté l'entraineur en chef.
Evidemment, l'annonce de l'arrivée de Barthez n'a fait qu'accroitre le fossé entre les deux clans, d'où notre subite déliquescence dans le jeu et les résultats; sans doute Runje, par son manque d'implication, et la complicité passive de certains, ne souhaitait qu'une chose c'était que PERRIN SE FASSE LOURDER.
Aujourd'hui il semblerait que certains aient pris conscience que l'intérêt de club passait avant toutes les mesquineries et les égos de chacun. Il en était de leur intérêt notamment par peur de la pression des supporters qui se faisait de plus en plus sentir.
l'exclusion de Runje et le titularisation de Gavanon contre le Partizan se sont fait en concertation avec les joueurs, ce qui tend à prouver que le mal qui rongeait le club, c'était vraiment les états d'âme du croate et ses déclarations intempestives et déstabilisantes pour le club sur les torchons parisiens, notamment celles faîtes le jour du match contre le psg qui ont convaincu pratiquement tous les joueurs de ne pas continuer à jouer avec le diable.
Ceci ne dédouane pas totalement Perrin, qui, par ses hésitations, son manque de confiance, dûe sans doute à la défiance envers lui de certains joueurs, mais aussi et surtout son coaching à l'emporte pièce ( mauvais choix et placement hasardeux des joueurs sur le terrain) a contribué lui aussi à cette descente vers les abimes qui je pense va bientôt se terminer.
DSL pour la longueur