Foot - L1 : Sarkozy va durcir la loi

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Foot - L1 : Sarkozy va durcir la loi

Messagepar argentina » 27 Oct 2005, 14:03

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi, après une réunion avec les dirigeants du Paris-SG et les associations de supporteurs du PSG, qu'il allait inclure dans un projet de loi la possibilité d'interdire l'entrée du stade à certains supporteurs encombrants et indésirables.

Soulignant que la loi Alliot-Marie de 1993 rencontrait «beaucoup de difficultés» pour atteindre son objectif en raison des «difficultés et la lenteur de certains décisions de justice», M. Sarkozy va proposer «la possibilité d'interdire administrativement de stade des gens qui se comportent comme des racistes, comme des violents (...), d'interdire l'entrée du stade à ceux qui n'ont rien à y faire.» Cette possibilité sera intégrée dans «le projet de loi sur l'antiterrorisme et diverses mesures de sécurité» qui «sera voté avant la fin de l'année», a promis le ministre. Jusqu'ici, seule la justice peut imposer des interdictions de stade.

Pour résoudre les problèmes récurrents de racisme et de violence au Parc des Princes, le ministre a notamment promis de «renforcer les moyens vidéo qui permettront de faire des plans individuels et pas seulement collectifs, ce qui permettra d'indentifier les individus racistes et violents et d'en tirer immédiatement les conséquences: (...) interdictions de stade et dissolutions d'associations».

Inquiet par une situation qui ne cessait de se dégrader, le président délégué du PSG Pierre Blayau a souhaité agir. «J'ai tiré le signal d'alarme : on faisait courir un risque au spectateur qui vient au Parc», a-t-il affirmé. «Le nouveau texte permettra l'interdiction préventive de stades et ça, c'est une mesure, adoptée dans d'autres pays européens, qui est déterminante pour traiter ce problème qui ne concerne finalement qu'entre 300 et 500 personnes qui relèvent de la police», s'est ensuite félicité M. Blayau. (avec AFP)
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Nen'S » 27 Oct 2005, 14:09

Et cette loi, elle va toucher tous les clubs de foot ou juste les clubs ou y a des problemes ? et qui va payer les installations nécessaires ? Le président du PSG peut etre ? il aura au moins un motif pour être fier de lui... C'est pas de la faute de Grenoble ou Sedan s'il y a des boulets qui viennent au parc des princes :twisted:
José Anigo (om.net): "Comme je le dis souvent, on avance au rythme de la tortue". Le recrutement de Gimenez s'explique enfin.
Nen'S
Newbie

Messagepar manuchao » 27 Oct 2005, 14:15

Beinh en fait le Nicolas il veut récuperer des voix dans tout les domaines . :(

Mais il faisait moins le malin mardi soir a Argenteuil :mrgreen: .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar argentina » 27 Oct 2005, 14:17

mais bon ca va etre la misere o stade maintenant
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Nen'S » 27 Oct 2005, 14:24

Faut encore que la loi passe et que tout soit mis en place, y en a pour un ptit moment encore.
José Anigo (om.net): "Comme je le dis souvent, on avance au rythme de la tortue". Le recrutement de Gimenez s'explique enfin.
Nen'S
Newbie

Messagepar gob » 27 Oct 2005, 14:32

argentina, pourquoi ?

parce qu'on ne pourra plus faire de salut nazi impunèment ?
parce qu'on ne pourra plus blesser des joueurs ou de sarbitres par des jets d'objets ?
parce qu'on ne pourra plus aggresser d'autres supporters ?

Trop la misère en effet ... :roll:

Cela dit, entre volonté et application concrête de cette loi, il me semble y avoir une legère différence...
J'ai des doutes sur la faisabilité de ce qu'il avance.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar flashylami » 27 Oct 2005, 14:50

parce qu'on ne pourra plus faire de salut nazi impunèment ?

je comprends que ca le gene d'un coup :ptdr:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar argentina » 27 Oct 2005, 14:55

gob, non pour tout le mouvement ultra en general

flashylami, arete de passer pour un martyr
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 27 Oct 2005, 15:01

gob, de toutes facons il ya que sarkozy pour sauver ce pays hein gob :wink:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 27 Oct 2005, 15:32

Du bruit, des effets d'annonce, à mettre avec le "il faut nettoyer les banlieues au kärcher".

Cependant, si il réussit à régler les problèmes de violence et de racisme dans les stades, j'applaudirais.

Mais j'en doute...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 27 Oct 2005, 15:53

magic_chris a écrit:Du bruit, des effets d'annonce, à mettre avec le "il faut nettoyer les banlieues au kärcher".

Cependant, si il réussit à régler les problèmes de violence et de racisme dans les stades, j'applaudirais.

Mais j'en doute...

+ 100000
sarko est un bon orateur mais il a pas fait grand chose à part expulser des pauvres gens en tout cas si il veut durcir la loi il a du boulot au parc
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 27 Oct 2005, 16:07

Du bruit, des effets d'annonce, à mettre avec le "il faut nettoyer les banlieues au kärcher".

hier à Argenteuil, alors qu'il recevait des projectiles et se faisait insulter, il a fait etalage une fois de plus de son sens de la formule:
"Ils ont raison d'avoir peur (en parlant des jeunes de la cité), nous allons casser leur économie souterraine".

:lol: :lol:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 27 Oct 2005, 17:09

j'allume ma radio (rtl)
"sakozy a eradique les mafia dans les banlieues. Il va maintenant s'attaquer au voyous dans les stades"
Invité

Messagepar Pancho11 » 27 Oct 2005, 17:40

Il faut quand meme en finir avec certains exces, comme la bagarre entre groupes au PSG, maintenant faut trouver un juste milieu, avec avec ce type je crains qu'il n'y en ai pas.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rupert Pupkin » 27 Oct 2005, 17:42

beenie, à ce qui parait c'est lui qui va redresser la france dans les années à venir :lol:
Image
Rupert Pupkin
En formation
En formation

Messagepar el loco » 27 Oct 2005, 17:50

sarkozi adepte du parc des princes vient juste de se rendre compte qu'il y avait des groupuscules d'extrêmes droite au parc c'est tout simplement :D, il vendrait sa femme, arf non elle s'est déjà barré, pour prendre la tête de la France et pendant ce temps là à gauche on se bat pour être l'élu, on est mal barré.......
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Oct 2005, 18:35

sarko 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Baioko » 27 Oct 2005, 18:42

Hier je me blalade dans la rue, et sur quoi je tombe, un bureau de l'UMP avec uen grosse affiche de Sarko, :shock: , j'ai eu envie de gerber :|
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Revan34 » 27 Oct 2005, 19:30

Sarko a tout à fait raison. Je comprends pas pourquoi dans certains stades, des supporters a la cervelle aussi remplie que le ballon qu'ils adorent fassent regner la terreur.

Le foot c'est un spectacle, pas une guerre, pas un moyen de s'exprimer politiquement ou montrer son appartenance ethnique/idéologique. Le stade est un endroit où un père peut, sans crainte, amener son petit.

Alors oui, faut éliminer certaines personnes des stades, sarko a raison.

Et si certains s'en plaignent, c'est qu'ils ne valent pas mieux qu'un bras levé, la bouche emplie de m****.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 27 Oct 2005, 20:23

Revan34, beaucoup se plaignent non pas du fait de virer les cons des stades, mais plutot du gros démagopopuliste qui s'en sert pour sa campagne electorale :wink:
Et moi le premier
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 27 Oct 2005, 20:49, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Foot masculin