les bases de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar iamaseb » 01 Nov 2005, 16:37

Pancho11 a écrit:
iamaseb a écrit:
crikken a écrit:
Si on pouvait virer RLD et sa politique en attendant...

on pourrait se dire que c'est sa politique qui nous conduit à avoir ce groupe qui semble globalement nous convenir 8) #-o

L'équipe de l'année dernière voir celle d'avant me semble bien meilleur que celle que nous avons aujourd'hui... Mais avec RLD, je suis d'avis que si d'aventure nous devions être de nouveau champion, cela serait du en grande partie à la chance ;)

l'équipe de l'an dernier était composée de joueurs surcotés et sans aucune force de charactère.

Chaque année on nous sort au début de saison que l'équipe est mieux que celle de l'année d'avant... mais au final, on se retrouve toujous a denigrer nos joueurs. Maintenant je crois en l'équipe actuel, tout comme je croyais en celle d'avant et celle encore d'avant. Même si je pense que la meilleur équipe qu'on aurait pu avoir on ne l'a pas eu en virant Perrin ...

Mais je trouve l'équipe actuel talentueuse, et je suis d'accord avec le texte de ce sujet. Et même si on devait perdre 8 matchs de suite, je serai toujours derrière cette équipe...
iamaseb

Re: les bases de l'OM

Messagepar Vodevil » 01 Nov 2005, 16:38

LAuvergnat a écrit:j'ai trouvé çà sur opiom

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers. ... ssier=1610

Je suis d'accord sur tout (noatmment sur Meïte ;) ) sauf pour Taïwo, là je les trouve dur.

Et, vous qu'en pensez-vous?

Moi j'aime bien l'article et le site. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 01 Nov 2005, 16:40

iamaseb, lorsqu'une équipe n'a pas les joueurs, le mental peut faire la différence, regarde le parcours d'une équipe comme lille où franchement tu n'as pas de grands noms.

lorsqu'une équipe allie mental et joueurs de qualités, c'est le pied....

je pense que nous sommes en passe de construire le premier étage de la fusée en misant sur ce mental, cette envie de gagner que l'on greffe sur un groupe volontaire. quelques retouches cet été, en fonction du challenge obtenu, pourront faire la différence en apportant ce qui plait dans le jeu de ribéry : cette impression qu'il peut à lui seul changer le cours d'un match.

c'est de ce type de joueurs dont nous avons besoin, malheureusement cela a un prix...

mais je suis plutôt confiant et préfère voir ce groupe évoluer au lieu de celui de l'an denier. le mot équipe est moins galvaudé....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 01 Nov 2005, 16:46

Copier Lyon? BEn si c'est pour gagner 5 titre de champ d'affilé, je ne suis pas contre ;)

Sinon, moi les critiques sur les anciennes équipes c'est surtout qu'on n' ajamais eu vraiment de joueurs adaptés les uns par rapport aux autres et il faut aussi reconnaitre qu'on a eu plein de joueurs moyens.

Ne parlons pas des années entre Courbis à TapieII, l'effectif était carrément mauvais. Avec Perrin, la remière année on avait une équipe très moyenne. L'année suivante, ben la défense mouaih, le gardien c'était Fabulous Fab :D , on avait à mon avis deux bons attaquant (dont un géni) DD et Mido. Mais après, manquait un latéral gauche, Meïte en DC y a pire mais y aussi bcp mieux, mil déf (mauvais sauf Flamini parti en traitre et N'Diaye était pas mal sans plus). Mil off, Meriem : plus irrégulier que lui tu meurs, dommage, très dommage, Vachousek pas dans son rôle et le reste pas au niveau.

Ensuite, l'an dernier, ben le défense n'a pas fait son taf malgré un niveau individuel bon à priori, mil déf idem. Par contre attaque et mil off complètement inadaptés les uns par rapoorts aux autres et très moyens.

C'est donc vraiment la première année où on commence à voir se dessiner une équipe capable tant individuellement que collectivement à gagner le titre, manque presque rien.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2005, 16:49

Perrin était a bout, il faisait n'importe quoi, se renfermait sur lui meme.
D'ailleurs il est en train de vivre la meme situation a Porthmouth
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRK » 01 Nov 2005, 16:49

manque presque rien.

Une attaque, mais bon même si on l'a l'an prochain on aura plus Ribery pour donner les ballons.
Modifié en dernier par JRK le 01 Nov 2005, 16:51, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 01 Nov 2005, 16:50

crikken a écrit:iamaseb, lorsqu'une équipe n'a pas les joueurs, le mental peut faire la différence, regarde le parcours d'une équipe comme lille où franchement tu n'as pas de grands noms.

lorsqu'une équipe allie mental et joueurs de qualités, c'est le pied....

je pense que nous sommes en passe de construire le premier étage de la fusée en misant sur ce mental, cette envie de gagner que l'on greffe sur un groupe volontaire. quelques retouches cet été, en fonction du challenge obtenu, pourront faire la différence en apportant ce qui plait dans le jeu de ribéry : cette impression qu'il peut à lui seul changer le cours d'un match.

c'est de ce type de joueurs dont nous avons besoin, malheureusement cela a un prix...

mais je suis plutôt confiant et préfère voir ce groupe évoluer au lieu de celui de l'an denier. le mot équipe est moins galvaudé....

En espérant que tu es raison...
Mais j'ai trop cru en l'équipe de 98 et celle de 2003 pour croire à nouveau qu'on va rester sage en pleine tempête ;)
iamaseb

Messagepar crikken » 01 Nov 2005, 16:51

C'est donc vraiment la première année où on commence à voir se dessiner une équipe capable tant individuellement que collectivement à gagner le titre, manque presque rien.

ouais, je crois que c'est le sentiment qui se dégage du groupe.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin