Modérateur: Modérateurs
crikken a écrit:gob, je disais que nous devions logiquement tôt ou tard passer à 4 derrière, qu'on ne pourrait continuer à utiliser gimenez seul en pointe. à bale, le coach utilisait un 4-4-2 et qu'associait à rossi, l'italo argentin donnait satisfaction.
je soulignais aussi la part de responsabilité de fernandez dans l'utilisation à contre nature du joueur, mais au delà du seul cas gimenez, je pointais la pauvreté de notre jeu, trop stéréotypé et dépendant du seul rendement de ribéry et oruma. il n'est d'ailleurs pas normal que ribéry soit avec 4 réalisations le meilleur buteur actuel du club.
pourquoi continuer à jouer à 5 derrière sans pour autant utiliser les côtés, on se retrouve avec une pointe sevrée de ballons et qui ne sert à rien. ce système est contre productif. stabiliser notre base arrière fut un premier chantier, le plus urgent, jouer à 5 fut profitable. résoudre l'inéfficacité offensive devient aujourd'hui le principal problème à résoudre et manifestement la réponse passe par une réorganisation collective de l'équipe...
d'où les essais tactiques de fernandez...
alors samedi 4-4-2 avec gimenez/niang et cantareil à gauche....
15/11/05 - Infirmerie
OM-FCNA: "Des chances d'avoir Niang" selon Fernandez
La blessure de Niang évolue bien, Koke et Barthez se sont entraînés et Ribéry sera de retour de sélection mercredi matin.
Après avoir couru durant le stage à Capbreton la semaine dernière, Mamadou Niang a pris part à un travail physique avec un préparateur ce mardi matin. La blessure à la cheville de l'attaquant sénégalais est "en évolution positive" d'après Fernandez. "Nous étions pessimiste en fin de semaine dernière mais ça va mieux. Il y a des chances de l'avoir pour samedi" a ajouté le coach olympien.
Koke (épaule) a repris l'entraînement normal avec le groupe de même que Fabien Barthez qui se plaignait du coude après sa sélection en bleu. Luis Claudio, l'attaquant brésilien actuellement à l'essai, se plaint des adducteurs.
Enfin, Abdou Méité et Franck Ribéry sont en sélection. L'Ivoirien affrontera l'Italie mercredi soir à Genève tandis que Ribéry devra en découdre avec l'Angleterre chez les Bleuets ce mardi soir à Nancy en match retour du 8e de finale du championnat d'Europe Espoirs. Le meilleur joueur de L1 du mois d'octobre sera de retour mercredi matin et prendra part à l'entraînement à la Commanderie.
peezee a écrit:Niang est prévu pour être aligné samedi...?
reyna a écrit:Au train où Ribéry enchaîne les matches et compte-tenu de l'énergie qu'il dépense,il serait étonnant qu'il ne connaisse pas une baisse de régime,très bientôt.
:ptdr: decrikken a écrit:On changera notre organisation. On va réfléchir si on reste à 4 ou à 5 derrière. On va profiter de mettre des organisations en place à l’entraînement pour définir l’organisation dans laquelle on va jouer.
Pour le moment je n’ai pas d’idée.
On met en place des organisations nouvelles depuis hier, on le refera demain. On verra jeudi avant de définir l’organisation définitive pour Nantes.
fernandez 15.11.05
, pas besoin que je me quote.....
crikken a écrit:On changera notre organisation. On va réfléchir si on reste à 4 ou à 5 derrière. On va profiter de mettre des organisations en place à l’entraînement pour définir l’organisation dans laquelle on va jouer.
Pour le moment je n’ai pas d’idée.
On met en place des organisations nouvelles depuis hier, on le refera demain. On verra jeudi avant de définir l’organisation définitive pour Nantes.
fernandez 15.11.05
, pas besoin que je me quote.....
la vraie saison de Gimennez débute maintenant, il lui fallait juste un temps d'acclimatation ànotre championnat et à ses nouveaux partenaires. C'est pour ce week-end
Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Karim, koesh, vatos et 84 invités