L'Equipe du vendredi 4 novembre :
Après avoir très sérieusement étudié la piste
Pierre-Alain Frau, l’OM ne devrait finalement pas
avoir recours à un joker.
« LA SEULE OPPORTUNITÉ vraiment intéressante, c’est Frau, dit ainsi Jean Fernandez, l’entraîneur. Mais ça semble difficile à faire. » Il faudrait même un retournement de situation assez improbable pour que l’attaquant lyonnais rejoigne Marseille.
Déjà approché l’été dernier, l’ancien Sochalien (25 ans) n’avait pas donné suite. Conscient, depuis, d’apparaître comme un ultime recours au sein de l’effectif du champion de France, il s’était montré beaucoup plus sensible au désir exprimé ces derniers temps par Jean Fernandez, son ancien entraîneur dans le Doubs. Mais l’état d’esprit de l’attaquant a déjà changé.
Également contacté par Lens, Strasbourg et Nancy, il a senti que son nom ne faisait pas l’unanimité au sein du club phocéen, et hésiterait, désormais, entre Lens et Nancy. À l’OM, certains redoutent, en effet, que le joueur ait des difficultés à s’adapter au contexte si singulier de leur club et n’ont pas oublié quele dossier n’était pas simple à mener. Malgré le manque d’efficacité récurrent de leurs attaquants, et notamment de Gimenez, les dirigeants marseillais ont pris la décision de ne surtout pas agir dans la précipitation.