Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

31 Oct 2005, 18:34

Pancho11, oui. C'est ce que souligne Fernandez dans son itw sur opium. Jouer à 17h n'est pas un pb en soi, le pb, c'est quand tu joues dimanche soir, puis le mercredi, puis le samedi suivant à 17 h. Soit 3 matchs en à peine 6 jours.

31 Oct 2005, 18:41

fourcroy a écrit:Pancho11, oui. C'est ce que souligne Fernandez dans son itw sur opium. Jouer à 17h n'est pas un pb en soi, le pb, c'est quand tu joues dimanche soir, puis le mercredi, puis le samedi suivant à 17 h. Soit 3 matchs en à peine 6 jours.

dans ce cas là, le problème est de ne pas avoir un effectif suffisamment étoffé pour faire tourner... :?

31 Oct 2005, 18:46

roux sillon, On va pas faire tourner un match sur deux non plus...

On a joué a 17h15 en raison de la programation télé...

31 Oct 2005, 18:52

Entre Samedi 17h et Dimanche 21h, y a quand même soit Samedi 21h soit Dimanche 17h.
Entre arranger lille ou l'OM, il aurait pu y avoir un juste milieu, et ca n'a pas été le cas. Tout pour lilles (le plus de temps possible entre leur match de L1 et celui de C1) et rien pour Marseille (le moins de temps possible entre leur match de CdL et celui de L1)

Sur les conseils de Pancho (et pour répondre à "l'autre équipe joue aussi a 17h15), voila ma nouvelle étude (dans mon premier post, l'accumulation de match était sous-entendue):

mer 27, 21:00 Lazio Rome - OM 1-1
sam 30, 17:15 OM - Bordeaux 0-2

mer 03, 21:00 OM - Lazio Rome 3-0
sam 06, 17:15 RC Lens - OM 2-0

mar 23, 21:00 OM - La Corogne 5-1
sam 27, 17:15 OM - AC Ajaccio 1-1

jeu 15, 20:30 G.Beerschot - OM 0-0
dim 18, 18:00 OM - Troyes 2-1
mer 21, 18:15 Toulouse FC - OM 1-0

dim 23, 20:45 AS St Etienne - OM 2-1
mer 26, 17:00 Bordeaux - OM 1-0
sam 29, 17:15 OM - Lille OSC 1-1

Pour la petite histoire, ma conclusion (de rageux) était un peu exagérée (c'était fait exprès, mais j'apprends que quand on ouvre un topic, faut pas faire de l'ironie trop dissimulée).
J'ai quand même la franche impression que canal+ essaye de nous faire chier au maximum. En même temps j'avais la même impression concernant l'équipe, donc je suis peut-être un peu parano.

J'ai oublié de dire qu'on a le grand privilège de tester les match à 14h d'ici peu... Merci canal !
sam 11, 14:00 J26 OM - Toulouse FC
sam 28, 14:00 J24 OM - FC Sochaux
Modifié en dernier par birof le 31 Oct 2005, 18:56, modifié 2 fois.

31 Oct 2005, 18:52

Pancho11 a écrit:roux sillon, On va pas faire tourner un match sur deux non plus...

On a joué a 17h15 en raison de la programation télé...

A Bordeaux, JF aurait pu mettre aligner moins de titulaires habituels... je crois que c'est que Puel a fait à Saint-Etienne, non?

31 Oct 2005, 19:10

roux sillon, tu voulais mettre qui comme remplaçant il y avait Delfim, Koke, Meité, et que Nasri était en selection et Mendoza blessé

31 Oct 2005, 19:52

Pancho11 a écrit:roux sillon, tu voulais mettre qui comme remplaçant il y avait Delfim, Koke, Meité, et que Nasri était en selection et Mendoza blessé

c'est bien ce que je disais, il manque un banc pour faire tourner sur ce genre de match ou alors il fallait oser faire jouer Cantareil Ba etc...
peu importait le résultat, il y a peu d'espoir en Coupe de la Ligue quand tu commences ton parcours à l'extérieur et à Bordeaux!

