Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les bases de l'OM

01 Nov 2005, 15:04

j'ai trouvé çà sur opiom

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers. ... ssier=1610

Je suis d'accord sur tout (noatmment sur Meïte ;) ) sauf pour Taïwo, là je les trouve dur.

Et, vous qu'en pensez-vous?

01 Nov 2005, 15:06

Euh, pour le mercato on verra, ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que vous pensez de l'OM actuel ("les bases")

01 Nov 2005, 15:16

Bon milieu : un Lamouchi qui, quoiqu'on en dise/pense, apporte bcp à l'équipe. Un Oruma qui fait une saison en dent de scie. Un Ribery qu'il faut absolument garder. Une défense assez solide mais qui, par le surnombre, commet des erreurs de marquage. Et une attaque... comment dire... invisible ! Par contre, faut arrêter de faire tirer les coups-francs par Tawio...

01 Nov 2005, 15:18

je garde ferreira et je vire delfim

01 Nov 2005, 15:21

Taiwo, Oruma, Lamouchi, Nasri et Niang sur le banc, en remplaçants de joueurs d'un niveau supérieur à recruter :!: #-o Il confond RLD et Abramovitch, ou quoi ?

01 Nov 2005, 15:27

Taiwo c'est en jouant qu'il appprendra, remplaçant en MO ou en attaquant c'est une chose mais remplaçant latéral gauche tu joue jamais.

Sinon entièmrement d'accord avec les joueurs a virer et a garder.

Je trouve que cette saison il y a une base de joueurs par laquelle on pourra enfin (ça depend de RLD bien sur) acquerir une certaine stabilité ce qui n'était pas possible l'an dernier avec des joueurs moyen ou perdu a L'OM.

Mais bon si on perd les 3 prochains matchs tout peut etre remis en cause

01 Nov 2005, 16:03

Je crois que tout est dit.

01 Nov 2005, 16:04

mouais delfim a garder .. :roll:

01 Nov 2005, 16:05

iamaseb a écrit:

Ce qui est totalement idiot, vu que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a du potentiel dans cette équipe...M'enfin, c'est ça l'OM...

01 Nov 2005, 16:10

Confetize a écrit:
iamaseb a écrit:

Ce qui est totalement idiot, vu que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a du potentiel dans cette équipe...M'enfin, c'est ça l'OM...

Oui, comme tout le monde s'accordait à dire que Perrin était un bon entraîneur... Mais au final on n'était plus très nombreux à le soutenir à la fin (moi si ! ;) ). Et qu'on ne me parle pas de la "mauvaise ambiance", car pour la plupart des supporters, ils ne voulaient plus de Perrin car l'OM perdait.

Mais il faut rester optimiste, j'espère qu'on sera nombreux à la prochaine "crise" derrière notre équipe.

Si on pouvait virer RLD et sa politique en attendant...

01 Nov 2005, 16:12

on pourrait se dire que c'est sa politique qui nous conduit à avoir ce groupe qui semble globalement nous convenir 8) #-o

01 Nov 2005, 16:15

gob a écrit:mouais delfim a garder .. :roll:

ça reste un excellent remplaçant

01 Nov 2005, 16:16

crikken, ouais, il veut faire comme Aulas, attendre une bonne quinzaine d'années avant de gagner un titre majeur :lol:

01 Nov 2005, 16:17

Pancho11 a écrit:
gob a écrit:mouais delfim a garder .. :roll:

ça reste un excellent remplaçant

Je suis d'accord là dessus, il nous a rarement déçu lors de ses apparitions, pour un revenant...

01 Nov 2005, 16:18

Confetize, ça m'etonnerait pas, histoire de montrer qu'il peut faire pareil 8)

et si sa politique c'était au final ça... copier lyon...

01 Nov 2005, 16:18

crikken a écrit:

on pourrait se dire que c'est sa politique qui nous conduit à avoir ce groupe qui semble globalement nous convenir 8) #-o

L'équipe de l'année dernière voir celle d'avant me semble bien meilleur que celle que nous avons aujourd'hui... Mais avec RLD, je suis d'avis que si d'aventure nous devions être de nouveau champion, cela serait du en grande partie à la chance ;)

01 Nov 2005, 16:21

crikken, ouais, il veut faire comme Aulas, attendre une bonne quinzaine d'années avant de gagner un titre majeur

:idea: mais tout s'explique alors !

01 Nov 2005, 16:27

iamaseb, je trouve ce groupe supérieur à celui de l'an denier. nous n'avons pas de brebis galeuses et l'état d'esprit me semble plus sain. ce qui autorise plus d'espoir pour la suite....

01 Nov 2005, 16:30

iamaseb a écrit:
crikken a écrit:

L'équipe de l'année dernière voir celle d'avant me semble bien meilleur que celle que nous avons aujourd'hui... Mais avec RLD, je suis d'avis que si d'aventure nous devions être de nouveau champion, cela serait du en grande partie à la chance ;)

l'équipe de l'an dernier était composée de joueurs surcotés et sans aucune force de charactère.

01 Nov 2005, 16:31

crikken, d'un point de vue psychologique, vie de groupe... tu as peut-être raison (je ne vie pas avec eux pour savoir).

Par contre d'un point de vue footballistique, je ne sais pas. De toute façon c'est subjectif.
Mais j'irai tout de même dans ton sens, car je pense que la psychologie... a une importance fondamental dans la vie d'un groupe et sa réussite.
Mais j'attends de voir la prochaine grosse crise pour "juger" l'équilibre (hors sportif) de notre équipe ;)
Répondre