le centre de formation...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

le centre de formation...

Messagepar LAuvergnat » 30 Oct 2005, 08:47

J'aimerai profité de cet artice :

http://www.omlive.com/infos.php?id=1970

pour discuter avec vous de ce que vous pensez du centre de formation, de ce que vous aimeriez y voir et aussi pas mal avoir des info sur les joueurs qui y jouent : Lucas Segavia a-t-il était retenu? Y a-t-il un Nasri ou un Taïwo en puissance? Leyti N'Diaye revient-il bien? Que pensez-vous de Mam N'Diaye (franchement, il m'a impressionné à Bordeaux, presque plus que Nasri)...
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 30 Oct 2005, 08:53

Comme en équipe première . Ça manque de buteur
Le joueur qui m impressionne C'est G Bocaly
Code: Tout sélectionner
Lucas Segavia a-t-il était retenu

Hélas il joue très peu
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 30 Oct 2005, 09:02

enfin quelqu'un qui connait le centre de formation :D

Qui est Bocaly?
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 30 Oct 2005, 09:08

LAuvergnat a écrit:enfin quelqu'un qui connait le centre de formation :D

Pas tant que ça
Ça m arrive de temps en temps de voir la CFA

Qui est Bocaly?
Arriere droit de formation Joue chez les bleus en moins de 18 ans & monter d un crans en CFA
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 30 Oct 2005, 09:13

Ok merci :)
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 30 Oct 2005, 09:49

Depuis le temps que l'on nous parle de la réserve qui serai le vivier de l'équipe première, pour l'instant ils ne nous en sortent pas beaucoup et ce malgré l'éclosion de Flamini et récement de Nasri voir yayaoui (désolé pour l'orthographe).
Il y a 1 ou 2 ans à lors d'un match contre l'asm à monaco avait été lancé au poste d'avant-centre un jeune du centre et il avait fait bonne impression, qui est-ce et qu'est-ce qu'il devient?
C'est vrai que contre bx en CDL, Mama N'Diaye m'a agréablement surpris et si il y a de jeunes talents en CFA il faudrait quand même que les dirigeants fassent l'effort de les intégrer en équipe première surtout que l'équipe a des carences en ce moment. Qui ne tente rien n'a rien.
Pourtant Anigo et Fernadez sont quand même des formateurs.
Nasri joue le vendredi puis il est retenu et rentre en fin de match contre lille le samedi. Cela montre les limites du club en terme d'effectif, les remplaçants ne sont pas à la hauteur pour palier d'éventuelles blessures ou autres....
Je suis pour une plus grande participation des jeunes joueurs du centre de formation dans l'équipe première, quand on voit d'autres club lancer leurs propres jeunes et que l'on est là à dire..."pas mal ce jeune de leur centre de formation....". Et nous alors.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar fukusan » 30 Oct 2005, 10:29

mistral gagnant, il joue pas beaucoup parce qu'il est surclassé, et normalement il joue avec les -18 à son age alors qu'il joue avec la CFA
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar warziso » 30 Oct 2005, 10:35

BossMan, Rachmane Barry a été prêté a Lorient ou il joue beaucoup. il prend du temps de jeu à l'image de Carrasso ou Cantareil (Nimes) l'année derniere. En revanche il marque pas beaucoup.

Sinon, je vois pas beaucoup comment vous pouvez être impréssioné par Mam N'Diaye aprés l'avoir vu joué un ballon et planté une accélération.. les autres avaient 75minutes dans les jambes. Ca me rapelle tout ceux qui se branlaient sur Mendy aprés son accélération sur Roberto Carlos..
Qu'il finisse son année en CFA, on verra aprés.

Sinon en CFA, ya le capitaine Deruda qui fait bonne impression.

Fernandez a dit au début de la saison que yavait que 2 joueurs susceptibles de faire des apparitions en Equipe 1, DERUDA et Mam N'DIAYE.

Pour Leity et Cantareil, ils se sont pris 3 matchs pour leur retour en CFA, ils devraient recommencer a jouer sur le match de demain?