31 Oct 2005, 20:00

roux sillon, t'es au courant que t'es obligé d'avoir un quota de joueurs ayant participé aux derniers matchs sur le terrain :?:

31 Oct 2005, 20:01

roux sillon, son effectif Puel l'a monte sur 2-3saisons... De plus, hormis Lyon, Lille a surement le groupe le plus étoffé du championnat... De plus, non seulement il a fait tourné son effectif, mais en plus lille a joue son match de championnat du samedi alors que l'OM jouait deja du dimanche...
c'est bien ce que je disais, il manque un banc pour faire tourner sur ce genre de match ou alors il fallait oser faire jouer Cantareil Ba etc...
peu importait le résultat, il y a peu d'espoir en Coupe de la Ligue quand tu commences ton parcours à l'extérieur et à Bordeaux!

Oui, c'est pas faux... Mais j'aurais bien aime voir la reaction de certain si on s'etait pris un trois ou un 4-0 face à Bordeaux...

31 Oct 2005, 20:12

Pancho11 a écrit:roux sillon, t'es au courant que t'es obligé d'avoir un quota de joueurs ayant participé aux derniers matchs sur le terrain :?:

entre un match de champ' et un match de coupe???
tu mets des mecs à l'infirmerie, c'est tout!

31 Oct 2005, 20:30

roux sillon, c'est le règlement t'es obligé d'alligner un certain nombre de joueurs ayant participé aux derniers matchs

31 Oct 2005, 20:53

j'ai pas retrouvé la règle mais si tu le dis...
enfin on manque de banc :(

31 Oct 2005, 21:00

roux sillon, bah on a un banc comparable au reste de la L1 or Lyon et Lille...
On manque surtout d'attaquants valables...

31 Oct 2005, 22:29

ben le losc.. ils ont surtout un groupe très homogène..y a pas un écrat monstrueux entre lebanc et le 11 majeur.. contrairement à beaucoup d'équipe de L1..

pour l'éventuel 4-0 à bordeaux,je pense pas que ca aurait crié sachant
- que l'équipe B était alignée
- qu'on n'a pas gagné à bordeaux depuis 28 ans et des 4-1 on en a pris là bas avec dugarry, ravanelli, luccin, laurent blanc, pires sur la pelouse et non Mo N'diaye, cantareil, (ibou)ba delfim et koke

01 Nov 2005, 12:45

birof a écrit:(dans mon premier post, l'accumulation de match était sous-entendue):

jeu 15, 20:30 G.Beerschot - OM 0-0
dim 18, 18:00 OM - Troyes 2-1
mer 21, 18:15 Toulouse FC - OM 1-0

dim 23, 20:45 AS St Etienne - OM 2-1
mer 26, 17:00 Bordeaux - OM 1-0
sam 29, 17:15 OM - Lille OSC 1-1

Pour la petite histoire, ma conclusion (de rageux) était un peu exagérée (c'était fait exprès, mais j'apprends que quand on ouvre un topic, faut pas faire de l'ironie trop dissimulée).

Oh, là, là, de l'ironie, des sous-entendus... Rien que d'y penser, je fatigue. :)

Sinon, tes deux derniers enchaînements (ceux que je cite) me convainquent. Je n'y verrais pas de volonté de Canal de nuire à l'OM, mais certainement une logique mercantile qui ignore délibérément et totalement la récupération des joueurs et ses conséquences éventuelles sur leur santé et l'équité sportive. La logique est celle de la société du spectacle. Ni plus, ni moins.

01 Nov 2005, 13:03

La logique est celle de la société du spectacle. Ni plus, ni moins.

C'est clair. Mais une société comme C+ qui injecte des Millions d'Euros dans un sport comme le foot ne serait-elle pas en droit d'attendre un retour sur investissement (nombre d'abonnements) ? Et donc l'abonné que je suis préfére regarder OM/Lille que Nancy/Nice ou Metz/Troyes.

01 Nov 2005, 13:07

Confetize, Si, bien sûr... Le système est cohérent.

01 Nov 2005, 13:19

le match de 17 h 15 pourrait très bien être placé à 18 h. ça me semble mieux

02 Nov 2005, 11:51

Cookies a écrit:Beenie, je crois que le pb de l'hiver n'est pas le froid mais l'état des terrains français qui ressemble plus à des champs de patates qu'à de vertes prairies.

Les synthétiques de dernieres générations sont top, sinon il y a les bulles comme au PSG.
en dehors des terrains gelés et du froid, la trêve hivernal permet de faire un break et reposer les organismes. En 2002, si les allemands qui ont une trêve hivernal ont fait une bonne cdm, c'est aussi peut etre grace a cette treve

02 Nov 2005, 11:52

Euh, on a combien de joueurs évoluant en L1 dans l'EdF ?
Répondre