Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

29 Oct 2005, 20:46

massi, oui Bale est un club connu sur la scene europeene. J'ai pas dit que c'etait un gd club europeen ou meme un bon club europeen.
il est connu pour dominer son championnat depuis des années et pour avoir fait une campagne sympa en C1.

si Mendoza sortait du Dinamo Kiev j'aurais peut etre capté, mais d'un club inconnu qui joue le milieu de tableau Ukrainien...

en plus Gimenez etait en pleine reussite avec Bale alors que l'autre etait tt juste correct.
donc je pense qu'on pouvait miser une piece sur Gimenez alors que c'etait un peu perdu d'avance de croire en ce Mendoza.

29 Oct 2005, 20:58

au lieu de s acheter mendoza,on aurait du garder bamogo!quant a gimenez,son jeu ne convient pas au style de jeu que jeannot met en place,tout basé sur la vivacité!!bale a dominé le foot suisse,ms ce club ne vaut plus rien!!ca reste un club suisse que meme strasbourg va battre chez eux!je ne comprend pas qu en etant ambitieux,parce qu'on est quand meme l OM,tu ailles checher ton buteur a Bale,en suisse!!quant tu vises les premieres places,tu te dois d avoir un attaquant de classe!gimenez est un bon joueur de surface,ms en suisse,ds un championnat de seconde zone,pas en france!!

29 Oct 2005, 21:00

massi, cite moi un attaquant de classe qu'on pourrait s'offrir? :lol:

29 Oct 2005, 21:04

crikken a écrit:massi, c'est vrai que je me marre de le voir venir défendre sur les corners avace tous les grands que l'on a, franchement y'a pas besoin de l'aide de l'avant centre...

de même que je me marre de voir le soi disant condor, lui aussi bon de la tête, tirer tous les corners :mrgreen: #-o

Ouais Mendoza est supposé être bon de la tête... Je me rappelle pas l'avoir vu beaucoup claquer dans ce registre en belgique... Et c'est pas parce que tu fais 1m80 que tu es bon de la tête( jurisprudence Ingesson)...
Quant à Gimenez, bah pour un renard des surfaces ca fait peur... Il a une certaine activité dans le jeu mais est inexistant dans la zone de vérité ou il est censé exceller...

29 Oct 2005, 21:07

Kanouté a l inter saison est parti pour FC seville,Saha,Mc Carthy,Cavenaghi,ayegbeni,recoba,gudjonsen....encore faudrait il que c mecs,pour certains en dificulté ds leur club,veuillent venir a l OM et que l argent soit mis sur la table!!il y a pleins d attaquant ms le pbm est quel OM n attir eplus grand monde et l'argent a marseille,y en a pas!

29 Oct 2005, 21:09

massi, genre on peut s'offrei Gudjo ou Recoba

le club n'a pas de fric on va se taper un tocard

29 Oct 2005, 21:11

recoba c'est un des 10 joueurs les mieux payés au monde... :lol:

29 Oct 2005, 21:12

au lieu de s acheter mendoza,on aurait du garder bamogo!

massi, Mendoza est juste prété.
c'est d'ailleurs ce qui m'avait encore plus fait douter a l'epoque... pour qu'un club de l'est en carton accepte de ns prete un joueur qu'ils viennent de recruter, c'est qu'il y a un pb :)

quant a gimenez,son jeu ne convient pas au style de jeu que jeannot met en place,tout basé sur la vivacité!!

ca se discute mais ca n'empeche pas qu'il a des occases et meme des caviars qu'il vendange.

bale a dominé le foot suisse,ms ce club ne vaut plus rien!!ca reste un club suisse que meme strasbourg va battre chez eux!je ne comprend pas qu en etant ambitieux,parce qu'on est quand meme l OM,tu ailles checher ton buteur a Bale,en suisse!!quant tu vises les premieres places,tu te dois d avoir un attaquant de classe!gimenez est un bon joueur de surface,ms en suisse,ds un championnat de seconde zone,pas en france!!

tu captes pas 2 choses.

la 1ere c'est que je comparais Bale au club vraiment inconnu de Mendoza.
on le sait que le championnat Suisse ca vaut pas gd chose et que Bale c'est pas terrible.

le 2eme truc c'est que l'OM n'avait pas de fric et a du agir en urgence a 3 jours de la fin du mercato.
alors c'est pas la peine de chialer sur les ambitions de l'OM ou alors va supporter l'OL.

la L1 c'est pas non plus la serie A (comme Frei l'a demontré), Gimenez cassait tt ds un club respectable.
ca et le contexte de l'OM a cette epoque peuvent expliquer ce pari tenté.
pour Mendoza c'est moins comprehensible.

29 Oct 2005, 21:24

massi a écrit:Kanouté a l inter saison est parti pour FC seville,Saha,Mc Carthy,Cavenaghi,ayegbeni,recoba,gudjonsen....encore faudrait il que c mecs,pour certains en dificulté ds leur club,veuillent venir a l OM et que l argent soit mis sur la table!!il y a pleins d attaquant ms le pbm est quel OM n attir eplus grand monde et l'argent a marseille,y en a pas!