J'ai entendu que yavait le frêre de Ribery à l'essai? C'est quoi cette histoire?
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar ubuntu » 30 Oct 2005, 10:43

On dit souvent que vous n'avez pas de centre de formation.Pourtant vous avez sorti Flamini.Pour moi c'etait vraiment le meilleur.Je sais qu'Arsenal a fait un sale coup (pareil qu'anelka).Je sais pas pourquoi ce joueur ma tapé dans l'oeil.Les autres je les trouve plutot moyen meme si nasri est tres jeune mais j'ai peur qu'il soit deja un peu "cramé".
ubuntu
Newbie

Messagepar Amadeus » 30 Oct 2005, 10:48

Flamini il joue jamais à arsenal non ?
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 30 Oct 2005, 11:47

il a joué hier contre tottenham.

sinon, voici ses stats

03-04 Marseille 1 14 0 C3 9 0

04-05 Arsenal 1 21 1 C1 4 0

05-06 Arsenal 1 9 0 C1 2 0

autant dire qu'il joue pas mal
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Soad » 30 Oct 2005, 13:01

Au fait l'affaire avec Flamini s'en est ou?
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar carlosOM » 30 Oct 2005, 13:03

Soad, tu est encore a l'heure d'été :D ha non moi aussi 8) et désolé je ne connais pas la suite de l'histoire :oops:
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2005, 14:16

fukusan a écrit:mistral gagnant, il joue pas beaucoup parce qu'il est surclassé, et normalement il joue avec les -18 à son age alors qu'il joue avec la CFA

si tu parle de Segovia il me semble qu'il a 20 ans donc il est pas surclassé.
Je l'ai jamais vu jouer avec la CFA

Je me demande ce que deviens M'Bohli, car Quesnel joue parfois en CFA2 et l'autre fois c'était un autre gardien dont je me rappelle plus du nom.

Mam N'Diaye (franchement, il m'a impressionné à Bordeaux, presque plus que Nasri)...

ça me fait bien marrer ça il a joué 6 minutes et a fait deux dribbles, comme Nasri lors de son premier match.
Il en faut vraiment peu pour t'umpressionner

Sinon les joueurs que je trouve bons sont:
M'Bohli qui reste une valeur sure, c'est un gardien trés agile avec de gros reflexes, mais son avenir est peut etre bouché a L'OM si Carrasso reste.

Benatia libéro qui a failli partir a Chelsea cet été mais le club a fait le nécessaire pour le garder, il est tres calme derrière, sobre et efficace.

Bocaly en MD est énorme, un gros volume de jeu, on regrettera pas Yahiaoui.

Deruda le capitaine MD aussi, il est lent mais compense par une grosse présence physique, un vrai boucher.

N'Diaye bien sur rapide, technique, et une lourde frappe du gauche

Devant c'est pas terrible, Begeorgi marque quelques buts, mais Dahou n'a meme pas le niveau donc si N'Diaye ne marque pas il y a rien.

Pour un club comme L'OM qui jusqu'a ces dernières années n'avait pas vocation a faire faire de la formation, c'est pas mal on sent une progression et l'arrivée de Lariepe un formateur reconnu va aider l'équipe réserve a remonter.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar warziso » 30 Oct 2005, 14:18

pancho, que penses tu de rikkas? à fm il a pas l'air mauvais mais j'en ai jamais entendu parler avec la CFA (hormis une breve du site off pdt l'euro 04)
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2005, 14:25

Rikkas il est en CFA depuis des années et il a jamais franchi un palier, je parle pas d'aller en équipe première, mais au moins d'etre prété en National.

C'est un bon def polyvalent mais j'ai pas l'impression que le club voit en lui un joueur pour l'avenir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fukusan » 30 Oct 2005, 16:18

Pancho11, je parlais de Bocaly. :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2005, 16:28

fukusan, Bah Bocaly joue régulèrement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar skylolo13 » 30 Oct 2005, 17:41

Ben je connasai pas trop de joueur jusqu'a maintenant et vu vos discours il y a pas mal de bons joueurs..c'est rassurant :mrgreen:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar BossMan » 30 Oct 2005, 18:20

WARZISO: Sinon, je vois pas beaucoup comment vous pouvez être impréssioné par Mam N'Diaye aprés l'avoir vu joué un ballon et planté une accélération.. les autres avaient 75minutes dans les jambes. Ca me rapelle tout ceux qui se branlaient sur Mendy aprés son accélération sur Roberto Carlos..
Qu'il finisse son année en CFA, on verra aprés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais 10 min par ci, 10 min par là en équipe première.....si il a du potentiel et qu'il est régulier c'est tout bon.

Lui ou un autres jeunes du centre c'est de cette façon, à mon avis bien sur, qu'ils doivent être intégrer et se familiariser au haut niveau.
BossMan
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Foot masculin