Tous avec Christian Gimenez
En manque de réussite contre Lille, le compteur de Christian Gimenez est resté bloqué à une réalisation. Jean Fernandez et ses coéquipiers lui reconnaissent des qualités exceptionnelles qui lui permettront de retrouver le chemin des buts.
Christian, comment te sens-tu depuis le match de Lille ?
Je me sens bien. Je vais continuer de travailler comme je l'ai toujours fait. Je bosse pour l'équipe parce que c'est le résultat du collectif qui primera toujours pour moi. La performance individuelle est certes importante mais ce qui compte vraiment c'ets le résultat du prochain match.
Tu as le soutien du staff et de tes coéquipiers, c'est important…
Bien sur… Je pense que le travail finit toujours par payer. Je me suis toujours comporté de la même manière pendant toute ma carrière, et je vais continuer comme cela.
C'est le professionnalisme des onze joueurs qui est très important. Nous allons donc continuer ainsi en attendant surtout un résultat de l'équipe samedi3 C'est la seule chose à laquelle je pense aujourd'hui.
Le Mans est un promu qui fait un bon parcours dans ce championnat…
Je sais que ce sera une équipe difficile à jouer. Elle a fait une bonne première partie de saison. Elle est très forte à domicile. Nous devrons être concentrés à 200% pour faire un bon résultat.
Il y a notamment, De Melo, un attaquant brésilien très impressionnant…
Oui, j'en ai entendu parlé. Il y a de bons attaquants dans cette équipe. Leur potentiel offensif est élevé. Mais je pense que nous avons des qualités importantes. Suffisantes, en tout cas pour réaliser une bonne performance et faire la différence.
JEAN FERNANDEZ : "Il a envie de réussir"
On travaille sur le plan collectif pour essayer de trouver des solutions et redonner la confiance à des garçons comme Gimenez... On lui montre aussi que l'on a confiance en lui. C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience, il vit une période difficile mais il a dû en connaître d'autres. Il sait que cela passe par le travail et un peu de réussite. Makaay, par exemple est un des meilleurs attaquants d'Europe et pourtant, il n'a plus marqué depuis 1000 minutes.
Gimenez est capable de marquer des buts. Il est tributaire du collectif qui est mieux actuellement, il ne lui manque que du temps pour travailler et reprendre confiance. Il manque aussi de réussite.
Il s'investit beaucoup et il a envie de réussir. Il ne baissera pas les bras, il sait que l'on a besoin de ses buts. Tout le monde a confiance en lui et on fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions en espérant que les buts arrivent.
DEMETRIUS FERREIRA : "Physiquement, il est énorme"
J'ai confiance en Christian surtout après tout ce qui a été dit sur lui. Il fait beaucoup d'efforts en match mais il n'est, tout simplement, pas en confiance actuellement. Un attaquant se doit de marquer et quand cela lui arrivera, ce sera différent.
Il ne doute pas et ça se voit. Il se donne énormément durant les entraînements et pendant les matchs. J'étais sur le banc contre Lille et physiquement, il est énorme. Tout ce qu'il fait sur le terrain rend service à l'équipe. Sa vie, c'est le but. En ce moment il ne marque pas, il n'est pas en confiance mais on est tous derrière lui en sachant qu'il a beaucoup de qualités.
J'espère qu'il marquera samedi pour qu'il retrouve la confiance.
site off...
Thorgal,
warziso, vous croyez qu'ils nous lisent...
j'ai mis le texte, pour ceux qui auraient volontairement la flemme de cliquer sur le lien
Crikken...