Ok, tu as tout dit (accord des joueurs pour venir à l'OM et surtout mettre l'argent sur la table, car avant d'avoir ou non l'accord des joueurs, il faut être capable de se les approprier) :)

Saha, je suis assez sceptique, blessures à répétition, enfin on le voit plus trop jouer.
Par contre, Recoba, Gudjonhsen, t'as un peu fumé là :mrgreen:

29 Oct 2005, 21:27

Anh Thom, ce massi s'est endormi en 93 et vient de se reveiller :)

29 Oct 2005, 21:31

gigi, ouais à mon avis, sur le coup de la victoire, il a du tomber dans le coma.Je vais lui faire un ptit résumé: RLD est à la tête de l'OM et doit se casser ou alors qu'il mette de l'argent 8)

30 Oct 2005, 00:04

je pense que gimenez est un attaquant hors norme! en effet, il est au niveau de pouget quand il était à marseille! Allé gimenez, un ptit effort et tu pourra égalé chapuis! ](*,) :ptdr:

30 Oct 2005, 00:07

YoToAd, t'es fou Pouget marquait des buts au début

30 Oct 2005, 00:19

Z'êtes dur avec lui...

Voila un mec qui, l'année dernière, a planté 29 buts en 30 matchs.
Qui marque dès son premier match sous les couleurs olympiennes...

Et puis là, vlam ! Plus rien.

Au lieu de dire que c'est un chèvre sous pretexte qu'il arrive pas à planter 1 fois sur les 2 occaz qu'il a eut ce soir, faudrait plutôt se demander pourquoi, du jour au lendemain, il est devenu comme ça...

Car bon, certes je n'ai pas la science infuse du football, mais un mec qui passe de bon buteur à inexistant... Y'a forcement une raison !

30 Oct 2005, 00:21

delmas, la raison c'est qu'il a pas le niveau pour jouer en L1.
Il fait des controles trop long, met deux heures pour tirer, et il avance pas,.

Peut etre qu'en Suisse les quelques qualitées qu'il a suffisaient mais en L1 c'est pas la cas.

ça me fait chier pour lui car il se bat le pauvre mais il est nul.

30 Oct 2005, 00:26

Gimenez est incapable de faire un contrôle correct et ne peut même pas mettre un ballon au fond alors qu'il est à deux mètres des cages. Il n'a pas de talent. Ca prouve que le championnat Suisse est d'un très très faible niveau. J'espère qu'on va le virer l'année prochaine ou au prochain mercato mais je me demande qui voudra d'une brêle comme ça. Encore une fois, on s'est bien fait niquer sur les attaquants et on a virer le meilleur de l'année dernière (ok Luyindula c'est pas jojo mais il a quand même planté dix buts alors que tout le monde l'enfonçait). Si on ne recrute pas un vrai attaquant digne de ce nom, ça ne servira à rien d'attendre quoi que ce soit de notre saison et on aura des regrets car il y a du talent. D'ailleurs, ce match, on méritait de le gagner et si on avait eu un bobn attaquant on l'aurait remporté 3-0.

30 Oct 2005, 00:29

en tout cas comme disait celui-çi... en parlant de Gimenaze
"J’espère pour lui qu’il a un meilleur coup de rein à la maison sinon quelle tristesse pour Madame Gimenez"

30 Oct 2005, 00:38

delmas a écrit:Z'êtes dur avec lui...

Voila un mec qui, l'année dernière, a planté 29 buts en 30 matchs.
Qui marque dès son premier match sous les couleurs olympiennes...

Et puis là, vlam ! Plus rien.

Au lieu de dire que c'est un chèvre sous pretexte qu'il arrive pas à planter 1 fois sur les 2 occaz qu'il a eut ce soir, faudrait plutôt se demander pourquoi, du jour au lendemain, il est devenu comme ça...
Car bon, certes je n'ai pas la science infuse du football, mais un mec qui passe de bon buteur à inexistant... Y'a forcement une raison !

faut pas deconner non plus

Gimenez c'etait un pari malgré un cv correct
et comme pour tt pari, ya pas mal de chance que ca foire, ce qui est le cas.

si Drogba revient et qu'il plante pas, la ouais, on pourra se demander ce qui cloche.

l'histoire de l'OM qui rend les joueurs mauvais a fait long feu.
qd ils ont du talent et un mental de joueur de haut niveau, ya pas de pb. Ribery, Oruma et pas mal de bonnes recrues sont la pour le prouver cette année.

30 Oct 2005, 00:43

Gimenez et Mendoza sont les grosses chèvres de la L1. Le pire, c'est qu'elles sont chez nous. :evil:

30 Oct 2005, 00:52

fabMars89 a écrit:Gimenez et Mendoza sont les grosses chèvres de la L1. Le pire, c'est qu'elles sont chez nous. :evil:

face a des defenses un peu moins regroupées et attentives Gimenez serait surement plus a l'aise.
en pointe de Nancy (qui le voulait), il aurait surement planté plus.

un joueur de l'OM et de n'importe quel gd club doit etre un minimum au dessus du lot sportivement et mentalement.
si certains captent pas qu'un joueur moyen foire a l'OM, personne peut plus rien pour eux.
Répondre